Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  problème de config de la ram...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de config de la ram...

n°5358139
Spymax
Posté le 13-02-2007 à 21:19:19  profilanswer
 

Salut !
 
Voià j'ai une carte mère MSI K8N Neo4 que j'ai du acheté y'a genre 1an et demi. Mon processeur est un Athlon xp64 3500+.
Mon soucis : j'avais 2 barrettes de ram, une 512 pc2700 générique et une 512 pc3200 de marque...
bref, j'ai racheté 2 barrettes, et j'ai eu plein de soucis avec : écran bleu, etc... J'ai renvoyé au magasin étant persuadé que celà venait d'une barrette défectueuse. Je recommande 2 nouvelles barrettes, en prenant cette fois ci du haut de gamme dual channel : au début rien à signaler, mais là je commence à avoir des soucis ! Une fois écran bleu, ou alors freeze après quelques secondes au démarrage. Je remets mes deux anciennes barrettes, et là plus aucun soucis !
 
Alors, ou alors j'ai vraiment pas de chance du tout et mes barrettes sont de nouveaux defectueuses... ou alors y'a un autre problème ?
Est-ce que ça peut venir d'un pb de config du bios ? Je ne l'ai jamais réactualisé, car j'ai un peu peur de la manip :p
Puis-je modifier les paramètres de config de la ram à partir du bios ? (je sais ou c'est mais je voudrais savoir de l'avis d'un connaisseur si cela a des chances de changer quelquechose, ou alors si cela ne vient pas de là du tout...et pis j'ignore si c risqué ou non de changer manuellement la fréquence de ram > j'ai vu que en mode auto il me met à 200mhz). En plus je crois qu'un dépanneur m'a completement chamboulé ma config du bios :s J'ai eu plein de soucis avec !
 
Bref: pourquoi à chaque fois que je mets des barrettes neuves, ça freeze ou ça plante ? :p
 
Merci d'avance si vous pouvez m'aider !
 
En attendant, je vais lancer un memtest pour voir...
 
Max

mood
Publicité
Posté le 13-02-2007 à 21:19:19  profilanswer
 

n°5358187
Spymax
Posté le 13-02-2007 à 21:43:47  profilanswer
 

pas de conseils à me donner alors ? :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  problème de config de la ram...

 

Sujets relatifs
Probleme demmarage nouvelle config (pb detaillé)[Résolu] Problème de démarrage nouvelle config
problème avec ma nouvelle config :-(Problème avec ma config' neuve et jeux : XP peut-être responsable ?
Problème nouvelle config - Icone triangle jaune + bugprobleme perte d affichage
[Question] Probleme install configProbléme sur config neuve = PC reboot
probleme de freeze sur les jeux avec ma nvelle configProblème au 1er démarrage avec nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : problème de config de la ram...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR