Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème ASUS P5K et XP HOME, driver chipset

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ASUS P5K et XP HOME, driver chipset

n°5958250
pacou1
Posté le 23-10-2007 à 12:43:22  profilanswer
 

Bonjour,
ju'ai installé Vista 32 premium il y a quelques jours mais je le trouve impossible avec  les jeux. Mes jeux sont anciens. Alors j'ai voulu installer XP sur ce même disque.
Avec Vista, tout marche bien puis je mets le CD de driver de la P5K et ça roule. Bios 603 il me semble. Par contre j'avais un graveur en IDE qui s'affichait en vert ODDO etc...
Avec XP, j'ai changé le graveur (Philips) pour un en SATA.il ne s'affiche plus en vert, est reconnu dans le BIOS. Je mets le CD et je reboote dessus. Il me propose d'effacer la partition précédente (Vista), je cliques sur S pour supprimer et il formate le MAXTOR SATA de 320GO. Je me dis super! Problème à la fin de l'installation, XP s'ouvre mais avec le thème de windows 98!!! :pt1cable: Je modifie le thème pour celui de XP mais lorsque j'installe les drivers de la P5K, il refuse de m'installer celui du chipset...Erreur! :cry: Il n'a jamais fait ça avec Vista!
Alors j'ai téléchargé un autre chipset toujours pour cette carte et il refuse. J'ai désinstallé le semblant d'installation puis remis et rien. bref encore un sac de noeuds. De plus lors de l'enregistrement de XP par téléphone, il m'enregistre. Puis je redémarre (après avoir re-essayé de mettre le driver du chipset)et il me redemande la clef! Je la redonne mais il refuse toujours le chipset alors qu'il installe les autres drivers.
QUESTIONS:
1- Se pourrait-il que l'installation se soit faite avec des erreurs?
2- Où faut-il placer le graveur DVD? Le HDD est sur le 1er port rouge SATA et le DVD sur celui d'à côté. Ca correspond sur la carte à MAÎTRE pour les deux.
J'ai ouïe dire que la P5K avait des soucis avec les HDD MAXTOR. Intox? Y a un cavalier à  régler?
Quelqu'un peut-il m'aider? J'ai un E6850 et une 8600GT 512 (je sais c'est pas top).
Tous marche très bien sous Vista. J'ai aussi un autre HDD MAXTOR en SATA, je peux essayer dessus, il est neuf.
J'attends vos suggestions. :ange:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-10-2007 à 12:43:22  profilanswer
 

n°5959336
pacou1
Posté le 23-10-2007 à 22:04:58  profilanswer
 
n°5959409
jm1010
Posté le 23-10-2007 à 22:47:13  profilanswer
 

quels sont les jeux qui ne fonctionnent pas sous vista ?

n°5959439
d@kn1ko
Posté le 23-10-2007 à 23:05:29  profilanswer
 

ya pas de maitre esclave avec le sata
 
install avec un autre cd ?

n°5959592
pacou1
Posté le 24-10-2007 à 00:44:34  profilanswer
 


Problème résolu!
ca pourra en aider certains qui ont eu des problèmes similaires...
En fait ça vient du Dual channel! Eh oui...
Il devait y avoir des erreurs avec le dual tant que le bios n'avait pas ses drivers. Là j'ai testé mes barrettes et tout va bien avec OCCT. Mais pour l'installation d'XP ou de Vista, avant de mettre les drivers, il y avait des erreurs.  
Alors j'ignore si le Dual Channel fait ça tout le temps mais c'était lui la cause de mes soucis... Maintenant j'ai un tout beau XP avec tous mes drivers et gadgets qui marchent et en plus ma config qui met 14' pour encoder une vidéo contre 34' sur mon antique P4 avec 2GO de PC3200...
Heureux je suis!!

n°5959608
Sevenz
Posté le 24-10-2007 à 01:02:27  profilanswer
 

Jte conseil de faire un memtest parce que l'instal de windows est sensible aux erreurs memoires donc peut etre que en dual channel ta memoire n'est pas stable à 100 %.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème ASUS P5K et XP HOME, driver chipset

 

Sujets relatifs
Chipset peut il brider ?4800 Pts a 3Dmark avec Crossfire ! Probleme !
Probleme de blocage dans les jeuxprobleme de carte graphique?
Problème écran LCDProblème USB 2.0 interne non fonctionnel
Probleme avec pc help meGrave problème d'affichage: ordinateur inutilisable.
[RESOLU] Problème de "reboot" 
Plus de sujets relatifs à : Problème ASUS P5K et XP HOME, driver chipset


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR