Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme config E8500 + P5E3 Premium

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme config E8500 + P5E3 Premium

n°6566744
toper_harl​ey13
Posté le 28-08-2008 à 18:54:03  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
Je fait appelle a vous car j'ai un petit probleme avec ma nouvelle config que voici :
 
E8500
Asus P5E3 Premium x48
HD4870
2*1go Corsair DDR3 pc12800 cas9
Alim Corsair 750W
 
Je tourne sous vista seulement au demarrage et au lancement de logiciels tel que firefox, ou lors d'installation de log, le pc n'est vraiment pas veloce. Par exemple si j'installe un programme ou un jeux, et qu'en meme temps je lance un programme le pc rame carrement...  
Pour une config de cet accabit j'avoue etre un peu deçu donc d'ou cela pourrait il venir ?
Vista a oublier et remettre XP ? paramettrage du bios particulier a faire que je n'ai pas fait ?
J'ai pensé egalement a mon disque dur qui est un sata de première generation qui pourrait etre la cause car parfois lorsque je fait ce que j'ai decrit plus haut, je l'entend gratter et parfois forcer. Pour vous imager la chose : rrrrrrrrrrrrr.....RRRRRRRGRRGGRRGG.....rrrrrrrrr
 
Voila donc merci d'eclairer ma lanterne si vous savez d'ou cela peux venir !!!


Message édité par toper_harley13 le 28-08-2008 à 19:03:21

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2705_1.htm
mood
Publicité
Posté le 28-08-2008 à 18:54:03  profilanswer
 

n°6567543
Nico-Rep
Posté le 29-08-2008 à 08:43:24  profilanswer
 

Le SATA 1ère gèn peut être une cause partielle des faiblesses constatées. Utilise HDTune et regarde le débit moyen de ton disque.
 
En fait, je pense qu'il faut combiner cette cause à une autre; lorsque tu installes Vista, le service d'indexation des fichiers fonctionne à plein régime (celui qui te permet de voir apparaître les résultats au fur et à mesure que ta requête s'affine, dans le menu Démarrer par exemple) et monopolise un peu le disque dur.
 
Perso, j'ai été aussi un peu déçu au début; avec un E8500 + P5K Premium, l'installation d'un gros logiciel suffisait à faire ramer le PC. Après quelques jours, tout est rentré dans l'ordre, le PC démarre vite et la puissance est normalement disponible ;)


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°6567754
reeco971
Posté le 29-08-2008 à 11:41:22  profilanswer
 

Ben Nico-Rep j'ai exactement la même annecdocte à racontrer à notre cher amis. Au début je trouvais l'ordinateur poussifs sous vista. A chaque installation ou copie de fichiers lourds j'avais l'impression que mon PC était largué (E6850 + P5Q) J'ai pourtant un disque dur SATA II mais rien y faisait...mais depuis quelques jours je trouve le pc rapide les programme s'exécute rapidement sans broncher bref aucun rapport à mes débuts...
Peut on parler de rodage sous vista ? Peut être bien lol


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme config E8500 + P5E3 Premium

 

Sujets relatifs
Gros probleme avec une 6800 gtProblème Packard Bell IMEDIA : BIOS
Freeze = Problème alimentation?probléme ordinateur HP
Problème Disque durProblème mémoires
Problème de disque dur - freezeProblème Nvidia 8800GTS 320MB
alim pour petite configma config qui ne demarre pas!!
Plus de sujets relatifs à : Probleme config E8500 + P5E3 Premium


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR