Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1144 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quelques questions hardware merci!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelques questions hardware merci!!!

n°4747175
lebontuyau
Posté le 05-04-2006 à 11:40:33  profilanswer
 

Bonjours à tous chers amis,
 
Voilà j'aimerais modifier quelque peu mon PC mais le choix de composants pour une personne peu habitué est difficile.
 
J'ai actuellement un AMD athlon XP 2000+ avec 768 mo de ram, une carte mère MSI VIA KT3 ultra 2, et j'ai changée l'an dernier de carte graphique pour mettre une geforce 6200...je joue  bcps sur PC
 
Comme vous le voyez le processeur et la carte mère ne sont pas toutes jeunes et je voudrez les changer.
D'ou mes questions:
 
_Faut il prendre une carte mère compatible 64 bit avec AMD 64 plutot qu'un sempron - cher??? Comme je change pas de config tous les ans(lol) il faudrait mieux me mettre bien a jour pour pouvoir suivre dans le temps??qu'en pensez vous???Surtout avec windows vista compatible 64 bits qui arrive....
 
_J'aime bien AMD mais intel c'est meiux???
 
_Quel serait un bon combo pross-carte mère pour pas trop cher non plus???
 
_Le PCI express qui est sur les new carte mère sont ils compatibles avec ma geforce 6200 si j'en prend une comme cela??En gros est ce que ça sert à quelquechose avec mon matos actuel??
 
_Euh, question débile.....UN SLI est il possible avec ma carte 6200 et ma vielle geforce 4 mx 440 juste pour boosté un peu le tout???(si je prend une carte compatible SLI)
 
_enfin, ma RAM sera t elle toujours compatible si je change tout cela???
 
Merci de répondre.....je compte aussi ajouter un peu de RAM....MAis j'ai ouie dire que plusieurs barette ( g 256 + 512) c'est moins performant qu'une grosse....alors ça vauut le coup ou pas d'ajoutere une troisieme barette???
 
MErci!!!! et  :hello:

mood
Publicité
Posté le 05-04-2006 à 11:40:33  profilanswer
 

n°4747202
lebontuyau
Posté le 05-04-2006 à 11:51:35  profilanswer
 

up!!

n°4747219
lebontuyau
Posté le 05-04-2006 à 12:00:55  profilanswer
 

A oui aussi:
 
Si je met de la RAM pC 3200 avec de la PC 2100 ça marchera??? (je sais faut pas faire ça mais bon)

n°4747271
Li-QuiD
Salut toi.
Posté le 05-04-2006 à 12:30:49  profilanswer
 

_Faut il prendre une carte mère compatible 64 bit avec AMD 64 plutot qu'un sempron - cher??? Comme je change pas de config tous les ans(lol) il faudrait mieux me mettre bien a jour pour pouvoir suivre dans le temps??qu'en pensez vous???Surtout avec windows vista compatible 64 bits qui arrive....
 
prends un Athlon 64
 
_J'aime bien AMD mais intel c'est meiux??? mieux
 
pour l'instant amd c'est mieux, surtout pour les jeux!
 
_Quel serait un bon combo pross-carte mère pour pas trop cher non plus???
 
quel est ton budget?
 
_Le PCI express qui est sur les new carte mère sont ils compatibles avec ma geforce 6200 si j'en prend une comme cela??En gros est ce que ça sert à quelquechose avec mon matos actuel??
ta 6200 (carte bas de gamme) n'est pas compatible avec le pci-express, autant changer carrement de cm(msi c'est nul pour les cm) et de cg (6200 c'est vraiment du bas de gamme)
 
_Euh, question débile.....UN SLI est il possible avec ma carte 6200 et ma vielle geforce 4 mx 440 juste pour boosté un peu le tout???(si je prend une carte compatible SLI)  
 
non
 
_enfin, ma RAM sera t elle toujours compatible si je change tout cela???
 
si tu prend du amd, ta ram sera toujours compatible, mais je teconseil d'en rajouter un peu (2*512Mo, pour 1Go de ram en dual channel)
 


---------------
J'ose tout ce qui sied à un homme, celui qui ose davantage n'en est plus un.
n°4747273
Li-QuiD
Salut toi.
Posté le 05-04-2006 à 12:32:07  profilanswer
 

je précise, pour la 6200, c'est pas seulement le bas de gamme par rapport aux cartes de maintenant, c'est aussi le bas de gamme de sa génération de cartes graphiques


---------------
J'ose tout ce qui sied à un homme, celui qui ose davantage n'en est plus un.
n°4747327
lebontuyau
Posté le 05-04-2006 à 13:03:06  profilanswer
 

Pour la CM quelle est celle à choisir....si je garde ma CG???
 
Asus est cher, MSI merdique,.....que choisir??

n°4747333
Pirgzzk
Euh...
Posté le 05-04-2006 à 13:05:23  profilanswer
 

dfi ou abit :D

n°4747745
Li-QuiD
Salut toi.
Posté le 05-04-2006 à 15:58:08  profilanswer
 

lebontuyau a écrit :

Pour la CM quelle est celle à choisir....si je garde ma CG???
 
Asus est cher, MSI merdique,.....que choisir??


 
une cm qui gère l'agp, mais si tu veux profiter des derniers jeux je te conseil de changer de cg et tant qu'à faire de prendre une pci-e
si tu veux garder ta 6200 encore un petit moment tu peux prendre l'Asrock dual sata2 qui gère l'AGP et le pci-e en même temps, elle est donc évolutive et te permettra de changer de cg ultérieurement vers une pci-e :)


---------------
J'ose tout ce qui sied à un homme, celui qui ose davantage n'en est plus un.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quelques questions hardware merci!!!

 

Sujets relatifs
2 Questions sur les futures cartes Direct X 10 et sur les processeursquestions sur les driver beta et whql
Nouvelle configuration : quelques questions...Quelques questions pour une nouvelle config
questions sur matosprojet achat nouveau DD: partitionner ou pa? avec quel logiciel? merci
Carte Mère MSi - K8NGM2-FiD - Questionsquestions sur les frequences de ma 7900 gtx xt de chez xfx
Install de W98 échoue à l'étape setting up hardwareQuestions sur la 7900GT.
Plus de sujets relatifs à : Quelques questions hardware merci!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR