Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème fonctionnement port PCI express

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème fonctionnement port PCI express

n°9734999
Atlantis08​9
Posté le 10-02-2016 à 22:02:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens demander vos lumières concernant un problème vis-à-vis de mes ports PCI express 1x et PCI.
En effet, il se trouve que malgré une carte son installée sur le port PCI, celle-ci n'est même pas reconnue par Windows.
Ensuite, une carte son en PCI express 1x fonctionne sur un de mes ports, mais n'est pas reconnue sur un autre.
 
Information utile : grâce au logiciel Speccy, on peut voir que le port PCI est marqué "utilisé" alors que rien n'est branché dessus, et que le port PCI express 1x sur lequel la carte son n'est pas reconnue n'indique rien.
 
Mes questions sont les suivantes...
Y a-t-il un moyen de savoir si un port PCI ou PCI express est mort ? Un port PCI express 1x jamais utilisé peut-il cesser de fonctionner de lui-même ? Mon problème peut-il venir d'autre chose ?
 
 - Carte mère P67 Asus Sabertooth révision B3.
 - Windows 10.
 - Carte son PCI SoundBlaster XFI Xtreme Music.
 - Carte son PCI express 1x SoundBlaster ZXR.
 
Bien sûr, les cartes sons n'ont pas été installées simultanément.
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 10-02-2016 à 22:02:03  profilanswer
 

n°9735051
zonka
x58 forever!
Posté le 10-02-2016 à 22:51:55  profilanswer
 

Hello.
 
Après téléchargement et lecture du manuel de ta carte-mère...il apparait que le port PCI-E x1 situé sous le port PCI-E x16 principal est partagé avec la gestion de l'USB3 (il doit y avoir un switch dans le BIOS ou un jumper sur la CM, info à rechercher dans le manuel si motivé)
 
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/m [...] th_P67.zip
 
Si c'est bien ce port qui ne "fonctionne pas", c'est donc normal.
 
Pour le port PCI, on parle bien d'une carte Soundblaster >5 ans prévue pour windows XP? Ou référence croisée avec même nom :non:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9735067
Atlantis08​9
Posté le 10-02-2016 à 23:17:03  profilanswer
 

Je vais regarder de plus près pour le switch, merci !
 
Et oui, c'est bien cette Soundblaster dont on parle.  :jap:

n°9735449
Atlantis08​9
Posté le 11-02-2016 à 15:11:21  profilanswer
 

Bon après recherche approfondie sur le manuel, en effet je dois desactivé mon USB 3 pour faire fonctionner le pci express 1x juste sous le PCI express 16x.
 
Par contre, le problème reste entier concernant le port PCI qui lui semble lié au port PCI express 1x situé juste au dessus du second pci express 16x, car la, aucune bidouille possible.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème fonctionnement port PCI express

 

Sujets relatifs
Problème ventilateur sur carte graphique ZOTAC GTX 770 2GOProbleme CG GTX 770
Problème CG HDMI AMD R9 380Problème de pile de la carte mère
Probleme PCI Express x2 sur carte mere Asus Z170 Pro GamingProblème Snapshot VirtualBox
probleme de freeze sur mes jeuxProblème fréquence GPU 3D Mark
Plus de sujets relatifs à : Problème fonctionnement port PCI express


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR