Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème compatibilité matos - Bluescreen

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème compatibilité matos - Bluescreen

n°7317650
valentin73​300
Posté le 06-02-2010 à 10:03:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà 2 semaines que je me mords les doigts à essayer de mettre en route mon PC.
 
Voici ma config :  
 
- CM ASUS P7H55-M Pro
- CPU Intel core i5-650
- RAM Corsair 2x2go  PC10666 - 1333 Mhz XMS3 DHX DDR3
- CG Asus Radeon HD 4870 ...
 
Plusieurs soucis au début, impossible de marier le graveur DVD et le DD en SATA. Le souci venait de la carte mère, un correctif du bios devait être télécharger pour mieux gérer le AHCI. Je vous passe les détails du bordel... D'abord installer windows 7 en mode AHCI désactivé dans bios, une fois windows installer activer la gestion AHCI dans le registre car désactivé par défault, puis redémarrer et activer dans le bios le mode AHCI... Résultat, toujours des plantages, donc solution radicale, retour au IDE PATA pour le DD et le graveur.
 
Mais... après avoir installer windows 7 sur le DD IDE, toujours pareil (des pages bleues, et encore des pages bleues...). Dès que je commence à ouvrir une application ou à essayer d'installer les pilotes CG, de la CM... Boum page bleue...
 
    - Bad Pool Caller (ou header je sais plus), l'OS fait automatiquement un CHKDSK... Ca redémarre
    - Maintenant, page bleu : PAGE FAULT IN NON PAGED AREA  
 
 
Je ne comprends pas... Je pense que mes RAM ne sont pas adaptées... Ou plutôt ne peuvent pas gérer en duo... En effet, dans le livret de la CM elle y est bien mais en une barrette de 2go voltage 1,5 version 2.4 (donc comme les miennes)... Sinon il est possible de mettre 2x2 Go en corsair, exactement les mêmes que celles que j'ai mais en version 3.2 avec voltage 1.7.
 
En espérant que vous trouverez une piste... En attendant je vais faire un test des RAM avec MemTest, et prendre un café bien corsé...  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 06-02-2010 à 10:03:41  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème compatibilité matos - Bluescreen

 

Sujets relatifs
Problème mise à jour pilote ACER ASPIRE 7520Problème étrange ssd avec seven
Problème boot windowsProbleme de démarage.
problème d'affichage, GTX 280 cramée, 7900 GTO bugsProblème au dèmarrage avec pilote Ati :
problème de freezeproblème fréquence processeur ?
Problème SLI GTX 280Problème avec un nouveau disque dur
Plus de sujets relatifs à : Problème compatibilité matos - Bluescreen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR