Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème Q-Led VGA 1x par semaine sur Rog Z-390 e-gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Q-Led VGA 1x par semaine sur Rog Z-390 e-gaming

n°11073322
sheldon-sa​ma
Posté le 10-12-2021 à 14:02:20  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voici ma config  
 
Intel I7 9700K coffee Lake
Gigabyte 2060 super Geforce Rtx
Corsair RM850x 80 plus gold  
Asus Rog Strix Z390 E-Gaming
Corsair vengance pro 8*2 3200 Mhz  
1 Ssd 1 To (Os installé dessus)  
1 Hdd 2 To  
Boitier Corsair Crystal 570X  
Windows 10 Pro 64 bits  
 
J’ai monté le Pc moi-même au mois de Janvier 2020 et je n’ai pas eu de soucis jusqu’en Avril 2021  
 
Je vous expose mon problème et j’espère que quelqu’un vas pouvoir m’aider, car après des mois de recherches, j’ai essayé tout ce que j’ai pus trouver mais rien n’y fais.
 
Environ 1 fois par semaine plus ou moins j’ai ma CM qui m’affiche un Q-Led de problème VGA, je vois que Windows se lance car j’ai un changement de couleur RGB sur mon clavier une fois arrivé sur le bureau de celui-ci. Lors du démarrage j’ai un écran noir avec noté aucun signal sur mon moniteur ainsi que la Led VGA allumé. Pour pouvoir avoir de nouveau mon écran qui s’affiche je dois forcer l’extinction en appuyant sur le bouton power 10 seconde, ouvrir le Pc ou je dois débrancher et rebrancher le Port Pcie, bien sûr je fais la manipulation ordi éteint et débrancher. Une fois cette manipulation faite le Pc démarre comme ci il n’y avais pas de problème je peux jouer sans problème et le Pc tourne bien.  
 
J’ai déjà pensé que le problème venait d’un problème de Bios j’ai fais la MAJ mais rien n’as changé, ensuite j’ai pensé que cela venait de l’alimentation après des mois de combats avec Corsair j’ai obtenu un échange car encore sous garantie mais rien n’as changé, j’ai ensuite fait une réinstalle propre de Windows rien n’as changé. Ma CG à été acheté chez LDLC mais ils ne veulent rien savoir du faite que le problème n’est pas récurrent, et aussi du faite de la pénurie de celle-ci. J’ai vérifié et mis à jour mes pilotes avec driver easy. Quand je vais dans le journal d’évènement de Windows aucune erreur ne remonte par rapport au problème d’écran noir, j’ai regardé du faite que windows se lance malgré l’écran noir. J’ai testé les Ram aucun problème, j’ai testé le CPU avec un programme d’Intel aucun problème. Je n’ose pas trop toucher au Bios car j’ai peur de faire une mauvaise manipulation. Je n’ai rien OC. J’ai vérifié mon disque dur ainsi que mon Ssd avec CrystalDisk aucun problème. Les drivers Rtx sont bien a jour.  
 
J’ai fais un test sur furmark aucun problème à part peut-être le fait que la CG monte à 85 degré, j’ai fait différent test sur OCCT et le seul qui me pose problème c’est le powersupply qui saute au bout d’1 minute car mon CPU monte a 90 degré et le problème à persister malgré le changement d’alimentation.  
 
Je ne sais pas si c’est déjà arrivé à quelqu’un ou est ce que quelqu’un aurait une solution à laquelle je n’ai pas pensé.  
 
J’espère avoir été assez clair et si vous avez d’autres questions si je ne l’ai pas été assez je pourrais vous y répondre.  
 
Merci d’avance pour ce qui prendront le temps de me lire et de me répondre.


Message édité par sheldon-sama le 10-12-2021 à 14:03:52
mood
Publicité
Posté le 10-12-2021 à 14:02:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème Q-Led VGA 1x par semaine sur Rog Z-390 e-gaming

 

Sujets relatifs
Problème Q-Led VGA carte mère Asus 1x par semaine ecran noirUpgrade pour gaming + conseil écran
RTX3080 chauffe, test RTX2060 même problème, Alim ?gros problème avec une RTX 3700 d'occasion
probleme plantage ordiProbleme Asus Z390 gaming E
Plus de sujets relatifs à : Problème Q-Led VGA 1x par semaine sur Rog Z-390 e-gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR