Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Prises audio facade sur MSI Neo4 FI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prises audio facade sur MSI Neo4 FI

n°4930413
sadgunner
Posté le 15-07-2006 à 11:56:21  profilanswer
 

Bonjour à tous, mon problème est le suivant:
 
Je possède une MSI Neo4-FI montée sur un boitier Enermax CS-3051L-S3A. Le boitier possède en facade une prise jack pour l'audio ainsi qu'une pour micro.  
Je n'arrive pas a configurer les cavaliers et/ou connecteurs sur la mobo de telle sorte que si mes enceintes soient branchées a l'arriere et que je connecte un casque a l'avant, les enceintes soient coupées au profit du casque. Soit seul l'arrière fonctionne, soit l'avant, mais pas " les deux ".
 
Sur la mobo, les connecteurs sont au nombre de 10:
      PIN          SIGNAL                       DESCRIPTION
       1           AUD_MIC                      Front panel microphone input signal
       2           AUD_GND                     Ground used by analog audio circuits
       3           AUD_MIC_BIAS              Microphone power
       4           AUD_VCC                      Filtered +5V used by analog audio circuits
       5           AUD_FPOUT_R               Right channel audio signal to front panel
       6           AUD_RET_R                   Rignt channel audio signal return from front panel
       7           HP_ON                         Reserved for future use to control headphone amplifier
       8           KEY                             No pin
       9           AUD_FPOUT_L               Left channel audio signal to front panel
       10         AUD_RET_L                   Left channel audio signal return from front panel

 
Par défaut il y a 2 cavaliers sur les pins 5-6  ainsi que 9-10, ainsi qu'une information dans le manuel ( ma traduction de l'anglais .. ^^ ) :  
" Si vous ne voulez pas connecter aux prises audio avant, les pins 5&6 , 9&10 doivent etre "sous cavaliers" afin que le signal de sortie audio soit dirigé vers les ports arrières. Dans le cas contraire, les connecteurs du panneau arrière ne fonctionneront pas."
 
Sur le boitier, j'ai 4 connecteurs pour l'audio de la facade :  MIC  ,  GND,  EAR R, et EAR L  .
J'ai bien connecté MIC, GND, je suppose que EAR R se connecte sur le pin 5, et EAR L sur le 9 ? Je me trompe ?
 
 
 
Mais donc, si j'ai bien compris le message du manuel, pour avoir le signal dirigé vers l'arrière, je dois laisser les cavaliers. Mais alors comment connecter les prises avant si les cavaliers sont placés ( vu que ce sont ( je pense) les pins 5 et 9 que je dois utiliser ) ?  
Je pense qu'il est possible de faire fonctionner les ports avant en parallèle ( ce que font tous les pc disposant de ces connecteurs ), mais je ne trouve pas la solution.  
 
Merci d'avance de vos suggestions et aides.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2006 à 11:56:21  profilanswer
 

n°5248052
sadgunner
Posté le 27-12-2006 à 12:48:53  profilanswer
 

Un p'tit up, je n'ai toujours pas de solution .. :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Prises audio facade sur MSI Neo4 FI

 

Sujets relatifs
Son en facadeProblème connecteurs audio
Pas de son, aucun pérépherique audio, Asus M2N-Eune CG adapté (en taille ! ) a ma MSI Neo4
MSI K8N NEO4 F : Probleme de démarageQuel pilote pour MSI 7600GT fanless?
Plus de sujets relatifs à : Prises audio facade sur MSI Neo4 FI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR