Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problemes BIOS avec les disques IDE sous Asus A7V880

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problemes BIOS avec les disques IDE sous Asus A7V880

n°4127262
wazza
Posté le 09-06-2005 à 12:03:42  profilanswer
 

Au debut de ce topic, j'avais un grave probleme avec les drivers graphiques, mais il s'est résolu !!!
Par contre le probleme avec les lecteures IDE perdurent :'(

 
 
Hello,   :hello:  
 
# Je vais commencer par le début, le matos :
CM : Asus A7V880 (dernière version du BIOS 1009)
Proc : Sempron 2400+ (thoubrom-qque chose)
Memoire : 512Mo de LDLC
C.Gfx : Sapphir ATI Radeon 9800pro
DD : Western Digital 80Mo en SATA
Un lecteur DVD en primary master (au bout de la nappe et jumper en master)
Un graveur CD en primary slave (au milieu de la nappe et jumper slave)
Un lecteur de disquette tout vieux (mais j'ai fait tout les teste en le débranchant, ce n'est pas lui !)
Un ventilo zalman de base, moitié Cu.
Un boitier Antec avec un ventilo integré.
Une alimentation HIPER HPU-3S350.
Clavier et sourie en PS2.
Modem USB Free-Box (débrancher pour ecrire ce topic sur l'autre ordi Linuxien).
 
# Mon probleme :
1) depuis l'installe, les disques optiques étaient reconus une fois sur deux, surtout le graveur, quasiment jamais pour lui. Le lecteur DVD était reconnu la plupart du temps mais pas toujours.
J'essayais de les brancher differement, ça marchait une fois (avec de la chance) puis ça remerdait sans que je ne change rien  :(
De plus le bootage était très lent, au niveau de la reconnaissance des disque dans le BIOS et au demarage de Win2000pro, deuxieme ecran, la barre de progression s'arretait 30 sec entre le "r" et le "o" de microsoft.    :cry:  
 
2) Hier j'ai voulu prendre le taureau par les cornes, et je me suis attaqué au reglage du BIOS, comme indiqué dans le topic unique sur la A7V880. J'ai la même frquence de RAM (333) et la même de proc (166) quasiment tout les reglages sont identiques. Et.... GROS PLANTAGE !!!
 
# Le plantage :    :sweat:  
Au démarage de windaub, juste après l'ecran de démarage coloré, lorsque le firewall doit qe manifester, j'obtient:
Soit un ecran plein de parasites qui font croire que la C.Gfx est morte.
Soit l'ordi s'eteind et il faut faire reset pour ralumer (pas power !).
Soit, et là c'est terrible, l'ecran et les ventilo de l'ordi s'éteignent, je fait power, l'ordi reprend directement au demarage de windows, puis il se re-éteind au moment de passer sur le bureau, je refais power et il reprend directement sur le bureau pour finalement s'éteindre définitivement !
 
# Une solution, qui ne marche qu'à moitié :
Je boot en "mode sans echec".
J'utilise "Driver Remove Pro" pour virrer les drivers graphiques.
Je reboot normalement, et reinstalle les deux (pourquoi deux ?) cartes radeon 9800 reconnues à l'aide de windows installer et des CD de Sapphir.
A ce moment, je suis sous windows, tout marche bien, nickel, belle résolution, etc...
 
Mais le problemes réapparaissent au demarage suivant !   :??:  
 
 
 
Quelqu'un aurait-il une petite idée ?
 
Merci :jap:
 
PS : merci aussi d'avoir pris le temps de lire cet ennorme topic !    :whistle:


Message édité par wazza le 09-06-2005 à 17:14:55
mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 12:03:42  profilanswer
 

n°4127272
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 09-06-2005 à 12:12:19  profilanswer
 

C'est normal que tu vois deux 9800, c'est comme ça que ATI gère le dual screen. T'as une 9800 et une 9800 secondary normalement.
 
Pour le reste, je sais pas vraiment... Je serais partisan de débrancher/rebrancher tout ton matos en soufflant sur les connecteurs pour virer l'éventuelle poussière qui ferait faux-contact... A part ça, je vois pas trop...

n°4127285
wazza
Posté le 09-06-2005 à 12:18:50  profilanswer
 

PS : j'ai branché ma prise molex 12V supplementaire  :D
Et la carte marchait très bien avant que je bricole   :sol:  
 
Sinon, je voudrais eviter de formater, c'est long de tout re-installer  :'(

n°4127302
wazza
Posté le 09-06-2005 à 12:27:50  profilanswer
 

Merci fraisouille, mais j'ai déjà essayé  :'(

n°4127389
wazza
Posté le 09-06-2005 à 13:13:06  profilanswer
 

une idée ?

n°4127649
wazza
Posté le 09-06-2005 à 14:43:52  profilanswer
 

Youppppppppppi !!!   :pt1cable:  
 
C'est bon, tout marche... ou presque !
C'est revenu comme avant   :lol:  
 
Je suis sur mon ordi, la carte graphique marche nickel, la solution était :
1) booter win2k en mode sans échec
2) désinstaller tout les driver graphiques avec "Driver Cleaner Pro" (sinon, ça ne marche pas avec l'utilitaire windaub).
3) rebooter normalement et là :
Installer la carte graphique (doublement reconnue chez ATI) avec le CD de sapphir (j'ai une sapphir 9800pro) et surtout pas avec les derniers drivers ATI (ce que j'avais fait).
:bounce:
 
 
 
******************************************
Maintenant, je ne renonce pas à mon problème de reconnaissance de mon graveur !
Ca m'embête de devoir redémarrer 5 fois pour qu'il soit reconnu et pouvoir sauvegarder des données   :D  
 
J'ai donc changé les nappes :
Le lecteur DVD en primary master (au bout de la nappe, jumper en master).
Le graveur en secondary master (au bout de la nappe, jumper en master).
Au premier reboot, super ça marchait nickel !
...... mais pas la carte graphique.
 
Au deux reboot suivants, il n'y avait aucun lecteur de reconnu.
Au quatrième reboot maintenant, le DVD est reconnu, mais pas le graveur (je crois que cette situation va se stabiliser, enfin, c'était comme ça avant).
 
Il me semble que ça vient du BIOS, car lorsque tout marche le démarrage de la bécane est super rapide.
Quand seul le DVD est reconnu, il est plutôt lent au moment de la détection des lecteur CD (dans le BIOS) et du démarrage windows (entre le « r » et le « o »).
Lorsque rien n’est reconnu, il faut 2min d’attente dans la première phase et autant dans la seconde !
 
Anyone got a idea ???
 
Merci  :jap:

n°4128049
wazza
Posté le 09-06-2005 à 17:15:15  profilanswer
 

wazza a écrit :

Au debut de ce topic, j'avais un grave probleme avec les drivers graphiques, mais il s'est résolu !!!
Par contre le problème avec les lecteurs IDE perdurent :'(

 
 
Hello,   :hello:  
 
# Je vais commencer par le début, le matos :
CM : Asus A7V880 (dernière version du BIOS 1009)
Proc : Sempron 2400+ (thoubrom-qque chose)
Memoire : 512Mo de LDLC
C.Gfx : Sapphir ATI Radeon 9800pro
DD : Western Digital 80Mo en SATA
Un lecteur DVD en primary master (au bout de la nappe et jumper en master)
Un graveur CD en primary slave (au milieu de la nappe et jumper slave)
Un lecteur de disquette tout vieux (mais j'ai fait tout les teste en le débranchant, ce n'est pas lui !)
Un ventilo zalman de base, moitié Cu.
Un boitier Antec avec un ventilo integré.
Une alimentation HIPER HPU-3S350.
Clavier et sourie en PS2.
Modem USB Free-Box (débrancher pour ecrire ce topic sur l'autre ordi Linuxien).
 
# Mon probleme :
1) depuis l'installe, les disques optiques étaient reconus une fois sur deux, surtout le graveur, quasiment jamais pour lui. Le lecteur DVD était reconnu la plupart du temps mais pas toujours.
J'essayais de les brancher differement, ça marchait une fois (avec de la chance) puis ça remerdait sans que je ne change rien  :(
De plus le bootage était très lent, au niveau de la reconnaissance des disque dans le BIOS et au demarage de Win2000pro, deuxieme ecran, la barre de progression s'arretait 30 sec entre le "r" et le "o" de microsoft.    :cry:  
 
2) Hier j'ai voulu prendre le taureau par les cornes, et je me suis attaqué au reglage du BIOS, comme indiqué dans le topic unique sur la A7V880. J'ai la même frquence de RAM (333) et la même de proc (166) quasiment tout les reglages sont identiques. Et.... GROS PLANTAGE !!!
 
# Le plantage :    :sweat:  
Au démarage de windaub, juste après l'ecran de démarage coloré, lorsque le firewall doit qe manifester, j'obtient:
Soit un ecran plein de parasites qui font croire que la C.Gfx est morte.
Soit l'ordi s'eteind et il faut faire reset pour ralumer (pas power !).
Soit, et là c'est terrible, l'ecran et les ventilo de l'ordi s'éteignent, je fait power, l'ordi reprend directement au demarage de windows, puis il se re-éteind au moment de passer sur le bureau, je refais power et il reprend directement sur le bureau pour finalement s'éteindre définitivement !
 
# Une solution, qui ne marche qu'à moitié :
Je boot en "mode sans echec".
J'utilise "Driver Remove Pro" pour virrer les drivers graphiques.
Je reboot normalement, et reinstalle les deux (pourquoi deux ?) cartes radeon 9800 reconnues à l'aide de windows installer et des CD de Sapphir.
A ce moment, je suis sous windows, tout marche bien, nickel, belle résolution, etc...
 
Mais le problemes réapparaissent au demarage suivant !   :??:  
 
 
 
Quelqu'un aurait-il une petite idée ?
 
Merci :jap:
 
PS : merci aussi d'avoir pris le temps de lire cet ennorme topic !    :whistle:


n°4131749
wazza
Posté le 11-06-2005 à 10:51:39  profilanswer
 

Toujours pas d'idée    :'(
 
@+ tard   :hello:

n°4138712
wazza
Posté le 14-06-2005 à 22:45:56  profilanswer
 

Bonsoir  :hello:
 
Heu, suis le seul clanpin à avoir ce problmème ?
... peut-être que mon graveur est mort, mais c'est etrange, de temps en temps, il est reconnu et grave du tonner :??:  
 

n°4145590
wazza
Posté le 18-06-2005 à 00:10:31  profilanswer
 

Heu, bon, je vais laisser tomber et monter le graveur sur mon vieil ordi qui est en reseau, tant pis  :'(
 
bye  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problemes BIOS avec les disques IDE sous Asus A7V880

 

Sujets relatifs
[fun] ASUS se lance dans les vêtements...Problèmes de Disque !! Le PC veut plus booter !!
question concernant un réglage biosprobléme avec 6600gt et asus a7s8x
[Radeon 9600 pro 128mb] Problemes de frequencesasus 6800gt/td 128 mo ou 6800GE 256mo?
Branchement audio facade asus p4c800-e dlxAsus Extreme AX800XL/2DTV ou Sapphire Radeon X800XL?
Bios Carte mere TyanSoucis avec une Asus A8N SLI mac deluxe
Plus de sujets relatifs à : Problemes BIOS avec les disques IDE sous Asus A7V880


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR