Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème pile CMOS Asus Striker Extreme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pile CMOS Asus Striker Extreme

n°7478608
whookid06
Posté le 25-06-2010 à 15:11:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai un problème avec ma striker extreme, je dois changer le pile CMOS de la carte mére, le souci c'est que dès que je remplace le pile d'origine le PC s'allume mais reste gelée sur la 1er page d'accueil "striker extreme" impossible d'accéder au bios avec la touche "Supp" impossible de faire quoi que ce soit d'ailleurs, puis dés que je remette la pile d'origine tous va bien le pc démarre parfaitement.  
 
j'ai tous essayé : la pile de la même marque, d'une autre marque, neuve, un peu usée, rien y fais seule la pile d'origine est accepté, les piles que j'utilise sont bien entendu de même référence que l'original: Lithium, CR2032, 3V.  
 
j'ai donc ensuite essayé d'effectuer un clear CMOS avec rien de branché sur la carte mére a part le processeur, j'ai réitéré l'expérience plusieurs fois sans succés.  
 
Si quelqu'un me donner une solution pour pouvoir enfin changer la pile CMOS de ma carte ce serrai super cool, et par la même occasion m'expliquer pourquoi une manipulation aussi simple ce transforme en casse tête chinois.
 
merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2010 à 15:11:57  profilanswer
 

n°7509842
whookid06
Posté le 27-07-2010 à 13:20:13  profilanswer
 

whookid06 a écrit :

Bonjour à tous,
 
j'ai un problème avec ma striker extreme, je dois changer le pile CMOS de la carte mére, le souci c'est que dès que je remplace le pile d'origine le PC s'allume mais reste gelée sur la 1er page d'accueil "striker extreme" impossible d'accéder au bios avec la touche "Supp" impossible de faire quoi que ce soit d'ailleurs, puis dés que je remette la pile d'origine tous va bien le pc démarre parfaitement.  
 
j'ai tous essayé : la pile de la même marque, d'une autre marque, neuve, un peu usée, rien y fais seule la pile d'origine est accepté, les piles que j'utilise sont bien entendu de même référence que l'original: Lithium, CR2032, 3V.  
 
j'ai donc ensuite essayé d'effectuer un clear CMOS avec rien de branché sur la carte mére a part le processeur, j'ai réitéré l'expérience plusieurs fois sans succés.  
 
Si quelqu'un me donner une solution pour pouvoir enfin changer la pile CMOS de ma carte ce serrai super cool, et par la même occasion m'expliquer pourquoi une manipulation aussi simple ce transforme en casse tête chinois.
 
merci d'avance pour vos réponses.


 
 
Salut à tous,
 
 
Après avoir essayé plusieurs piles différentes (même ref, pas même ref, même marque pas même marque, est….) sans succès.
 
j’ai écrit a Asus, ils mon répondu : Renvoi SAV , en gros carte HS, je me suis donc dit : tampis le pc restera branché au secteur jusqu’à ma prochaine dotation
(d’ici 1ans).
 
Au bout d’une semaine branché sur secteur je me suis aperçu que la pile c’était rechargé, « logique » me direz-vous…oui logique effectivement !!!
 
Donc voilà mon problème premier est résolu, je n’ai plus de décalage horaire sur le PC, par contre le problème de la pile inchangeable reste toujours un mystère,
 
probablement un défaut d’usine, bref donc maintenant je laisse la tour branché la journée et la nuit je la débranche du secteur (avant la tour était tous le temps débranché)
 
et depuis apriori la pile se recharge suffisamment
 
 
 
Voilou bye bye

n°7509866
Math466
.
Posté le 27-07-2010 à 13:32:47  profilanswer
 

Il est impossible que cette pile se soit rechargée... puisque si c'est bien une CR2032 elle n'est pas rechargeable (et je ne conseille pas d'essayer)... le problème doit venir d'ailleurs, et la solution avec...solution qui m'intéresse :) (condensateurs ?)

 

En revanche si c'est une CR2032R, là il se peut qu'elle soit rechargeable, c'est quelle marque ?


Message édité par Math466 le 27-07-2010 à 13:33:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème pile CMOS Asus Striker Extreme

 

Sujets relatifs
Probleme d'ajout de ram sous seven 64 bits MSI P55-GD65 ou Asus P7P55D ??????
[Problème] Graveur dvd aucune alimProblème de résolution full HD avec HDMI ?
Problème d'nstallation W2003 sur un serveur nec 5800 / 120egHD 3850 pose probleme sous cod modern warfare 2
Probleme de demarrageProbleme HLM - URGENT svp
Information asus 5850probleme memoire
Plus de sujets relatifs à : Problème pile CMOS Asus Striker Extreme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR