Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de boot

n°5492125
hacarnan27
Posté le 28-04-2007 à 17:27:06  profilanswer
 

Salut tout le monde,

 

Suite à une mauvaise manipulation d'un waterblock mon ati x1900Xt a pris l'eau, je tiens à préciser que je dispose d'un antec p180 et qu'il y a un peu d'eau qui a coulé dans le compartiment de l'alim, et que tout ça c est produit PC éteind.

 

Donc suite à ça j'ai bien attendu que tout soit sec en espérant ne rien avoir cramé. Quand j'ai rallumé mon pc la carte mere se mettait sous tension les ventilateurs tournaient, mais le PC ne bootait pas et je n'avais rien qui s'affichait. Etant persuadé que cela venait de la carte graphique vu qu'il n'y avait qu'elle qui avait pris de l'eau, je suis allé l'essayé chez un ami. Et la surprise la carte marchait normalement, je suis donc retourné chez moi pour l'essayer, et toujours rien.

 

Après un demontage remontage du PC finalement tout est repartie normalement sans que je sache d'où provenait le problème.C'était il y a une quinzaine de jours.

 

La semaine dernière en voulant allumer mon PC rebelotte, la carte mere qui se met sous tension les ventilos qui fonctionnent mais pas de boot. J ai donc fait un clear CMOS et là j'ai pu boote. La  semaine passe tout semble nikel, sachant que mon pc est allumé toute la journée, et hier encore le problème.

 

Ayant une P5bE-plus en rab je decide de tout remonter sur l'autre carte mere en me disant que le problème pouvait venir de là, et en effet apres le montage tout semblait fonctionner... Sauf que depuis ce matin il m est impossible de faire booter mon PC, meme apres plusieurs clear CMOS, en enlevant remettant la pile rien y fait. Toujours les meme symptomes sauf que là je n'arrive plus à faire repartir mon ordi.

 

Du coup je suis quand meme dans l espectative, mon ati a bien marché pendant 15 jours, avec de grosses sessions de supreme commander, et c est le seul peripherique à avoir pris de l eau, peut etre l alim mais je n'en suis pas sur.

 

Je suis partagé entre le fait que ma carte graphique ai pu rendre definitivement l'âme, ou alors que se soit l'alim qui ai pu etre endomagee.... Donc avant de changer l'un ou l'autre je sollicite votre aide en espérant que vous puissiez me donner des pistes.

 

Ma config (si ça peut aider):
-c2d 6600
-asus p5bE-plus
-2x1go de gskill pc6400
-sapphire x1900xt256


Message édité par hacarnan27 le 28-04-2007 à 18:17:08
mood
Publicité
Posté le 28-04-2007 à 17:27:06  profilanswer
 

n°5492166
hacarnan27
Posté le 28-04-2007 à 17:49:07  profilanswer
 

Personne ne peut m'aider ? :(

n°5492485
NickErckra​yne
Tant de N professeur RF
Posté le 28-04-2007 à 20:31:50  profilanswer
 

Lorsque tu démarre sans la carte graphique est ce que tu entends les bips ?

n°5495053
hacarnan27
Posté le 30-04-2007 à 12:23:22  profilanswer
 

le probleme c est qu il n y a pas de haut parleur dans le p180....
Par contre quand j essaye avec mon ancienne tagan sans brancher la carte graphique j ai le message qui s affiche disant que la carte n est pas alimentee. Si apres je rebranche ma seasonic sans alimenter la carte graphique j ai rien a l ecran. J en viens a me demander si c est pas l alim qui est en train de me lacher  :cry:


Message édité par hacarnan27 le 30-04-2007 à 12:24:13
n°5495365
hacarnan27
Posté le 30-04-2007 à 14:29:46  profilanswer
 

bon ça ne vient pas de l alim, ce que je comprends pas c est que le pc finis par booter parfois. Il tourne pendant 2 ou 3 min sans que rien ne se passe puis apres il boot et j arrive à windows. Une fois que je suis sous windows je n ai aucune probleme mon pc peut tourner toute la journee sans soucis. C est vraiment hyper curieux comme probleme


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de boot

 

Sujets relatifs
ASRock 4COREDUAL-VSTA Probleme de bootProblème de boot après OC
Problème au boot de vista : crcdisk.sysProblème boot cd avec disques RAID
probleme de bootJe rencontre depuis peu un problème de boot de mes disques dur
probleme de boot help svp!gros probleme de boot windows résolu mais pas trouvé la source au prob
gros probleme de boot resolus mais pas trouvé la sourceProbleme de boot suite a un rajou de memoire
Plus de sujets relatifs à : Problème de boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR