Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Prob chipset

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prob chipset

n°5112679
red_asphal​t
Posté le 18-10-2006 à 07:38:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon souci :
 
Depuis quelque jours le ventilo de mon chipset ne démarre plus ou si il démarre. Parfois ralentit subitement (je le vois avec speedfan) et surtout s arrete !. En gros en normal il est a 5000 tour. Parfois il fait des bruits byzare et tombe a 1500. Et surtout depuis hier il s arrete !! pour le redemerer suis obliger de prendre un crayon et de l aider à démarrer comme un vielle avion en tournant l hélice !
 
Alors ma premiere question : Souvent le pc tourne avec ce ventilateur de chipset arreter. Aucun plantage, rien . Est ce que je l ignore, et que si le ventillo ne fonctionne pu sur le chipset c ests pas grave ? Ou alors faut il que je le remplace par une solution passive ?
 
Pour le remplacer j ai un enorme probleme :
La carte mere est une a8n-sli deluxe. (La deuxieme version avec ventillo chipset silencieux, pas la premiere avec la tondeuse a gazon a la place du ventilo du chipset)
Et surtout mon probleme, la carte video est une 7900gtx, c est un monstre en taille, et elle passe legerement au dessus du haut du ventilo du chip.
Donc les solutions passive genre gros bloc carré, je peux meme pas envisager.
En solution j ai trouver le thermallight hr-05-sli mais apparement malgré sa forme etc etc, il est pas sur de passé avec cette carte video.  
 
Donc voila... est ce que continuer de travailler avec le ventillateur eteint sur le chip est dangereux ? sachant que hier soir j ai decouvert qu il etait eteint. Et que aujourdhui il a mi 5 minute a démarrer . Evidement bientot ce ventillo sera mort.
 
Mon grand reve serait de trouver le meme ventillo que le ventillo d origine car au moins il passe. Les solutions passive ont pas l air de passé avec mon énorme carte video ...
 
Si quelqu un a des idées, sa serait vraiment idéal, merci d avance.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2006 à 07:38:22  profilanswer
 

n°5112731
godfryder
Posté le 18-10-2006 à 09:16:39  profilanswer
 

salut,
alors meme combat pour ma config ... alors 1: est-ce que ton A8N est encore sous garantie ? 2: peut tu y mettre une solution radicale ou cherche tu juste une solution peu onéreuse ?

n°5112737
red_asphal​t
Posté le 18-10-2006 à 09:20:38  profilanswer
 

Une solution tout cour. La garantie ell est de 3 ans chez constructeur asus,donc les a8n-sli sont toutes sous garantie encore :p.
 
Bah par contre , c la deuxieme fois que leur ventilo de chip deconne. Donc j en ai marre. J aimerais avoir une vrai solution. Tant pi pour l argent.
 
Le probleme c est la place. j ai une 7900gtx et ell passe legerement au dessus du chip
 
Quelqu un sait si sa change quelque chose si installer la carte graphique dans le sli du haut ou du bas sa change quelque chose ??

n°5112739
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 09:21:32  answer
 

Il me semble qu'il serait judicieux de poser la question là http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

 :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 18-10-2006 à 09:22:09
n°5112742
red_asphal​t
Posté le 18-10-2006 à 09:22:33  profilanswer
 

Apres 72 page de post suis pas convaincu que y a encore plein de gens qui lisent le topic ....

n°5112755
godfryder
Posté le 18-10-2006 à 09:31:19  profilanswer
 

bon alors perso j'ai le meme probleme que toi et comme ca me gonflais vraiment j'ai tout watercoolé ...:D je sais ca parais fou mais qu'est ce que ca marche bien ... sinon si tu n'est pas aussi extreme ya ca:http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Cooler_Master-Kit-Radiateur-Ventilateur-pour-Chipset-Blue-Ice-Pro-RR-NCW-L4E1-GP__4464_fr.html, et ca:http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Revoltec-Kit-Radiateur-Ventilateur-pour-Chipset-Carte-mere-ou-VGA-RS001__4455_fr.html les deux fonctionnent je les avais ontés ... voila bon courage

n°5112762
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 09:36:08  answer
 

red_asphalt a écrit :

Apres 72 page de post suis pas convaincu que y a encore plein de gens qui lisent le topic ....


Heink  :heink:  ?

 


n°5112777
red_asphal​t
Posté le 18-10-2006 à 09:48:00  profilanswer
 

pour godfryder
 
Le premier passera pas. : le souci : la cg pass legerement audessus
 
Par contre : le deuxieme mettre un passif tout fin, je sais pas ? si y avai un ventilo sans dissipateur ... le remplacer par un dissipateur tout maigrichon  sa suffira vraiment ??(je penser a des gros  mais sa pass pas :( )
 
 

n°5113249
godfryder
Posté le 18-10-2006 à 14:20:50  profilanswer
 

ok je reagrde ca avec la mienne je te dit ca ce soir


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Prob chipset

 

Sujets relatifs
Prob. drivers GA-K8VM800M rev. 2Prob pilote ou chipset audio ?
Prob après changement du rad chipset...[prob] son et chipset a8n-sli deluxe
[PROB] Chipset de cm DFI lanparty nf4 sli-dr a 40/50°6600GT agp avec Chipset SIS.... prob
prob de chipset son & BIOS soltek 75-KAVProb acquisition de vidéo DV avec chipset Nvidia ?
Asus P4P800deluxe - XP SP1 - prob d'install drivers du chipsetHELP!!!! Gros prob. avec Chipset KT333 et driver VIA 4.40
Plus de sujets relatifs à : Prob chipset


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR