Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec ma config' neuve et jeux : XP peut-être responsable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec ma config' neuve et jeux : XP peut-être responsable ?

n°5321926
niodayoda
Posté le 27-01-2007 à 23:46:30  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une problème avec ma config' et j'envisage plusieurs solutions mais je ne sais pas laquelle choisir...
 
Voilà la config' :
 
ASUSTeK Extreme AX300SE-X - 128 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X300 SE)    
1   ASUSTeK M2N-VM DH (NVIDIA GeForce 6100) - Micro ATX (la carte graphique intégrée va jusqu'à 256Mo de RAM)
1   LDLC - Quality Select 1 Go DDR2-SDRAM DDR533 PC4200
1   AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3800+ Socket AM2 0.09 micron (version boîte)
 
Mais le problème c'est que ma petite config' plante sur les deux jeux que je viens d'acheter : Tom Clancy's Splinter Cell Pandora Tomorrow et Tom Clancy's Raimbow Six Raven Shield  :fou:  :fou:  :fou:  
 
Alors petit problème : dans le gestionnaire de périphériques j'ai un point d'exclamation devant : Asus Video3D Device, je n'arrive pas à installer le pilote...
Et je ne l'ai ni sur le CD de la CM ni sur le CD de la carte graphique...
 
Donc est-ce que ça vient de là ?
 
Est-ce si j'achète un peu de RAM, branchée les deux cartes graphiques en même temps ? la carte graphique intégrée et l'autre ?
 
Ou bien est-ce un problème venant du système d'exploitation ?
 
Je ne sais pas, mais sachant que je viens d'acheter mon ordinateur depuis 2 mois à peine, j'achète deux jeux je ne peux pas les faire tourner... c'est des jeux d'occas' quand même, pas très très récents !!
 
Donc si quelqu'un peut m'indiquer une solution d'avance merci !


Message édité par niodayoda le 27-01-2007 à 23:47:01
mood
Publicité
Posté le 27-01-2007 à 23:46:30  profilanswer
 

n°5321952
kim's1
Posté le 28-01-2007 à 00:01:53  profilanswer
 

é look la config de t jeu derrier la boite

n°5321953
niodayoda
Posté le 28-01-2007 à 00:03:18  profilanswer
 

Voui c'est une bonne idée ça j'y avais pas pensé... lol !
 
Je les ai pas en tête et là j'suis pas chez moi, mais je sais que je suis à la config' recommandée donc c'est peut-être un peu plus compliqué !

n°5321985
vylco
Posté le 28-01-2007 à 00:26:26  profilanswer
 

je crois plutot que ta carte graphique est dépassé un quelle ne supporte le shader model requis pour ces jeux

n°5321997
niodayoda
Posté le 28-01-2007 à 00:45:36  profilanswer
 

Ah ouais ? mais je suis désolé si mon premier post n'est pas très clair mais ça ne répond pas à la question : peut-on brancher deux cartes graphiques en même temps si ? Même si les 2 cartes graphiques sont branchées en même temps et que j'ai 1 Go de RAM de plus ça marchera pas ? sur des jeux qui datent de 2001 ?
Voici ce que dis la page d'ubisoft consacrée à Raven Shield :
 
Configuration recommandée
OS: Win 98/ME/2000/XP
Processeur: 1.4 GHz Pentium 4, AMD Athlon ou équivalent
RAM: 256 MB, pour la version XP: 256 MB obligatoire
Carte Video: compatible Direct X 8.1 avec hardware T&L 128 MB
Carte son: compatible DX 8.1
Direct X version: 8.1 ou supérieur (Version 9 inclue dans le jeu)
CD-ROM: 16x ou supérieur (non recommandé avec les CD-RW)
Hard Drive: 2 GB minimum
Souris compatible Windows
Connection Internet pour jouer en mode multi-joueurs sur Ubi.com (Haut débit)
...
Donc c'est étonnant que ce soit la carte graphique qui soit dépassée pour ces deux jeux quand même !
 
Caractéristique de la carte graphique ajoutée en plus de celle intégrée : (LDLC)
Chipset graphique   ATI Radeon X300 SE
 Taille mémoire vidéo   32 Mo
 Bus   PCI Express 16x
 Nombre de chipsets graphique   1
 Interface mémoire   64 bit(s)
 Fréquence du chipset   325 MHz
 Fréquence mémoire vidéo   200 MHz
 Type de mémoire   DDR-SDRAM
 Technologie de mémoire partagée   HyperMemory
 Taille (max) de la mémoire vidéo partagée   128 Mo
 Nombre de pipelines   4
 Support Direct X (version)   9.0
 Type de refroidissement   Passif (fanless)
 Bi Ecran   oui
 HDCP   non
 Tuner TV   non
 Sorties vidéo   DVI, S-Video, VGA - HD15
 DVI Dual-Link   non
...
J'en sais rien, mais dites moi vous êtes tous d'accord avec Vylco (s(il vous plaît non, je veux pas que ma carte graphique toute neuve soit dépassée !!!!

n°5322002
vylco
Posté le 28-01-2007 à 00:50:38  profilanswer
 

ok ben normalement sa devrait marchait vu qu'elle est compatible dx9 (je pensais que Raimbow Six Raven Shield etait le dernier sorti) et puis en relisant bien ton post tu n'a donc pas installer de driver pour ta CG ?? si c'est le cas vas sur www.touslesdrivers.com et trouve celui qui convient


Message édité par vylco le 28-01-2007 à 00:51:17
n°5322003
niodayoda
Posté le 28-01-2007 à 00:56:13  profilanswer
 

Si si j'ai installé les drivers pour ma carte graphique, (en fait il me semblait les avoir installer mais en fait entre temps j'ai reformaté l'ordi pour mettre une version de Win XP plus récente) et ça a mieux marché (un des jeux, splinter cell, l'autre j'ai pas réessayé) mais il y a toujours ce problème d'Asus Video3D Device je sais pas ce que c'est ce truc... et quand je vais dans le gestionnaire de périphériques, Other Device => Asus Video3D Device => Propriétés : je fais mettre à jour le pilote et erreur pendant l'installation, fichier .inf inexistant ou corrompu.
 
Et mon ami Google ne m'a pas beaucoup aidé avec "Asus Video3D Device" comme critère de recherche !!!
 
Please Help !

n°5322006
vylco
Posté le 28-01-2007 à 01:03:25  profilanswer
 

c'est quel genre de bug que tu rencontre pendant les jeux ?  
ta essayer d'effacer le driver actuel et d'en mettre un plus récent ?

n°5322010
niodayoda
Posté le 28-01-2007 à 01:07:06  profilanswer
 

Sur Splinter Cell, l'écran de jeu s'immobilise d'un coup : plus de son du jeu, la souris bouge mais partout où je cliques bip d'erreur, impossibilité de quitter le jeu en faisant alt+F4, ni d'aller sur windows avec le raccourci clavier ou Alt+Tab, impossible de faire Alt+suppr+ctl...
Seule solution : maintenir le bouton Power appuyé !!!
Et sur Raven Shield, le jeu quitte inopinément, à plusieurs reprises d'affilée, au bout d'une minute
De quel driver parles-tu ?

n°5322016
vylco
Posté le 28-01-2007 à 01:19:06  profilanswer
 

ben le driver de ta carte graphique tu telecharge d'abord le driver aproprié a ta carte graphique, ensuite tu efface celui que tu as actuellement donc tu va dans panneau de configuration et tu cherche ton driver a effacer, tu redemard ton pc et tu installe le nouveau, aprés tu peux regardé aussi dans everest voir si les temparatures sont corecte et tu regarde aussi les tensions de ton alims.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2007 à 01:19:06  profilanswer
 

n°5322018
niodayoda
Posté le 28-01-2007 à 01:21:11  profilanswer
 

okay je vais tenter ça pour les corriger le bug des jeux mais par contre j'aimerais bien savoir ce que c'est Asus Video3D Device !!
Merci pour tes réponses !

n°5322022
vylco
Posté le 28-01-2007 à 01:26:03  profilanswer
 

ben essaye d'installer le nouveau driver et tu vois s'il est toujours avec un triangle jaune dans le gestionnaire des périphérique

n°5322135
spider94
Posté le 28-01-2007 à 08:16:13  profilanswer
 

@niodayoda
 
Je ne comprends pas, tu as 2 cartes graphiques branchées en même temps, celle intégrée à la CM et une autre ?
 
Si oui et si tu ne l'as pas déjà fait, il te faut désactver la carte graphique intégrée (ça doit être une option dans les BIOS)

n°5322271
kim's1
Posté le 28-01-2007 à 11:07:29  profilanswer
 

derien niodayoda


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec ma config' neuve et jeux : XP peut-être responsable ?

 

Sujets relatifs
probleme disque durA8V problème bios
Dernières retouches pour finaliser config gamer o/c à base de c2duoNouvelle config : CPU+mobo+ram+CG Achete
Avis sur configConfig c2d pour supreme commander
Probleme avec boitier Advance ZorroQue vaut cette config aujoud'hui ?
probleme ATI 9250 coupure ecranDurée de vie d'une config ?
Plus de sujets relatifs à : Problème avec ma config' neuve et jeux : XP peut-être responsable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR