Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  question sur adaptateur slot 1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question sur adaptateur slot 1

n°3824846
merak
Posté le 27-01-2005 à 21:31:27  profilanswer
 

bonjour
 
il y a un truc qui me tarabusque deupis quelques temps
sur le site du constructeur de ma carte mere , la bh6 de abit, ils mettent que cette carte avec le dernier bios ,peut accepter jusqu'au celeron 700 avec 66 de bus mais ce que je comprends pas c'est que ce sont des coppermine ou quoi ???car les coppermine ont besoin d'adaptateurs speciaux mais si on en a un on peut mettre jusqu'au coppermine de plus de 1 ghz celeron
donc pour 700 ?est ce un coppermine le proc limmite auqul ils pensent chez abit ?
bref vous l'avez compris je comprends rien
si vous avez compris ce qu j'ai pas compris, vous pouvez m'aider ? :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-01-2005 à 21:31:27  profilanswer
 

n°3824866
Bel-o-kan
Posté le 27-01-2005 à 21:44:12  profilanswer
 

Oui tu peux même mettre jusqu'au celeron 1,4Ghz (non documenté bien sûr...) si tu as l'adaptateur compatible avec le proco. Le coeff est réglé en hard au niveau du processeur en lui-même donc ça fonctionne.


---------------
Mon topic vente
n°3824919
merak
Posté le 27-01-2005 à 22:05:20  profilanswer
 

Bel-O-Kan a écrit :

Le coeff est réglé en hard au niveau du processeur en lui-même donc ça fonctionne.


 
qu'est ce que tu veux dire ?le coef est  preregle au niveau de l'adaptateur  ?
mais donc la limitation au 700 mhz  c du bidon sur le site de abit ?car 700 c du coppermine alors toute la serie coppermine passe ?!
 :pt1cable:  
 

n°3825068
merak
Posté le 27-01-2005 à 23:17:30  profilanswer
 

ptite question
j'ai un adaptateur dans les mains  
je dois mettre un celeron 700 sur une carte mere d'un pII  
est ce que je dois regler des trucs a part le fsb ur l'adaptateur ?la tension sur la carte mere peut etre ?
parce que la ca marche pas

n°3827193
Bel-o-kan
Posté le 28-01-2005 à 20:12:03  profilanswer
 

merak a écrit :

qu'est ce que tu veux dire ?le coef est  preregle au niveau de l'adaptateur  ?
mais donc la limitation au 700 mhz  c du bidon sur le site de abit ?car 700 c du coppermine alors toute la serie coppermine passe ?!
 :pt1cable:


Oui il suffit de régler le fsb de la carte mère sur la bonne valeur (66 ou 100 selon les versions de celeron) Le coefficient multiplicateur est bloqué sur ces celeron, ça ne vient pas de l'adaptateur. La doc s'arrête à 700 car  elle n'a pas été mise à jour et que abit ne garantie pas ces fréquences.
Par contre comme je l'ai déjà dit il faut bien prendre garde à avoir un adaptateur compatible avec le proco, il en existe de 2 types.


---------------
Mon topic vente
n°3827852
merak
Posté le 28-01-2005 à 23:51:32  profilanswer
 

oui en effet  
ppga et fcpga si je ne m'abuse  
le mien est ppga au pire et cela me suffit car 'jai un celeron 700 donc ...fcpga il est cet imbecile ????
comment le reconnaitre l'adaptateur ppga ??

n°3828101
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 29-01-2005 à 03:48:59  profilanswer
 

écris sur le socket généralement


---------------
Mes configs - GeekFisher - Geek Stuff !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  question sur adaptateur slot 1

 

Sujets relatifs
Petite question à propos d'une antiquité!Question 3DMark
[QUESTION] Prix du DVDQuestion SDRAM et VCM
question sur disque dur externepetite question sur les CG
[Antec truepower 380W] Question sur les tensions[Question] Quel différence entre le chipset Via KT600 et Nforce 2
Quel slot pour du DUAL DDRquestion sur amd 64 3400+ help
Plus de sujets relatifs à : question sur adaptateur slot 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR