Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1174 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  RAID sur A8N-SLI deluxe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAID sur A8N-SLI deluxe

n°3850240
vikisurfeu​r
Posté le 06-02-2005 à 15:49:38  profilanswer
 

Je viens d'acheter une ASUS A8N-SLI deluxe et deux disques Maxtor Diamond Plus 10 de 200 Go en 7200rpm SATA.
 
Je voudrais les monter en RAID 0.
 
J'ai essayer en montant l'array avec le controleur Silicon et avec le nforce4 natif et j'ai toujours le probleme suivant :
 
L'array se monte normalement, tout semble nikel, mais lors de l'installation de Windows apres avoir appuyer sur la touche F6 ( pour installer une carte SCSI ou un controleur RAID ), je met la diskette contenant les drivers RAID ( j'ai tester avec les drivers silicon et avec ceux Nvidia ), juske la tout marche.
 
Le probleme arrive maintenant :
 
plus loin dans l'installation de windows, lors de la copie des fichiers, le programme d'installation me dit qu'il ne peut pas copier les fichiers présent dans la diskette à savoir les drivers RAID.
 
En ignorant l'installation de ces fichiers, lors du reboot le system plante au démarrage avec un message acusant les disques dur.
 
 
Pkoi les fichiers ne veulent pas se copier a partir du lecteur de diskette ?
 
Est ce que se sont les drivers eux meme qui posent probleme ? ( je ne pense pas car j'ai essayer avec les fichiers venant de silicon et avec deux versions différentes des drivers nvidia ) ?
 
Quelqu'un aurait une idée ?
merci

mood
Publicité
Posté le 06-02-2005 à 15:49:38  profilanswer
 

n°3850262
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 06-02-2005 à 15:56:11  profilanswer
 

fo chercher un peu defois  
voila le lien du topic unique et oublie pas que la fonction recherche sa existe  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

n°3850333
vikisurfeu​r
Posté le 06-02-2005 à 16:29:39  profilanswer
 

excuse moi, mais j'ai chercher déja ce probleme.
 
On me signale sur un autre forum que sa pourrait venir du fait que les fichiers drivers sur la diskete doive etre ds un dossier : /winxp
 
Qu'en pensez vous ?

n°3884530
FoRSaKeN
Posté le 19-02-2005 à 18:47:34  profilanswer
 

jai exactement le meme probleme avec le raid 0 sur cette carte mere
 
Up plz
 
ps : bios 1003 et probleme similaire aussi bien sur le controleur nvidia que le silicon

n°3884564
blastm
Nullus anxietas
Posté le 19-02-2005 à 19:01:39  profilanswer
 

a prioris pas besoin de drivers supplementaire sur le controleur nvidia..
 
et je décommande fortement l'utilisation des diamond max 10 sur le controleur silicon.
 
...pi faut dire que les topics uniques existent pour limiter le nombre de post sur un même sujet / materiel hein...


Message édité par blastm le 19-02-2005 à 19:02:29
n°3884598
maraudeur
Posté le 19-02-2005 à 19:18:10  profilanswer
 

vikisurfeur a écrit :

Je viens d'acheter une ASUS A8N-SLI deluxe et deux disques Maxtor Diamond Plus 10 de 200 Go en 7200rpm SATA.
 
Je voudrais les monter en RAID 0.
 
J'ai essayer en montant l'array avec le controleur Silicon et avec le nforce4 natif et j'ai toujours le probleme suivant :
 
L'array se monte normalement, tout semble nikel, mais lors de l'installation de Windows apres avoir appuyer sur la touche F6 ( pour installer une carte SCSI ou un controleur RAID ), je met la diskette contenant les drivers RAID ( j'ai tester avec les drivers silicon et avec ceux Nvidia ), juske la tout marche.
 
Le probleme arrive maintenant :
 
plus loin dans l'installation de windows, lors de la copie des fichiers, le programme d'installation me dit qu'il ne peut pas copier les fichiers présent dans la diskette à savoir les drivers RAID.
 
En raid avec le contrôleur NV il faut selectionner (donc installer) les deux pilotes présents sur la disquette autrement cela ne fonctionne pas
 
Comme le dit BLASTM les DM 10 présentent des pb sur le CTL SIL
 
En ignorant l'installation de ces fichiers, lors du reboot le system plante au démarrage avec un message acusant les disques dur.
 
 
Pkoi les fichiers ne veulent pas se copier a partir du lecteur de diskette ?
 
Est ce que se sont les drivers eux meme qui posent probleme ? ( je ne pense pas car j'ai essayer avec les fichiers venant de silicon et avec deux versions différentes des drivers nvidia ) ?
 
Quelqu'un aurait une idée ?
merci


 
 


---------------
Je hais l'informatique, le HC, la HIFI, et surtout les personnes qui ne comprennent pas mes "posts"
n°3887532
Magic_twin
Posté le 20-02-2005 à 23:08:58  profilanswer
 

FoRSaKeN a écrit :

jai exactement le meme probleme avec le raid 0 sur cette carte mere
 
Up plz
 
ps : bios 1003 et probleme similaire aussi bien sur le controleur nvidia que le silicon


 
je viens de poster exactement le même problème dans le topic unique sur l'A8N ici : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 55-167.htm
 
tu n'essaierai pas d'installer XP SP2 par hasard ??
   
 
 

n°3898162
BusT
Posté le 24-02-2005 à 20:18:38  profilanswer
 

C bon j'ai trouvé la solution, j'ai mis une vieille install de windows XP (sans sp1 ni sp2).
 
La version bootable de win xp + sp1 arrive pa a lire sur la disquette......

n°3913692
vikisurfeu​r
Posté le 02-03-2005 à 21:16:41  profilanswer
 

J'ai réussi également a installer en passant par une ancienne version de Windows XP.
Il semblerait bien que le probleme vienne des versions de Windows incluant le SP1 ou le SP2.

n°3914157
kiceki
Posté le 02-03-2005 à 23:59:34  profilanswer
 

prends les pilotes msi, j'avais le même problême mais avec les pilotes msi ça passe.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2005 à 23:59:34  profilanswer
 

n°3918128
vikisurfeu​r
Posté le 04-03-2005 à 19:32:52  profilanswer
 

Tu peux m'indiquer ou trouver ces pilotes. Merci

n°3920090
vikisurfeu​r
Posté le 05-03-2005 à 18:12:25  profilanswer
 

Merci beaucoup !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  RAID sur A8N-SLI deluxe

 

Sujets relatifs
Problème bios A8N-SLI DELUXE avec disque sataProbleme avec carte Winfast TV 2000 XP Deluxe
Problème avec un k8n SLI platinum de MSIrecherche posesseurs de la CM A7N8X(-E) deluxe et Hercules AIW 9800SE.
probl de config avec une asus sli deluxe et une ati allinwonder x600ASUS A7N8XE Deluxe & AMD Barton 3200
K8N-E Deluxe, problèmes en tout genre.Reconstruire un raid 0 suite a passage de controleur promise a silicon
raid 0 avec A8N-SLI DeluxeComment installer par étape et configuré en Raid 0,A8N-SLI Deluxe ?
Plus de sujets relatifs à : RAID sur A8N-SLI deluxe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR