Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1071 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de chauffe du chipset

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de chauffe du chipset

n°8002336
Niemans
Posté le 08-08-2011 à 08:39:40  profilanswer
 

bonjour,
 
Voila après plusieurs recherche sur le net je n'ai rien trouver je m'en remet maintenant à vos mains d'experts  :) .
Voila mon problème j'ai mon chipset qui chauffe trop et notamment sur les jeux vidéo et je ne peut jouer que une heure voir une heure et demi et j'ai mon écran qui se fige et je n'ai comme autre solution que de redémarrer le PC. Mais lorsque je rejoue une fois le bug c'est pareil j'ai encore une heure de jeux et aisni de suite.
 
Mon ordinateur est une Workstation xw 8600
Avec deux processeurs de 3.17GHz
4 barre de  2Go soit un total de 8GO
une carte graphique GTX550 Ti
elle est bien ventiller puisque chaque processeur à un colonne de deux ventilateurs un gros ventilateurs arrière d'extraction, un ventilateur sur les barres de ram et un ventilateurs que j'ai installer sur la tour qui souffle sur le chipset pensant que cela règlerai le problème.
 
Merci d'avance de votre aide.
 
Niemans


Message édité par Niemans le 08-08-2011 à 08:43:55
mood
Publicité
Posté le 08-08-2011 à 08:39:40  profilanswer
 

n°8003639
Niemans
Posté le 09-08-2011 à 07:32:17  profilanswer
 

Aucune réponse ? ?
 
Personne n'a une idée ?

n°8003687
leo62
Zen soyons Zen...
Posté le 09-08-2011 à 09:29:07  profilanswer
 

Salut,
 
quand tu parles du chipset, tu parle bien de celui de la carte mère ?
 
Si oui, il est à quelle température ?
 
J'avais un problème qui ressemblais à ça (PC qui redémarrait ou se figeait sans raison apparente) et au final cela venait du fait que j'avais activé les fonction d'économies d'énergie de la RAM dans le BIOS (power down mode), si cela peut t'aider :)

n°8004328
ocs-info
Posté le 09-08-2011 à 19:59:37  profilanswer
 

bonjour
 
les proc sont ils overclockés ?


---------------
Un site web intéressant , soutien scolaire et assistance - dépannage informatique dépannage et réparations d'ordinateur et soutien scolaire
n°8004341
Niemans
Posté le 09-08-2011 à 20:09:05  profilanswer
 

Rien n'est overlocké , je vais tester ta solution leo62 mais cela m'étonnerai que cela résous le problème.  
Pour la température difficile à dire mais déjà au démarrage elle est à 29° et monte plus rapidement sur les jeux vidéo alors que le Pc pourrait rester toute une journée allumer sur de la bureautique .

n°8011991
Niemans
Posté le 17-08-2011 à 09:20:49  profilanswer
 

Je reviens vers vous puisque j'ai essayer la tentative de leo62 que je remercie de son aide tout de même. Mais hélas cela n'a pas fonctionner en effet j'ai toujours le même problème au bout de 1h 30 min l'ordinateur se fige .
 
 
Merci d'avance de l'aide de votre lumière.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de chauffe du chipset

 

Sujets relatifs
probleme ordi portable asusProblème en 7V avec le BeQuiet SilentWings 140mm
[RESOLU] Problème performance HDD externe USB2P8P67 Pro problème RAID 1
Probleme alimProblème de carte mère visiblement HS
Probleme demarrage et ecran brouillé 
Plus de sujets relatifs à : Problème de chauffe du chipset


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR