Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [config] quelques questions diverses pour montage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[config] quelques questions diverses pour montage

n°4760030
Maxime555
Posté le 11-04-2006 à 18:51:32  profilanswer
 

Bonjour,   :jap:  
 
C'est mon premier post dans cette section, je souhaite changer mon pc qui date de 6 ans déjà.
 
Je pense prendre :
-AMD Athmon 64 X2 3800+
et...
 
1) Vaut il mieux attendre les 64 X2 3800+ AM2 ? Ou les processeur de même nom consommant mois de Watts, qui sortiront en juin si je ne me trompe pas.
2) Je cherche une carte mère qui gère le PCI express et le véritable AGP (avec un bus AGP vers le northbridge et non pas PCI vers le southbridge). L'AGP c'est pour pouvoir utiliser mon ATI 9600XT, puis migrer en tant voulu vers le PCI express.
Et carte mère avec un controleur de son intégré éventuellement.
3) Au niveau de la DDR je suis perdu, je suis toujours en SD-RAM en ce moment :pt1cable: Que choisir pour que cela équilibre le tout ?
4) C'est facile à monter et à configurer tout ça pour un novice ? Je sais changer la carte graphique, le disque dur, la mémoire SDRAM mais j'ai pas touché plus.  :ange:  
5) Lorsque le processeur 64 est peu sollicité, consomme t-il plus q'un processeur genre P3 ? (c'est pour savoir si je garde mon ancien ordi à coté ça  :D )
 
Merci de vos conseils  :)


Message édité par Maxime555 le 11-04-2006 à 19:01:12
mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 18:51:32  profilanswer
 

n°4760096
aurel57
BouLeT
Posté le 11-04-2006 à 19:19:51  profilanswer
 

bonjour, ca fait bcp de question mais je vais essayer de répondre aussi bien que je le fais d'habitude lol
 
1) oui mais il sera plus cher
2)aucune idée
3)tu compte o/c sinon reste sur du pc3200 peut etre 1 voir 2 go ca dépend de ce que tu feras
4) oui c'est assez simple faut savoir utiliser un tournevis et lire les manuels sinon on est toujours la pour expliquer
5) tu peux activer le cool'n'quiet
ca consomme pas non plus 200watt un cpu

n°4761059
Maxime555
Posté le 12-04-2006 à 11:00:52  profilanswer
 

3) Si je compte O/C un jour, vaux mieux prendre du pc4000 c'est bien ça ?
5) 80W environ pour les amd 64. C'est dejà pas mal


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [config] quelques questions diverses pour montage

 

Sujets relatifs
montage PCChangement de config. pour montage vidéo...
[config.] Votre avis ?Avis sur une config svp
Montage video - Dual Core X2 ou pentium D 920Nouvelle config=> dernière question avant achat
un doute sur ma configProbléme de reboot sur config neuve
PB avec mon montage MB +proc 
Plus de sujets relatifs à : [config] quelques questions diverses pour montage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR