Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de démarrage avec ABIT KT7, A l'aide !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de démarrage avec ABIT KT7, A l'aide !!!

n°2462211
kost
Posté le 22-05-2003 à 11:16:00  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voila, j'ai un gros problème avec ma carte mère ABIT KT7 qui ne veut plus démarrer. Le ventilo se met en marche, mais il ne se passe rien, pas de bip au démarrage, que dalle ! :??:  
C'est arrivé d'un seul coup. J'ai tout essayé : débrancher et rebrancher les câbles, enlever et remettre les cartes..., bref, j'ai tout essayer et je vois pas du tout d'où ça peut venir.
 
Ma config :
Abit Kt7
Athlon 1.2Ghz
256Mo Ram
Carte graphique ATI rage 128
 
A l'aide !!!!! :cry:  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 22-05-2003 à 11:16:00  profilanswer
 

n°2462242
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-05-2003 à 11:33:13  profilanswer
 

La mienne est morte la semaine dernière ... mêmes symptômes que ceux que tu cites.
Plus de BIP, avec ou sans CPU/CG, juste les ventilos qui tournent.
 
Moi c'était après un essai avec un XP2000+ pour tester la compatibilité.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2462249
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 22-05-2003 à 11:36:14  profilanswer
 

Mêmes symptômes avec une carte mère MSI -> dead.
 
Désolé  :sweat:


---------------
Pixel mort -> .
n°2462257
rem5
Posté le 22-05-2003 à 11:38:45  profilanswer
 

oui ca sent bien le cramage......gloups j'espere que la mienne va tenir...

n°2462261
popoles
Posté le 22-05-2003 à 11:39:21  profilanswer
 

Kost a écrit :

Salut à tous,
 
Voila, j'ai un gros problème avec ma carte mère ABIT KT7 qui ne veut plus démarrer. Le ventilo se met en marche, mais il ne se passe rien, pas de bip au démarrage, que dalle ! :??:  
C'est arrivé d'un seul coup. J'ai tout essayé : débrancher et rebrancher les câbles, enlever et remettre les cartes..., bref, j'ai tout essayer et je vois pas du tout d'où ça peut venir.
 
Ma config :
Abit Kt7
Athlon 1.2Ghz
256Mo Ram
Carte graphique ATI rage 128
 
A l'aide !!!!! :cry:  
 
Merci d'avance


c'est souvent l'alim qui est en fin de vie

n°2462291
Mickey_Sta​r2
Repose toi
Posté le 22-05-2003 à 11:49:56  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

La mienne est morte la semaine dernière ... mêmes symptômes que ceux que tu cites.
Plus de BIP, avec ou sans CPU/CG, juste les ventilos qui tournent.
 
Moi c'était après un essai avec un XP2000+ pour tester la compatibilité.


 
Moi, cT apres des surtension du cote de  chez moi, resultat mobo KT7+proco+alim+dd HS!!!!
Seuls les ventilos tournent


Message édité par Mickey_Star2 le 22-05-2003 à 11:50:24
n°2462294
cedbest
Posté le 22-05-2003 à 11:51:01  profilanswer
 

Bah , teste avec un autre proco...
si ca boote tjs pas, c bon ta la réponse!

n°2462297
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 22-05-2003 à 11:51:59  profilanswer
 

Mickey_star2 a écrit :


 
Moi, cT apres des surtension du cote de  chez moi, resultat mobo KT7+proco+alim+dd HS!!!!
Seuls les ventilos tournent


 
Par chance l'XP est encore en vie.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2462338
kost
Posté le 22-05-2003 à 12:05:45  profilanswer
 

:cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
 
Merci quand même pour vos réponses  ;)

n°2462350
popoles
Posté le 22-05-2003 à 12:12:38  profilanswer
 

Kost a écrit :

:cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
 
Merci quand même pour vos réponses  ;)  


quand ce pb arrive sans avoir rien changé, c'est souvent l'alim
avant de tout changer, essaies avec une autre alim  

mood
Publicité
Posté le 22-05-2003 à 12:12:38  profilanswer
 

n°2462354
Skynotik
Posté le 22-05-2003 à 12:15:45  profilanswer
 

Ca m'est arrivé une fois aprés un flashage à priori réussi, j'ai du prendre l'EEPROM et faire un flashage à chaud chez un pote qui avait la même. Ca a recommencé à l'époque quand j'ai voulu mettre une GeForce 3 dedans...
Symptomes : allumage des ventilos, puis extinction totale au bout de 10 à 15 s...  
Je ne pense pas que ce soit un pb d'alim, paske c'était une 300W Antec que j'ai toujours et qui ronronne parfaitement.
 
 
Résultat des courses ----> POUBELLE !!!
 
Au total, j'aurais eu 1 KT7  :kaola:  et 2 KT7A  :fou: . VIA KT133 et 133A, les pires chipsets de l'histoire de l'informatique :)


---------------
Sky - PC4War (www.pc4war.com)
n°2462363
Mouglies
Posté le 22-05-2003 à 12:20:48  profilanswer
 

Ca m'est arrivé deux fois:
la premiere fois, la CM est morte.
La seconde  fois, Pross+carte son+ lecteur DVD+ alim morte

n°2462574
tg0021
Posté le 22-05-2003 à 13:48:46  profilanswer
 

Kost a écrit :

Salut à tous,
 
Voila, j'ai un gros problème avec ma carte mère ABIT KT7 qui ne veut plus démarrer. Le ventilo se met en marche, mais il ne se passe rien, pas de bip au démarrage, que dalle ! :??:  
C'est arrivé d'un seul coup. J'ai tout essayé : débrancher et rebrancher les câbles, enlever et remettre les cartes..., bref, j'ai tout essayer et je vois pas du tout d'où ça peut venir.
 
Ma config :
Abit Kt7
Athlon 1.2Ghz
256Mo Ram
Carte graphique ATI rage 128
 
A l'aide !!!!! :cry:  
 
Merci d'avance

[:aaah] ouh la la comment ils sont tous castastrophiste. c'est peut-être tout simplement l'alim. A mon taf on n'en change une par mois alors les symptomes genre "plus rien pas de bip" etc... on connait. On voit également assez souvent des cas où les ventillos tournent et rien d'autres : la ligne 5 V est morte et la 12V en sort ~ 8V.
 
Alors avant de te pendre, essaies avec une autre alim  [:patoche2002]


Message édité par tg0021 le 22-05-2003 à 13:50:29
n°2677918
WhitePoney
Moi ! Moi m'sieur !
Posté le 20-08-2003 à 22:24:15  profilanswer
 

uuuuuu je viens d'avoir le même problème. Je pas en WE, pc éteint, je reviens, je refous mes durs & racks et ... bah rien...
 
Pareil : alim, ventilos, carte semblent OK
Aucun signe de vie des dds, des lecteurs
Ca vient pas des cartes ni de la ram ; les dds fonctionnent à priori.
 
Un des dds semble plus ou moins vivoter pendant qqes secondes après de multiples reset du bios, mais sans plus.
 
Je penche pour la mort du proc  ; jvais quand même tester l'alim :D
 

n°2678120
C_Romu
Posté le 21-08-2003 à 00:10:02  profilanswer
 

Alors c'est la série, moi il y a deux semaines, un matin, j'allume tranquilou, et là, rien, pas un bip, pas une diode quedalle, j'appuye dans le vide, et ben vous savez quoi, c'était l'alim, j'ai ouvert, j'ai brancher un ancienne alim, et tout marche nickel.
 
Vois ça en premier, après pour le reste faut voir.
 
cf ma config, Abit kt7+1ghz+512 sdram 133 le tout à 10x100, c'est vrai que c'est une cata le kt133, mais depuis xp et nouvelle ram, mon PC il est en béton, je croise les doigts.

n°2681176
KomenKeuJf​ai
Posté le 22-08-2003 à 09:53:44  profilanswer
 

Même chose ce matin...pas moyen de sortir la bête du sommeil
après reboot, bref affichage de l'ecran de lancement d'xp, et puis ecran figé....
reureuboute et puis plus rien, sauf que les ventilos tournent, les leds de la cm rayonnent trankilement, les lecteurs tournent aussi  ,mais pas de check de la carte vidéo (même si le ventilo reste alimenté), pas de check du lecteur de disquette, led hd figée, bref eclat lumineux de la part des leds du clavier (espoir....!), et cé tout ....  
 
"Beep",c'est vous qui avez dit "beep" ??? Parce que la bécane elle bip pas du tout elle....
 
Et pourtant, recement aucune evolution materiel, aucune bidouille, mis à part l'ajout d'un hub usb y'a 3 jours..
 
Dites moi que ça va marcher en changeant d'alim !!!(ou que ça à marché pour vous), por favor...!!!
ps : alim no name inclu ds boitier no name...
 
En ce jour de deuil, votre compassion m'émeut.......
Merci. :(

n°2717912
tg0021
Posté le 10-09-2003 à 16:14:45  profilanswer
 

KomenKeuJfai a écrit :

Même chose ce matin...pas moyen de sortir la bête du sommeil
après reboot, bref affichage de l'ecran de lancement d'xp, et puis ecran figé....
reureuboute et puis plus rien, sauf que les ventilos tournent, les leds de la cm rayonnent trankilement, les lecteurs tournent aussi  ,mais pas de check de la carte vidéo (même si le ventilo reste alimenté), pas de check du lecteur de disquette, led hd figée, bref eclat lumineux de la part des leds du clavier (espoir....!), et cé tout ....  
 
"Beep",c'est vous qui avez dit "beep" ??? Parce que la bécane elle bip pas du tout elle....
 
Et pourtant, recement aucune evolution materiel, aucune bidouille, mis à part l'ajout d'un hub usb y'a 3 jours..
 
Dites moi que ça va marcher en changeant d'alim !!!(ou que ça à marché pour vous), por favor...!!!
ps : alim no name inclu ds boitier no name...
 
En ce jour de deuil, votre compassion m'émeut.......
Merci. :(  

je vote pour l'alim également : ça sent l'ailm morte ça... avec une ligne (12V ou 5 V) qui a flanché

n°2718106
joe dalton
Posté le 10-09-2003 à 17:36:40  profilanswer
 

t'as toucher au bios???
 
si oui t'as du foiré queque chose de grave...
si non test ton alim, trouve un pote qui a une carte mere pour ton athlon pour tout tester dessus. ram, proc carte graphique tout doit y passer histoire d'etre sur que tout est mort  :(  ensuite tu sera pour combien tu va t'en tirer!
 
je supose que t'as un autre ordi (vu que tu va sur le forum) donc tu peut deja tester la carte graphique, les dur et autre lecteur dessus. pour le reste faut une carte mere de l'epoque et ca devient dur a trouver.
 
aller courage

n°2718355
DeamonTool​s
Posté le 10-09-2003 à 19:11:45  profilanswer
 

SkyNotik a écrit :

Ca m'est arrivé une fois aprés un flashage à priori réussi, j'ai du prendre l'EEPROM et faire un flashage à chaud chez un pote qui avait la même. Ca a recommencé à l'époque quand j'ai voulu mettre une GeForce 3 dedans...
Symptomes : allumage des ventilos, puis extinction totale au bout de 10 à 15 s...  
Je ne pense pas que ce soit un pb d'alim, paske c'était une 300W Antec que j'ai toujours et qui ronronne parfaitement.
 
 
Résultat des courses ----> POUBELLE !!!
 
Au total, j'aurais eu 1 KT7  :kaola:  et 2 KT7A  :fou: . VIA KT133 et 133A, les pires chipsets de l'histoire de l'informatique :)


 
Ah bon ??? ben moi sa tourne normal ici TBird 1.2 @ 1.39, Abit KT7A Raid rev 1.1~1.2 sans souci depuis 1 ans et demi sauf que sa chauffe, donc WC en projet.


---------------
Obiwan ne s'intéresse qu'à son sabrolaser

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de démarrage avec ABIT KT7, A l'aide !!!

 

Sujets relatifs
Leadtek K7NCR18D Pro (nForce2) : Problème de veille.probleme reconnaissance USB avec ECSK7S5A
Problème Abit KR7A-133Probleme Macromédia flash
abit ddr400 = marche pasecran bleu sous XP et depuis au démarrage aucun affichage. Help please
Problème de FSBProbleme avec une HP815C et winXP
[Problème de demarrage] 
Plus de sujets relatifs à : Problème de démarrage avec ABIT KT7, A l'aide !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR