Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Processeur et garantie en cas de surchauffe !?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Processeur et garantie en cas de surchauffe !?

n°2579391
xu
Posté le 07-07-2003 à 14:43:29  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai reçu mon proc AMD XP 2600+ (333) il y a quelques jours. Je l'instal, pate termique etallé, rad Alpha690, J'allume, et rien :o.En demontant le proc, je m'appercoit que sous le cors, c'est légérement foncé par rapport au reste, comme si le composant avait brulé. Je me demnde si, je peux esperer l'echanger !?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2003 à 14:43:29  profilanswer
 

n°2579393
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-07-2003 à 14:46:27  profilanswer
 

XU a écrit :

Bonjour,  
 
j'ai reçu mon proc AMD XP 2600+ (333) il y a quelques jours. Je l'instal, pate termique etallé, rad Alpha690, J'allume, et rien :o.En demontant le proc, je m'appercoit que sous le cors, c'est légérement foncé par rapport au reste, comme si le composant avait brulé. Je me demnde si, je peux esperer l'echanger !?
 
Merci.


 
domage, il est plus sous garantie


---------------
#mais-chut
n°2579397
flash_gord​on
Posté le 07-07-2003 à 14:48:18  profilanswer
 

amd garantie ses processeurs pendant trois ans si on utilise le ventilo de la version boite..
 
je sais que ça fait mauvais genre sur ce forum d'utiliser le ventilo de la version boite.. mais ça a quand meme ses avantages..


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2579399
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-07-2003 à 14:50:10  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

amd garantie ses processeurs pendant trois ans si on utilise le ventilo de la version boite..
 
je sais que ça fait mauvais genre sur ce forum d'utiliser le ventilo de la version boite.. mais ça a quand meme ses avantages..


 
Boite ou pas, la garantie AMD est annule si il n a pas utilise de la pate thernmique certifie par AMD, et il n y en a k une marque et elle est pas vendu en FR


---------------
#mais-chut
n°2579401
coyote
Aaaaaaaaaaahouuuuuuuuuuuuuuuuu
Posté le 07-07-2003 à 14:52:40  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
Boite ou pas, la garantie AMD est annule si il n a pas utilise de la pate thernmique certifie par AMD, et il n y en a k une marque et elle est pas vendu en FR


 
Heu non, en version boit interdiction d utiliser de la pate thermique quelle que soit sa marque .
 
C est ventilo box, malabar box et voila . Si tu enleves le malabar du radiateur box => garantie constructeur annulée


---------------
Aaaaaaaaaaahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!
n°2579402
flash_gord​on
Posté le 07-07-2003 à 14:53:18  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
Boite ou pas, la garantie AMD est annule si il n a pas utilise de la pate thernmique certifie par AMD, et il n y en a k une marque et elle est pas vendu en FR


 
mais je suis entierement d'accord avec toi..
 
je ne fait que lui expliquer les conditions de garantie d'AMD
 
et si on utilse le ventilo boite, y'a pas besoin de pate puisque y'a un espece de bout de "malabar" comme l'appelent les autres..
 
perso, on me dit 3 ans de garantie ds ces condition.. je cherche pas midi à quatorze heures.. je le met comme ça...
 
si le ventilo d'origine refroidit pas assez et l'amd crame.. je ferais jouer la garantie..


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2579409
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-07-2003 à 14:56:32  profilanswer
 

coyote a écrit :


 
Heu non, en version boit interdiction d utiliser de la pate thermique quelle que soit sa marque .
 
C est ventilo box, malabar box et voila . Si tu enleves le malabar du radiateur box => garantie constructeur annulée


 
non ke ce soit en Boite ou en OEM, si tu met de la pate thermique, la garantie est finie (sauf l unike k accord AMD et c est pas Artic silver)


---------------
#mais-chut
n°2579411
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-07-2003 à 14:57:22  profilanswer
 

Cela dit pour l auteur du topic, tu peux essayer le SAV, tu recevra peut etre un autre d ici 6 mois.


---------------
#mais-chut
n°2579416
flash_gord​on
Posté le 07-07-2003 à 14:58:47  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
non ke ce soit en Boite ou en OEM, si tu met de la pate thermique, la garantie est finie (sauf l unike k accord AMD et c est pas Artic silver)


 
c exactement ce qu'on te dit.. pourquoi tu dis non  ?


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2579417
coyote
Aaaaaaaaaaahouuuuuuuuuuuuuuuuu
Posté le 07-07-2003 à 14:59:01  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
non ke ce soit en Boite ou en OEM, si tu met de la pate thermique, la garantie est finie (sauf l unike k accord AMD et c est pas Artic silver)


 
En oem il faut utiliser la marque de pate thermique certifiee par AMD ( il y en a qu une ) .
 
En box pas de pate thermique . C est le malabar et c est tout sinon annulation de la garantie constructeur .


---------------
Aaaaaaaaaaahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!
mood
Publicité
Posté le 07-07-2003 à 14:59:01  profilanswer
 

n°2579422
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-07-2003 à 15:00:42  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
c exactement ce qu'on te dit.. pourquoi tu dis non  ?


 
toi oui, Coyote pas tout a fait


---------------
#mais-chut
n°2579455
xu
Posté le 07-07-2003 à 15:10:21  profilanswer
 

Ben je vais tenter, mais normalement il est encore sous garantie, je viens de l'avoir. Je m'adresse directement a la boutique ou à AMD ?. Moi j'y peu rien si il crame le proc, j'en ai pourtant monté mais c'est la preumiere fois que ça m'arrive et faut que se soit le mien :(.Si ils ne veulent pas me le changer, c'est sur, je n'achette plus d'AMD.
 
Merci.

n°2579456
coyote
Aaaaaaaaaaahouuuuuuuuuuuuuuuuu
Posté le 07-07-2003 à 15:10:22  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
toi oui, Coyote pas tout a fait


 
Si j ai compris mais desolé tu t expliques mal .
 
oem et box c est different .
 
Sur un box => interdiction de toute pate thermique
Sur un oem => une seule marque est certifiée ( la pate thermique n est donc pas interdite


---------------
Aaaaaaaaaaahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!
n°2579463
flash_gord​on
Posté le 07-07-2003 à 15:12:34  profilanswer
 

XU a écrit :

Ben je vais tenter, mais normalement il est encore sous garantie, je viens de l'avoir. Je m'adresse directement a la boutique ou à AMD ?. Moi j'y peu rien si il crame le proc, j'en ai pourtant monté mais c'est la preumiere fois que ça m'arrive et faut que se soit le mien :(.Si ils ne veulent pas me le changer, c'est sur, je n'achette plus d'AMD.
 
Merci.


 
certaines boutiques ne garantissent que si c eux qui l'ont monté..
 
amd ne fera rien pour toi je pense...
 
perso, je choisis le matos et les boutiques en fonction du sav.. pas forcement du prix..


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2579518
rinozef
Posté le 07-07-2003 à 15:31:02  profilanswer
 

bah toute façon , mettre un autre ventilo sur une version box, ça sert juste pour l'oc, paske pour une util normale, je vois pas trop l'interret :heink:  
 
maid c'est bisare qu'il est crame comme ça d'un coup...ton ventilo a tourné au premier demarage???
tu l'avais mit au moins??? :D  
paske un proco crame pas comme ça juste a cause de la pate thermique, il va chauffer plus, risue de cramer, mais pas dés la 1ere seconde de demarage

n°2579549
xu
Posté le 07-07-2003 à 15:44:34  profilanswer
 

Je l'ai achetté dur LDLC.  
rinozef>Mais c'est pas une version boite, c'est une version oem, je suis bien obliger de metre un ventilo dessu !
 
Le ventilo tourne bien, je suis habituer à monter des proc, je fait de la maintenance dans une entreprise.

n°2579713
rinozef
Posté le 07-07-2003 à 16:47:32  profilanswer
 

ha pardon, peu etre aussi que t'es tombé sur ne bad serie, mais sinon, ton proco est garantie 1 ans en OEM, donc ramene le

n°2579801
xu
Posté le 07-07-2003 à 17:36:56  profilanswer
 

ok.

n°2579836
Ren'
Posté le 07-07-2003 à 18:00:47  profilanswer
 

moi je prefere ke la magasin me le monte ac le ventirad de mon choix...chez Fox Computer (un pe de pub dsl) j'avé pris un 2400+, NF7-S...et ils m'avaient montré un ventirad et me l'ont fait tester...si je le prenais,installation gratuite du proco et du ventirad + test devant toi...j'ai dit oui et en plus c 1 an de garantie,si le proco crame en utilisation normale,c'est a eux de faire jouer le SAV AMD...pa de souci...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Processeur et garantie en cas de surchauffe !?

 

Sujets relatifs
Radiateur de processeur utilisable pour carte graphique ?Cherche processeur AMD qui chauffe pas (trop)...
Garantie HDD...obligé d'underclocké mon processeur pourquoi ?
Processeur BOITE ? ou Barton ?garantie ECS / ABIT (Canada-France)
Probleme avec mon processeurGarantie disque IBM 120Go
[help plz]Ecran motorola talkabout 191 peté garantie ?Processeur amd duron go a °C en permanence!
Plus de sujets relatifs à : Processeur et garantie en cas de surchauffe !?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR