Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme de temperature P4C 2.4 [solved]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de temperature P4C 2.4 [solved]

n°2610543
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-07-2003 à 19:39:13  profilanswer
 

Salut,
 
alors deja un grand merci a tous ceux ki ont fait devier mon ancien topic :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
et un grand merci o modo ki a closed mon topic qui si il est trollesque, pour moi est un veritable probleme
 
mon probleme, c etait le SAV, je comprend pas comment on en est arrive a comparer du SCSI/IDE-Intel/AMD-...
 
cela dit, mon probleme reste entier:
 
mon P4C 2.4 chauffe beaucoup: 60° en IDLE, le radiateur est a peine tiede au touché, des que je lqnce un jeu, j qi le soft de monitoring qui clignote de partout a cause de la chaleur.
 
sigma_me a dit :

Citation :


Moi j'ai une question pour Mr Z_Cool ...  
quel est ton boitier ?  
quelle est ton alimentation ?  
combien de ventilateurs de boitier disposes-tu ?  
 
parce que c'est bien mignon les troll à la con sur les éléments marketing des processeurs mais la température elevée ca ne depend pas uniquement d'un proco et de son ventilo ni seulement de la sonde de la CM ...  


 
mon boitier et un Antek LanBoy, Alim 350W, double ventilation (un en extraction sur le boitier et un qui aspire l air du CPU) j ai en + un ventilateur en extraction en face du CPU (Enermax UC-8FAB 80 mm) et le meme en inspiration en bas du boitier.
 
a part le metre dans un frigo, je vois pas comment ameliorer les chose.
 
d autre part, ce meme boitier servait il y a 2 semaines a un XP2400+ Box et j avais aucun probleme de chaleur.


Message édité par Z_cool le 22-07-2003 à 13:39:16

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 21-07-2003 à 19:39:13  profilanswer
 

n°2610551
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 21-07-2003 à 19:43:26  profilanswer
 

Je compatis.
J'ai un P4 2.4b sur Asus P4B533 et c'est une fournaise.
Je passe pas les 145 de FSB (et encore, avec cette chaleur, il arrive à planter).
Intel, c'est pu comme avant :cry:  ... enfin, chez moi, parce que chez les autres ça à l'air d'aller :??:


---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
n°2610676
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-07-2003 à 20:38:31  profilanswer
 

et comme dans l autre topic, est ce k une temperature trop eleve peut faire l objet d un SAV ?


---------------
#mais-chut
n°2610711
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 21-07-2003 à 20:53:48  profilanswer
 

appelle intel et tu seras fixé non :??: fais le de ton boulot si tu bosses :ange:
 

n°2610713
matlu
Posté le 21-07-2003 à 20:54:13  profilanswer
 

Black Hole Sun a écrit :

Je compatis.
J'ai un P4 2.4b sur Asus P4B533 et c'est une fournaise.
Je passe pas les 145 de FSB (et encore, avec cette chaleur, il arrive à planter).
Intel, c'est pu comme avant :cry:  ... enfin, chez moi, parce que chez les autres ça à l'air d'aller :??:  


 
pareil pour moi, mais g espoir ke ça vienne de ma P4PE...
et pis fo dire ke le 7000Cu fait du bien, chez moi !!

n°2610720
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 21-07-2003 à 20:55:54  profilanswer
 

A priori, je dirais non.
Tout simplement parce que le matériel qui t'a été vendu fonctionne parfaitement selon les spécifications constructeur. Cette t° ne provoque pas de plantages, donc le constructeur remplit ses obligations de résultat.
 
Il est difficile d'avancer l'argument de l'OC : cette pratique n'est pas couverte par la garantie (donc par les obligations du constructeur), et c'est même une cause de non-application de la garantie (la fameuse clause qui parle du respect des conditions normales d'utilisation).
 
Reste à voir avec ton revendeur s'il accepterait de t'échanger le cpu, mais ce ne serait qu'un geste purement commercial auquel il n'est absolument pas tenu.
 
Désolé pour ces mauvaises nouvelles


---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
n°2610722
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 21-07-2003 à 20:57:10  profilanswer
 

matlu a écrit :


 
pareil pour moi, mais g espoir ke ça vienne de ma P4PE...
et pis fo dire ke le 7000Cu fait du bien, chez moi !!


Le 7000Cu, c'est quoi ? Le ventirad Zallman ?
T'as gagné combien de dégrés par rapport au ventirad d'origine ?


---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
n°2610731
matlu
Posté le 21-07-2003 à 21:01:11  profilanswer
 

Black Hole Sun a écrit :


Le 7000Cu, c'est quoi ? Le ventirad Zallman ?
T'as gagné combien de dégrés par rapport au ventirad d'origine ?


 
ben chuis passé de 51 à 44 en idle (en été et boitier ouvert)
et de 66 à 55 en burn
 
à noter que les températures du zalman sont obtenues avec mon 2.4@2.8
 
g pas testé dans les mêmes conditions, et g po trop envie de rebooter (emule powa)

n°2610756
baby-herma​n
Posté le 21-07-2003 à 21:11:20  profilanswer
 

pour info g un p4a 2.4  il est à 45° quand la température de la pièce est de 35 ° . Le boitier a un seul ventilo 8 cm (alim).
le rad : un noname, ventilo 4000 trs/min  
 
il y a quand même une grande différence de température entre son p4c et mon p4a !

n°2610757
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 21-07-2003 à 21:11:51  profilanswer
 

[:c4_exodusss]  
Le mien il plante dès 55°C :fou:  et c'est un 2.4b @ 2.6 seulement


---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
mood
Publicité
Posté le 21-07-2003 à 21:11:51  profilanswer
 

n°2610777
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-07-2003 à 21:18:55  profilanswer
 

matlu a écrit :


 
ben chuis passé de 51 à 44 en idle (en été et boitier ouvert)
et de 66 à 55 en burn
 
à noter que les températures du zalman sont obtenues avec mon 2.4@2.8
 
g pas testé dans les mêmes conditions, et g po trop envie de rebooter (emule powa)


 
ba mon 2.4@2.4, avec un Zalmann 7000 AlCu:
 
60 en IDLE
>70 en full
 
la c est kan meme ke je doix y avoir un probleme, j ai 20° de plus ke toi, sans OC.
 
J en ai vraiment mare de l info, pas moyen d avoir kke chose de fiable http://forum.hardware.fr/images/perso/sisicaivrai.gifhttp://forum.hardware.fr/images/perso/sisicaivrai.gifhttp://forum.hardware.fr/images/perso/sisicaivrai.gif
 


---------------
#mais-chut
n°2610779
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 21-07-2003 à 21:20:15  profilanswer
 

Tu as fait le test du "toucher" de rad (non pas toucher rectal :o ) pour voir si c t pas en qqsorte la sonde qui deconnait un max ?


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2610790
baby-herma​n
Posté le 21-07-2003 à 21:24:14  profilanswer
 

touché rectal  [:al zheimer]  [:al zheimer]

n°2610793
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-07-2003 à 21:25:33  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

Tu as fait le test du "toucher" de rad (non pas toucher rectal :o ) pour voir si c t pas en qqsorte la sonde qui deconnait un max ?


 
le radiateur est pas cho, mais ca veux pas forcement non plus dir que c est la sonde.
 
je me dit ke sur les Intel, il y a une petit plaque sur le Core pour le proteger, et si ce dernier n est pas parfaitement en contact, la chaleur n est pas forcement transmise au radiateur.
 
 
Ce qi dans un tel cas, cerait un defo de fabrication et entrerait donc dans le cas d un SAV


Message édité par Z_cool le 21-07-2003 à 21:26:24

---------------
#mais-chut
n°2610794
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 21-07-2003 à 21:28:08  profilanswer
 

dans ton esprit la petite plaque en metal du processeur conserverait une chaleur de + de 60° sans la transmettre au rad ?  
 
a moins d'avoir un espace d'air entre le rad et la plaque en metal c tout bonnement pas possible, la chaleur sera forcémment transmise au rad ...
 
ou alors faudrait demander a intel comme il realise ce genre d'exploit ;)


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2610816
Dirk1
Posté le 21-07-2003 à 21:40:56  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
le radiateur est pas cho, mais ca veux pas forcement non plus dir que c est la sonde.
 
je me dit ke sur les Intel, il y a une petit plaque sur le Core pour le proteger, et si ce dernier n est pas parfaitement en contact, la chaleur n est pas forcement transmise au radiateur.
 
 
Ce qi dans un tel cas, cerait un defo de fabrication et entrerait donc dans le cas d un SAV


 
Ok et comment tu va prouver ça?? En démontant?? Trop tard alors, je viens juste de faire un modèle cabrio avec le miens (viré la plaque) et je gagne 2° :sarcastic:  
Par contre j'ai solidement chipoté pour avoir un bon contact entre le CPU et le rad. Comme t'enlève l'épaisseur de la plaque c'est pas évident :(.  

n°2610823
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 21-07-2003 à 21:44:37  profilanswer
 

Dirk1 a écrit :


 
Ok et comment tu va prouver ça?? En démontant?? Trop tard alors, je viens juste de faire un modèle cabrio avec le miens (viré la plaque) et je gagne 2° :sarcastic:  
Par contre j'ai solidement chipoté pour avoir un bon contact entre le CPU et le rad. Comme t'enlève l'épaisseur de la plaque c'est pas évident :(.    


 
 
je croyais que la plaque avait pour usage de repartir sur une plus large surface que le core du proco la chaleur afin que le contact avec le radiateur soit plus important et donc le refroidissement plus poussé ... je suis restée trop longtemps dans "la petite maison dans la prairie" ?


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2610838
Dirk1
Posté le 21-07-2003 à 21:55:39  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
 
je croyais que la plaque avait pour usage de repartir sur une plus large surface que le core du proco la chaleur afin que le contact avec le radiateur soit plus important et donc le refroidissement plus poussé ... je suis restée trop longtemps dans "la petite maison dans la prairie" ?


 
Disons que cela parait logique aussi ce que tu dit, j'ai longtemps hésité à faire cette manip. Mais il faut pas négligé qu'il y de la pâte entre le die et la plaque + encore une fois de la pâte entre la plaque et le radiateur. C'est quand même pas le top non plus :heink:
Bon c'est pas vraiment le genre du truc que je conseille à tout le monde. Figure-toi que je pensais l'avoir perdu.  
Pas moyen au départ d'avoir le moindre contact :(
PC qui ce coupe tout seul et la temps cpu 91° :whistle:
Je me suis dit qu'il était mort ce coup-ci. Et bien non, il tourne toujours à 12x278 :sol:
Je doit avoué que le cpu et moi avons eu chaud :lol:  
 

n°2610839
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 21-07-2003 à 21:55:41  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
 
je croyais que la plaque avait pour usage de repartir sur une plus large surface que le core du proco la chaleur afin que le contact avec le radiateur soit plus important et donc le refroidissement plus poussé ... je suis restée trop longtemps dans "la petite maison dans la prairie" ?


 :jap: pile poil !
C'est le principe des marais salants vs l'océan : peu d'eau mais une grande surface d'évaporation. Idem avec la chaleur de nos procos


---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
n°2610841
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-07-2003 à 21:57:45  profilanswer
 

Bon je viens a nouvo de demonter mon radiateur, et la, sutpefaction, je me suis apperus que la pate thermik ne semblais avoir ete en contact que sur les bords de la protection du core.
 
j i donc netoye, et mis une plus grosse couche de pate pour etre sur kil y ai bien contact partout ralume et la le radiateur devient bien cho.
 
 
j ai donc l impression que mon CPU n est pas parfaitement plat et n entre donc pas bien en contact avec le radiateur, si ce n est par l itermediaire de la pate.
 
est ce que vous penssez que pour du SAV, c est recevable ?


---------------
#mais-chut
n°2610845
Dirk1
Posté le 21-07-2003 à 21:59:51  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :

Bon je viens a nouvo de demonter mon radiateur, et la, sutpefaction, je me suis apperus que la pate thermik ne semblais avoir ete en contact que sur les bords de la protection du core.
 
j i donc netoye, et mis une plus grosse couche de pate pour etre sur kil y ai bien contact partout ralume et la le radiateur devient bien cho.
 
 
j ai donc l impression que mon CPU n est pas parfaitement plat et n entre donc pas bien en contact avec le radiateur, si ce n est par l itermediaire de la pate.
 
est ce que vous penssez que pour du SAV, c est recevable ?


 
Et la temps du cpu est toujours la même??

n°2610847
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-07-2003 à 22:00:19  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
 
je croyais que la plaque avait pour usage de repartir sur une plus large surface que le core du proco la chaleur afin que le contact avec le radiateur soit plus important et donc le refroidissement plus poussé ... je suis restée trop longtemps dans "la petite maison dans la prairie" ?


 
j ai du mal a imaginer l utiliter d une plaque de metale pour diffuser la chaleur, alors k un radiateur avec son socle en cuivre/alu le fait lui aussi


---------------
#mais-chut
n°2610849
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-07-2003 à 22:01:07  profilanswer
 

Dirk1 a écrit :


 
Et la temps du cpu est toujours la même??


 
elle semble avoir un petit peut baisser pour etre a 54 en IDLE


---------------
#mais-chut
n°2610853
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 21-07-2003 à 22:02:57  profilanswer
 

C'est de la base du ventirad dont on te parle [Edit] et de la plaquette qui recouvre le core des CPU Intel
 
Pour la pâte thermique, faut surtout pas en mettre de trop : une très fine couche suffit! Elle ne sert qu'à une chose : boucher les interstices entre le métal du proco et le métal de la base du ventirad afin d'améliorer la conductivité thermique.
Il ne faut pas en faire un joint


Message édité par Black Hole Sun le 21-07-2003 à 22:06:19

---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
n°2610854
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 21-07-2003 à 22:03:31  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
j ai du mal a imaginer l utiliter d une plaque de metale pour diffuser la chaleur, alors k un radiateur avec son socle en cuivre/alu le fait lui aussi


 
surface de contacte ;)  
 
plus elle est large plus la dissipation marche ... si amd mettait aussi une plaque sur leur core :ca eviterait bien des sav de 1, et ca donnerait des temperatures logiquement meilleure de 2 ... mais ca coute plus cher donc les prix des amd serait plus haut ...  
 


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2610862
Dirk1
Posté le 21-07-2003 à 22:08:07  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
elle semble avoir un petit peut baisser pour etre a 54 en IDLE


 
Bon il y un plus alors. Trop de pâte c'est pas bon non plus :(
Note que quand je regarde les 4 coins de la plaque sur mon 2.8C (pas le 2.4C) il me paraissent aussi légérement plus élevé que le centre. M'enfin c'est à l'oeil aussi :D
 

n°2610868
Dirk1
Posté le 21-07-2003 à 22:11:56  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
surface de contacte ;)  
 
plus elle est large plus la dissipation marche ... si amd mettait aussi une plaque sur leur core :ca eviterait bien des sav de 1, et ca donnerait des temperatures logiquement meilleure de 2 ... mais ca coute plus cher donc les prix des amd serait plus haut ...  
 
 


 
Possible, mais tu crois que l'ajout d'une plaque revient si chère que ça?? Y du débit quand même non??  
Et à la limite si cela revient 2 à 5 ? plus cher c'est pas ça qui va changer la vente. Ils resterons en général moins chère qu'Intel ;)

n°2610869
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 21-07-2003 à 22:12:57  profilanswer
 

Dirk1 a écrit :


 
Possible, mais tu crois que l'ajout d'une plaque revient si chère que ça?? Y du débit quand même non??  
Et à la limite si cela revient 2 à 5 € plus cher c'est pas ça qui va changer la vente. Ils resterons en général moins chère qu'Intel ;)


 
bah la plaque + le montage + donc la modif de toutes les chaines de montage [:totoz]
 
(suis très douée pour les scenario catastrophe ... mais au final on s'en fout :lol: , me souvenais juste d'un topic qui parlait du petit trou sur les intel justement et donc ca avait dévié sur "pourquoi amd n'a pas de plaque en metal eux" en gros)


Message édité par sigma_me le 21-07-2003 à 22:13:56

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2610885
Dirk1
Posté le 21-07-2003 à 22:21:28  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


(suis très douée pour les scenario catastrophe ... mais au final on s'en fout :lol: , me souvenais juste d'un topic qui parlait du petit trou sur les intel justement et donc ca avait dévié sur "pourquoi amd n'a pas de plaque en metal eux" en gros)  


 
Pas mal celle-là  :lol:  
Concerant le petit trou, j'ai remarqué en démontant qu'il y avait une petite partie (2 à 3mm) ou il n'y a pas de collant noir.(matière qui colle la plaque) Ce qui permet malgré tout de laissé passer un petit peu la chaleur. Evidemment si tu met de la pâte partout comme un cochon il y de grande chance qu'il soit bouché aussi :(
La par contre ça doit pas être le top du top.

n°2611052
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 21-07-2003 à 23:34:23  profilanswer
 

"et un grand merci o modo ki a closed mon topic qui si il est trollesque, pour moi est un veritable probleme"> mais de rien, c'est pas moi qui l'ai pollué :sleep:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2611059
matlu
Posté le 21-07-2003 à 23:37:10  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

"et un grand merci o modo ki a closed mon topic qui si il est trollesque, pour moi est un veritable probleme"> mais de rien, c'est pas moi qui l'ai pollué :sleep:


 
de mauvaise humeur, ce soir total ??
2 topics fermés en 4 minutes, joli score !!

n°2611063
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 21-07-2003 à 23:39:47  profilanswer
 

matlu a écrit :


 
de mauvaise humeur, ce soir total ??
2 topics fermés en 4 minutes, joli score !!


TT 48h.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
non jrigole ça va très bien :D
ben il y avait des raisons :ange:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2611068
matlu
Posté le 21-07-2003 à 23:41:45  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


TT 48h.
 
non jrigole ça va très bien :D
ben il y avait des raisons :ange:


 
roh, je sais bien, je te taquine, c tout !!!  ;)  

n°2611085
sixpack
Posté le 21-07-2003 à 23:48:36  profilanswer
 

croit po ta sonde.
 
si tu veux savoir si tu as vraiment 60°, touche le rad sous windows si il est tiede c bon.?
 
lance un bon burn cpu et apres 5 6 minute retouche le rad.
 
si il est brulant c bon.
 
c ta sonde ke deconne


Message édité par sixpack le 21-07-2003 à 23:49:15
n°2611511
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-07-2003 à 09:35:06  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

"et un grand merci o modo ki a closed mon topic qui si il est trollesque, pour moi est un veritable probleme"> mais de rien, c'est pas moi qui l'ai pollué :sleep:


 
ba c est un peut ca que je reproche a la moderation en ce moment: On penalise l auteur d un topic parceque d autre on apporte le bordel, il serait kool ke les modos, et l auteur du topic puissent ban du topic (10minutes) des personnes ki sont jugé néfaste dans la resolution du probleme  
 
ceci etait mon petit appel a Joce.


---------------
#mais-chut
n°2611517
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-07-2003 à 09:36:46  profilanswer
 

Dirk1 a écrit :


 
Bon il y un plus alors. Trop de pâte c'est pas bon non plus :(
Note que quand je regarde les 4 coins de la plaque sur mon 2.8C (pas le 2.4C) il me paraissent aussi légérement plus élevé que le centre. M'enfin c'est à l'oeil aussi :D
 


 
ba oui, mais une tres fine couche ne permet pas au centre du CPU d etre en contact avec le radiateur.


---------------
#mais-chut
n°2611654
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-07-2003 à 10:36:19  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
ba c est un peut ca que je reproche a la moderation en ce moment: On penalise l auteur d un topic parceque d autre on apporte le bordel, il serait kool ke les modos, et l auteur du topic puissent ban du topic (10minutes) des personnes ki sont jugé néfaste dans la resolution du probleme  
 
ceci etait mon petit appel a Joce.


Je peux transmettre l'idée, mais tu peux être sûr qu'elle sera refusée : si cette fonction devenait accessible à tous ça deviendrait le nouveau joujou des boulets qui s'amuseraient à se ban entre eux.
 
Et sinon : même si dans l'absolu tu as tout à fait raison (désolé) quand un topic a dérivé, crois moi c'est très difficile
de redresser la barre, souvent un close évite de longues heures de nettoyage. Mais rien n'interdit l'auteur de refaire un topic PROPRE.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2611662
grlowvichk​a
Posté le 22-07-2003 à 10:38:41  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :

Salut,
 
alors deja un grand merci a tous ceux ki ont fait devier mon ancien topic :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
et un grand merci o modo ki a closed mon topic qui si il est trollesque, pour moi est un veritable probleme
 
mon probleme, c etait le SAV, je comprend pas comment on en est arrive a comparer du SCSI/IDE-Intel/AMD-...
 
cela dit, mon probleme reste entier:
 
mon P4C 2.4 chauffe beaucoup: 60° en IDLE, le radiateur est a peine tiede au touché, des que je lqnce un jeu, j qi le soft de monitoring qui clignote de partout a cause de la chaleur.
 
sigma_me a dit :

Citation :


Moi j'ai une question pour Mr Z_Cool ...  
quel est ton boitier ?  
quelle est ton alimentation ?  
combien de ventilateurs de boitier disposes-tu ?  
 
parce que c'est bien mignon les troll à la con sur les éléments marketing des processeurs mais la température elevée ca ne depend pas uniquement d'un proco et de son ventilo ni seulement de la sonde de la CM ...  


 
mon boitier et un Antek LanBoy, Alim 350W, double ventilation (un en extraction sur le boitier et un qui aspire l air du CPU) j ai en + un ventilateur en extraction en face du CPU (Enermax UC-8FAB 80 mm) et le meme en inspiration en bas du boitier.
 
a part le metre dans un frigo, je vois pas comment ameliorer les chose.
 
d autre part, ce meme boitier servait il y a 2 semaines a un XP2400+ Box et j avais aucun probleme de chaleur.


déjà pour ne pas avoir de problème je teconseille de passer sous boitier antec 1080 amg très bon boitier


---------------
Dommage que le Ctrl + Z n'existe pas dans la vie .
n°2611702
stef57
Posté le 22-07-2003 à 10:48:42  profilanswer
 

Encore dsl pour l'ancien topic c t un peu de ma faute...
 
Zcool, les temp que tu donne vienne du bios ou d'un logiciel sous Win ?


---------------
Mon Mod Packard Bell
n°2612114
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-07-2003 à 13:38:15  profilanswer
 

Bon apres toute mes manip, j ai recupere une temperature un peut plus correcte, 48° en IDL,si l oon considaire que la IC7-G augmente la temp de 10° (valeur constater sur le topic officiel de la carte) on peut meme dir ke j ai une bonne temperature.
 
pour rappele:
 
centre du core ki semble pas toucher o centre => + de pate thermik
j avais aussi mon ventilo de boitier ki etait super mal reconnu par les softs (winbond et MBM), je l ai retire de la carte mere, et rien que ca j ai gange 5°, il semble kil foutait la merde o nivo du monitoring.
 


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme de temperature P4C 2.4 [solved]

 

Sujets relatifs
Pc grillé, alim défectueuse ou bête problême de câblage?Petit problème graveur SCSI
probleme avec clonage de disque ghostProbleme La Poste et TopAchat
Probleme SAV sur Portable TekneoProbleme de config
Enorme problème avec un HD ??Température du 2700+
Un problème de RAM ?Qu'elle température maximal pour un Disque dur???
Plus de sujets relatifs à : Probleme de temperature P4C 2.4 [solved]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR