Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème CQ61-405sf carte mère ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème CQ61-405sf carte mère ?

n°9336630
marion1703
Posté le 22-11-2014 à 21:07:00  profilanswer
 

Bonjour ,
La semaine dernière j'ai regarder l'ordinateur de mon amis qui ne démarre plus..
Je vous explique , au début il démarré de temps en temps et aujourd'hui il n'à plus l'air d'avoir envie de démarrer .. je suis presque sur qu'il s'agit de la carte mère et souhaiterais la réparer moi même mais je ne sais pas d’où vient le problème.
L'ordinateur s'allume (électriquement), j'entends le ventilateur fonctionner , le lecteur CD charge , mais je n'ai aucun affichage à l'écran.
Au début en l'éteignant et l'allumant il finissait par démarrer donc j'ai mis à jour le BIOS avec l'utilitaire fournis par HP.
L'ordinateur à redémarrer sans problème mais quand je l’éteignais c'était toujours le même problème il fallait jouer avec pour qu'il ai l'envie de démarrer.
Aujourd'hui comme je vous l'ai dis il ne veut plus démarrer , j'ai effectuer un clear CMOS se qui n'à rien changé ainsi qu'une purge electrique..
Quand je veux faire le test de la RAM l'ordinateur ne bip plus non plus ..
Pourriez vous m’éclairai sur se que je pourrais faire pour réparer l'ordinateur ?
Je vous remercie et attends toutes vos réponses.
 
Merci encore tout le monde ..  

mood
Publicité
Posté le 22-11-2014 à 21:07:00  profilanswer
 

n°9336642
marion1703
Posté le 22-11-2014 à 21:23:34  profilanswer
 

Et j'ai le voyant verNum et majuscule du clavier qui clignotent

n°9336758
ttene24
Posté le 22-11-2014 à 23:23:25  profilanswer
 

tu as fais trop de chose d'un coup pour avoir une idée du probleme.
 
surtout avec un cmos tu remet tous les reglages par defaut dans le bios .
 
l'écran noir, branche ta prise VGA sur la carte mère et démarre le PC pour voir si il démarre dessus et affiche l'image.  
si tu es sur ta carte graphique et que tu demarre et accede au bios passe par le bios et met le réglage graphique sur DGE puis au redemarrage du pc branche le cable VGA à la place de la carte graphique.
bref relie le pc vers l'ecran via le VGA de la carte mere.
ensuite quand tu as demarrer le pc stop le débranche le pc du 220v et attends que la led de la carte mere s'eteigne puis ensuite retire la carte graphique.
tu verras plus tard si elle pose probleme ou pas.
 
ensuite tu as peut être un problème de pile de la carte mère.
indique le jour et l'heure dans le bios et enregistre avant de quitter.
puis ensuite coupe l'ordinateur et débranche le du 220v .
laisse le comme çà 5 min puis redemarre le pc .
verifie si dans le bios l'heure est a jour ou pas .
si elle n'est plus à jour, change la pile de la carte mère , le problème sera réglé.
 
vois dans le bios si le boot est bien sur le HDD qui possède le systeme d'exploitation.
 
pour le vernum , c'est une fonction qui s'actice et desactive dans le bios qui permet d'activer un clavier numérique  ( un clavier avec les chiffres) , bref desactive cette option dans le bios en mettant "no"
 
dis en plus apres avoir testé çà .
 
ensute si tu as un pc du marché tu n'as pas de CD dinstallation windows.
avant de penser que c'est la ram qui est morte ou la CG ou autre chose il faut essayé les choses basic avant de dire y a un truc qui est mort .
surtout sur du materiel oem monté par des entreprises , car en general il se contente de faire un assemblage limitant les sources de probleme pour eviter des retour SAV .
en général c'est plus souvent la pile qui peux poser problème.
 
perso pour la petite histoire on m'a donné un pc qui était mort car il ne démarrait plus.
un gars leur a vendu un pc en leur disant votre pc , la carte mere est morte il faut le changer.
donc il m'on donné le pc en piece détaché car le gars a gardé les pièces pour sa gueule.
donc ni RAM ni CG juste le disc dur et la carte mere et l'alimentation.
il fallait juste changer la pile... et il tourne sans probleme depuis le changement de la pile car il refusait de demarrer a cause de l'heure et la date qui se réintiailisait a chaque redémarrage.
 
donc avant de dire c'est mort faut bien verifier chaque chose dans l'ordre.
 
et dernierement j'ai chopper un virus qui a détruit le demarrage windows de mon pc.
le probleme a été tres tres tres difficile  a regler .
alors je voudrais savoir si quand ton pc avais des probleme de demarrage , c'etait au moment ou tu as l'image du logo windows avec ecris demarrage en cours , puis au bout de 30seconde un blue screen avec un message d'erreur "crash dump" et le pc plante.
si c'est le cas et j'espere pas, j'ai fais un topic solution pour regler ce probleme.
car meme le mode sans echec est inutilisable et rien ne marche dans les test , les demarrage etc etc.
j'ai mis une semaine pour regler le probleme.
en fait a chaque demarrage le virus detruit encore plus le systeme de demarrage , donc plus on demarre moins on arrive a demarrer jusqu'à ce que le pc ne puisse plus demarrer du tout.
j'espere que c'est pas çà .  


Message édité par ttene24 le 22-11-2014 à 23:49:04
n°9336916
marion1703
Posté le 23-11-2014 à 09:07:29  profilanswer
 

Bonjour merci pour toutes ces informations. L'ordinateur CQ61-405sf est un ordinateur portable donc je ne peut pas débrancher la carte graphique comme elle est intégré dans la carte mère..
Par contre je vais essayer ce que tu m'as dis , mais il n'affiche plus le BIOS du tout , je vais tester avec une nouvelle pile.  
Je te tiens au courant et te remercie de m'avoir accordé une réponse aussi détaillé !

n°9336918
marion1703
Posté le 23-11-2014 à 09:22:07  profilanswer
 

Pour le test quand je branche un écran en VGA/HDMI sa ne fonctionne pas ..

n°9336924
marion1703
Posté le 23-11-2014 à 09:39:53  profilanswer
 

Aucun problème de Virus je venais juste de le formater l'ordinateur , quand il à pas voulu se rallumer ..

n°9341046
marion1703
Posté le 27-11-2014 à 11:39:34  profilanswer
 

Bonjour j'ai trouvé la solution qui va paraitre ridicule mais fonctionne ..
Alors après multiple fois ou j'ai démonté l'ordinateur .. je me suis dis que la carte graphique ne fonctionné plus comme le VGA et HDMI et écran du pc portable ne fonctionné plus ....
 
J'ai donc lu des posts sur multiples forums et une solution provisoire commune en ressortait !
 
Comme de toute manière au pire la carte mère était HS je me suis dis autant tenter !
 
 
 
Tout d'abord débranché la batterie et alimentation , appuyé 20/25 seconde sur le bouton pour l'allumer pour vider un maximum d'énergie à l'intérieure de l'ordinateur.
 
 
 
Puis il faut démonter le cache inférieure de l'ordinateur (en dessous le plus grand) et à ce niveau une fois démonté on aperçoit une pile , je l'ai retiré et j'ai pris un sèche cheveux et passé au sèche cheveux la puce noir avec de la patte rouge , laissé chauffer pendant 10/15 minutes.
 
Laisser la carte mère refroidir un petit moment et remettre la pile.
 
Pour ma part l'ordinateur re-fonctionne !!
 
 
 
Toutefois je décline toute responsabilité à faire cette manipulation par rapport au dommage qu'il pourrait y avoir, nous ne serons en rien responsable en cas de dégâts supplémentaire sur l'ordinateur., et je précise que c'est une solution provisoire car sa peut durer deux ans comme une journée mais dans tout les cas je l'ai fais et sa fonctionne.
 
 
 
Je pense qu'il est tout de même conseillé d'aller voir un réparateur et lui dire que le problème vient de la puce de la carte graphique pour qu'il puisse faire le nécessaire.
 
 
 
Cordialement.

n°9380523
jeanbol
Posté le 06-01-2015 à 14:33:19  profilanswer
 

Bonjour,
Je remonte le sujet car j'ai exactement le même problème et je connais la dernière méthode qui consiste à faire chauffer la carte graphique .Mais au final, ça ne tiens pas sur du long terme.
C'est pourquoi j'ai fait plusieurs recherches et je pense changer la carte-mère pour la remplacer par une autre .
 
Je relève les références de ma carte :
ordinateur hp Compaq Cq61
Référence carte-mère : 577065-001 et j'ai une autre référence juste un dessous 7f1024
En cherchant sur google, j'ai trouvé des cartes-mères de même référence (577065-001) mais impossible de trouver la même référence pour celle du dessous (7f1024) je trouve toujours 7f1014.
 
Donc je voulais savoir à quoi correspond la référence 7f1024?
D’après moi c'est le clavier  
 
Si vous pouviez me confirmer .
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème CQ61-405sf carte mère ?

 

Sujets relatifs
SLI GTX 770 - Problème de performancesNouvelle carte graphique ou SLI gtx 770 ?
Carte graphique pas trop chère pour PCI-e 1.1Problème aléatoire DD
Conseils pour changement carte graphiqueProblème connexion ethernet carte mère
Plus de sujets relatifs à : Problème CQ61-405sf carte mère ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR