Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  MSI K8N NEO4 F : Probleme de démarage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MSI K8N NEO4 F : Probleme de démarage

n°4922552
Hablot
Posté le 10-07-2006 à 12:47:25  profilanswer
 

Bonjour
 
Je viens de monter un PC tout neuf dédié au Home cinema
Voila la config
 
Mobo : MSI K8N NEO4 F    
CPu  : AMD 64 3000+
Carte Graphique : MSI 6600 GT
Ram : 2x512 de Ram PC3200 (marque LDLC) installés sur les port 1 et 2 (vert et violet)
DD : Maxtor DiamondMax Plus 10 250 Go 16 Mo
 
Voila mon probleme :
Lors de l'instal de XP pack1, je fais F6 pour l'instal des drivers SATA et la apparait ensuite la demande de XP pour faire "S" et charger les drivers.
Sur la disquette il y a 3 drivers : 2 pour le PATA et 1 SATA.
J'ai essayé toutes les possibilités et Window ne démare que si j''instale les 2 drivers PATA. Avec les autres possibilité l'instal se termine bien masi le PC reboot constament sur l'ecrant ou l'on peut demarer sans echec.
 
Quand window termine l'instal j'ai un message disant que tel drivers n'a pas le logos XP et je dois confirmer si je continue ou non.
 
Une fois fini, j'installe les drivers de la mobo dont le drivers Nforce4.
 
Mon probleme : Quand le PC fonctionne je peux sans probleme faire un redemarage mais si j'arrete le PC et que je le redemarre quelques minutes plus tard la il bloque sur l'ecran de démarage MSI (a l'endroit ou l'on peut lancer le BIOS). Le seul moyen de démarer le PC et de l'eteindre manuellement ou bien de faire un CTRL ALT SUP et la il redemare et XP se lance.
 
Je pense donc que le probleme vient du disque SATA II.
 
Dans la doc du DD il est noté qu'il peut fonctionner en vitesse SATA ou SATA II. donc il ne devrait pas y avoir de pb de compatibilité avec la mobo qui elle est SATA et pas SATA II.
 
donc pour moi j'ai mal configuré le BIOS
 
Mis a part les sequznce de Boot, j'ai seulement activé l'option des Port SATA 1 et 2 dans le BIOS puisque le DD est sur le port 1.
 
Quelqu'un ayant la meme carte peut il m'aider et me donner les modif du BIOS a faire si j'en ai oublié.
 
Merci de votre aide.
 
 
Autre pb mais de soft cette fois : avec les drivers audio livrées avec la mobo ou le dernier sur le net je n'arrive pas a activer la sortie SPDIF : si vous avez une soluce je suis preneur.


Message édité par Hablot le 10-07-2006 à 12:55:51
mood
Publicité
Posté le 10-07-2006 à 12:47:25  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  MSI K8N NEO4 F : Probleme de démarage

 

Sujets relatifs
[AIDE] Probleme bleu.....Problème avec Akasa FC 03
problème d'affichageAis-je un probleme de parametrage du bios ?
Asus K7N8X - problème de bootQuel pilote pour MSI 7600GT fanless?
Asus et la fiabilité de la K8Nprobleme avec une carte son intégré
probleme avec mon disque dur S ATAProblème installation disque dur 200 Go
Plus de sujets relatifs à : MSI K8N NEO4 F : Probleme de démarage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR