Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme PCI Express x2 sur carte mere Asus Z170 Pro Gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme PCI Express x2 sur carte mere Asus Z170 Pro Gaming

n°9734034
sawkool
Posté le 09-02-2016 à 22:15:11  profilanswer
 

J'ai déjà posté un message à la suite du topic unique de la Carte mère Asus Z170 mais personne ne m'a répondu là bas, peut être que dans la rubrique dédiée aux problèmes, une personne pourra peut-être m'aider :)
 
Merci par avance en tout cas  :)  
 
============
 
Bonjour à tous,
 
Je suis aussi l'heureux propriétaire (enfin pas si heureux que ça en fait...) d'une CM Asus Z170 Pro Gaming.
 
En fait pour la petite histoire je me suis offert pour Noël 3 écrans 27' Acer Predator (http://www.materiel.net/ecran-pc/a [...] 21251.html)
Je tournais alors sur une grosse configuration de 2009 : core I7 920, 6go de ram tri channel, CM asus P6t, et un SLI de GTX 970 EVGA. J'en étais très satisfait mais je me suis rendu compte que pour bénéficier de l'effet 144hz et du Gsync in game il me fallait brancher les écrans en display port...
Du coup j'ai ré-investi dans deux GTX 970 PNY (http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ers&sr=1-4) avec les fameux mini-display port.  
Puis, je suis tombé sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=mSD40aoNRIc DIANTRE : j'étais CPU limited... je ne m'en rendait pas compte avant avec car avec mon core i920 je faisait fonctionner les jeux en full HD à 60 FPS, par contre pour obtenir du 144hz et plus particulièrement en surround (7804*1440) c'est une autre histoire (même si je suis conscient que je n’atteindrais pas du 144IPS en surround, je tenais quand même à tirer le potentiel maximum de mes cartes graphiques.
 
Du coup j'ai décidé de changer de configuration... Vu l'investissement des écrans autant y aller jusqu’au bout...  
J'ai pris ceci :
Core I5 6600k
CM Asus Z170 pro gaming
Alimentation COrsair CX850M
16Go de RAM DDR4 Hyper X Fury 2133MHZ.
 
Par contre et là MEGA déception, les performances de mon SLI sont très très en deçà de ce que j'espérais... Je suis même moins performant qu'avec mon Core I 920.
 
En fait après plusieurs diagnostic j'ai identifié le problème :
le port PCI express principal fonctionne en x2... le deuxième fonctionne bien en x8. Cependant, en SLI les deux ports devraient fonctionner en x8.
Pas moyen de changer ce paramètre et ce, quelque soit la configuration (1 cartes, 2 cartes, en inter-changeant avec mes autres gtx970, ce qui me fait dire que cela ne vient donc pas des cartes graphiques) le port PCI-E reste bloqué en x2.  
Et cela sous windows 764bit puis windows 10 64bit.
J'ai changé le paramètres d'alimentation de windows sur performance.
J'ai mis à jour le bios de la carte mère.
Quand je lance CPU-Z avec le render test je suis toujours avec une carte en x2 et l'aure en x8.
Dans le bios quelque soit les réglages que je fait je suis toujours avec un port qui fonctionne en X2 et l'autre en X8...
 
Je crois que j'ai épuisé toutes mes compétences... Est-ce que ai oublié de faire quelque chose, un réglage qui m'aurait échapper ou bien... carte mère a envoyer au SAV?
 
Merci en tout cas pour votre aide et vos précieux conseils.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2016 à 22:15:11  profilanswer
 

n°9734125
Nono0000
Posté le 10-02-2016 à 00:18:54  profilanswer
 

Ces 2 ports sont contrôlés par le CPU.
Il faudrait faire une inspection visuelle du port qui pose problème et voir s'il n'y a pas de pins tordues.
Il faut aussi vérifier qu'au niveau du socket CPU aucune pin n'est tordue...


---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°9734129
chtit
R-CB5
Posté le 10-02-2016 à 00:27:14  profilanswer
 

ouai, pas normal que le port principale fonctionne en 2x, il devrait etre en 16x, et en sli en 8x tous les deux
 
comme dit nono, voir si y'a pas un pin de tordu sur le socket ;)
 
 
 
sinon heu pourquoi avoir changer tes deux GTX970 EVGA ? elles avaient aussi des sortie en display port ;)
en fait toutes les carte gamer ont des sortie display port actuellement ;)

n°9735397
sawkool
Posté le 11-02-2016 à 14:11:30  profilanswer
 

Merci pour vos pistes.
 
A priori le montage du CPU c'est bien déroulé. J'espère que ce n'est pas cela, je vais vérifier ce week-end.
 
Sinon pourquoi prendre deux nouvelles 970, simplement car je suis en trois écrans et que mes EVGA n'ont que un display port par carte. Les PNY en ont deux :)
 
 
 

chtit a écrit :

ouai, pas normal que le port principale fonctionne en 2x, il devrait etre en 16x, et en sli en 8x tous les deux
 
comme dit nono, voir si y'a pas un pin de tordu sur le socket ;)
 
 
 
sinon heu pourquoi avoir changer tes deux GTX970 EVGA ? elles avaient aussi des sortie en display port ;)
en fait toutes les carte gamer ont des sortie display port actuellement ;)


n°9821581
sawkool
Posté le 29-05-2016 à 15:11:30  profilanswer
 

Finalement je déterre ce topic juste pour signaler que le problème venait au final de.. Pins pliés sur le socket de la carte mère :(  :(  :(  :( !
 
Merci en tout cas pour votre aide.


Message édité par sawkool le 29-05-2016 à 15:12:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme PCI Express x2 sur carte mere Asus Z170 Pro Gaming

 

Sujets relatifs
Problème Snapshot VirtualBoxprobleme de freeze sur mes jeux
Carte mere DDR4 pour i7 4790Problème fréquence GPU 3D Mark
Quelle carte graphique pour Autocad LT 2015 ? (en 2D, donc)Full AMD - Des configurations pour tous les usages
[TOPIC UNIQUE]Overclocking ASUS Z170-K bios Non-KProbleme daffichage vidéo PC fixe CG970 Asus
Plus de sujets relatifs à : Probleme PCI Express x2 sur carte mere Asus Z170 Pro Gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR