Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme avec CPU ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme avec CPU ?

n°6022476
highjump
Posté le 18-11-2007 à 13:37:06  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un probleme avec l'rodinateur. Quand je joue au jeux, après 10 min de jeux ou 2 h ( c'est aleatoire ) le pc reboot ( 2 fois et une fois il y a eu un ecran bleu ) et il a planté 2 fois egalement en plein milieu du jeu ( avec un bruit d'alarme ) .  
Ce probleme est survenu hier, auparavant je n'avais jamais eu ce probleme.  
Pourriez vous m'éclairez sur ce sujet ? D'ou ce reboot soudain peut il bien venir ?
il faut noter que juste avant le reboot , le Pc avait planter sous windows, et que j'ai été contraint de le redemarrer de force, tout était bloqué.
Mais c'est assez bizarre, car maintenant il ne plante plus sous windows , juste sous les jeux.
Est ce que le matériel a pu etre endommager en redemarrage forcer ?
je soupçonne le materiel ( CPU en particulier ) qui doit chauffer un peu trop. Sachant que il n'y a pas de patte thermique en dessous, dois-je en mettre ? J'ai installer il y a un bout de temps un ventilo sur le boitier pour renouveler l'air du boitier.
Quand j'allume il indique 34 degré au début , et a présent 46 degrés que sous windows.  
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2007 à 13:37:06  profilanswer
 

n°6022497
aurelien_f​r
Posté le 18-11-2007 à 13:46:54  profilanswer
 

C'est quoi comme processeur que tu as ? Quoiqu'il en soit 46° c'est correct quand même !
Ca ne serait pas plutôt ta carte graphique qui chauffe de trop vu qu'apparement ça plantes en lançant un jeu. Tu aurais sa température ?
Essais de jouer boitier ouvert pour voir, tu y gagneras quelques degrès et tu sauras si c'est la température qui est en cause (à la limite si tu peux lui mettre un ventilo de maison souflant vers la carte mère ça serait mieux pour le test).
 
L'écran bleu concerné ta carte graphique ? un fichier dll ou un sys en relation avec ta carte vidéo ?
 
Euh ça serait bien de mettre une légère couche de pâte thermique au cul de ton radiateur CPU (étalé avec une CB ou carte téléphonique). Ca permet une meilleure dissipation de la chaleur tout en atténuant les aspérités microcospiques du couple radiateur/cpu.
 
EDIT : j'oubliais, une fois il m'était arrivé le même genre de problème et j'ai découvert par la suite que Windows avait effectué une mise à jour des pilotes de ma carte son et ce qui me provoqué des arrêts et le fatal écran bleu sous les jeux ! Depuis je ne laisse plus jamais Windows s'occuper de mes drivers !


Message édité par aurelien_fr le 18-11-2007 à 13:49:01
n°6022507
highjump
Posté le 18-11-2007 à 13:54:40  profilanswer
 

Merci pour ta reponse!
mon processeur est un amd athlon 64 4000+
maintenant que tu le dit , j'ai fais une mise a jour de windows y a 2 jours. Si ça vient de là tu sais comment y remedier ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme avec CPU ?

 

Sujets relatifs
Probléme CPU !Problème températures CPU ?
Probleme de chauffe de CPUProbleme au demarrage : CPU ou CM ?
Problème CPUProblème température CPU anormal!
Problème de température élevée de CPUideq 210v : probleme CPU
T2P update bios 1009 : Problème t° du CPUProblème coefficient CPU sur K7S8X
Plus de sujets relatifs à : probleme avec CPU ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR