Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pourquoi l on ne retrouve pas les technologie consol dans nos pc?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi l on ne retrouve pas les technologie consol dans nos pc?

n°4592080
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 20-01-2006 à 18:03:04  profilanswer
 

bonjour
voila je cherchait des info sur la ps2 today et je me suis rendu compte que le processeur qu elle utilise est un 128 bits ... c est fou quand meme sur pc on arrive a 64 et sur consol sont deja a 128
De plus ( bon ca c est recent ) la X360 a un tricore nous avec nos pc on arrive au dual ..
Y aurait pas quelqun pour m eclairer je comprend pa trop ?
merci

mood
Publicité
Posté le 20-01-2006 à 18:03:04  profilanswer
 

n°4592119
worms91
Pain d'épice !
Posté le 20-01-2006 à 18:23:35  profilanswer
 

très bonne question...j'ai lu que la 360 était 30 fois plus puissante qu'un pc dernier cri mais j'y crois pas trop (je deteste les consoles)

n°4592122
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 20-01-2006 à 18:24:32  profilanswer
 

worms91 a écrit :

très bonne question...j'ai lu que la 360 était 30 fois plus puissante qu'un pc dernier cri mais j'y crois pas trop (je deteste les consoles)


ben moi ce que je comprend pas c est pourquoi privilégier les technologie pour les console

n°4592142
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 20-01-2006 à 18:32:46  profilanswer
 

Tout simplement car les logiciels utilisent à 90 % des technologies 32 bits, et que celà équivaudrait à remanier totalement leur programmation. Pour les consoles pas de pb il n'y a que des jeux, mais pour les PC, c'est différent... :)

n°4592160
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 20-01-2006 à 18:37:22  profilanswer
 

Geekly a écrit :

Tout simplement car les logiciels utilisent à 90 % des technologies 32 bits, et que celà équivaudrait à remanier totalement leur programmation. Pour les consoles pas de pb il n'y a que des jeux, mais pour les PC, c'est différent... :)


oui mais a ce moment la pourquoi ce ne sont pas les editeur des jeux qui par exemple sorte des patch pour 64bits ( ca commence je sais )  
Ou alor qu il sorte des " em"""""ur "pour faire tourner les jeux seulement enfin je sais pas mais y doit surement avoir queque chose a faire

n°4592161
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-01-2006 à 18:37:28  profilanswer
 

megamans a écrit :

ben moi ce que je comprend pas c est pourquoi privilégier les technologie pour les console

ben tout simplement parque les jeux consoles se vendent nettement plus que les jeux PC (à de rares exceptions)


---------------
Ma cinémathèque
n°4592168
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 20-01-2006 à 18:40:32  profilanswer
 

Space a écrit :

ben tout simplement parque les jeux consoles se vendent nettement plus que les jeux PC (à de rares exceptions)


en meme temps la gravure consol et la gravure Pc seront bientot au meme niveau  
Et aperement ils ont pas l intention d empecher ca  
Au fur et a mesure que les jeux sorte ( avec de nouvelle secu ) y a des patch pour les virer ... et il le save et ne font rien enfin si ils font des discourt je me souviens meme pour Half life 2 le premier " patch " ( je pense que le mot "c***k" est cencurer ) c est valve qui l a sorti ...  

n°4592246
worms91
Pain d'épice !
Posté le 20-01-2006 à 19:17:12  profilanswer
 

d'ailleur il y a de très bon jeux qui ne sortent pas sur pc...de quoi enrager les gamers qu'ont des bonnes config !!!

n°4592281
MadMartiga​n1
Posté le 20-01-2006 à 19:34:14  profilanswer
 

D'ailleurs, il y atellement de configs differentes desormais, que certains jeux sont injouables avant les premiers patchs (cartes graphiques, puissances, etc...). Par exemple, les concepteurs de Civilization IV ont annoncé que le prochain civ serait vraisemblablement sur console, alors que c'est un jeu historiquement 100% PC.
 
Pour parler du matos d'ailleurs, la PS3 sera la première bêbête à avoir un processeur Cell, bien avant les autres machines pro (moultes supercalculateurs seront architecturés autour de Cell). Et la ce sera pas  un double ou triple core, mais carrément 9 processeurs si je me souviens bien (1 pricnipal et 8 secondaires, Cell est sensé etre 10 fois plus rapide que le dernier P4).
 
en plus... quand on se dit qu'une console dernier cri vaudra le prix d'une carte graphique moderne, que sa longévité sera d'environ 5 ans, et qu'on n'a pas à se poser de problèmes de compatibilité... la tendance PC vs console risque de se creuser pour les jeux.

n°4592288
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 20-01-2006 à 19:37:26  profilanswer
 

MadMartigan1 a écrit :

D'ailleurs, il y atellement de configs differentes desormais, que certains jeux sont injouables avant les premiers patchs (cartes graphiques, puissances, etc...). Par exemple, les concepteurs de Civilization IV ont annoncé que le prochain civ serait vraisemblablement sur console, alors que c'est un jeu historiquement 100% PC.
 
Pour parler du matos d'ailleurs, la PS3 sera la première bêbête à avoir un processeur Cell, bien avant les autres machines pro (moultes supercalculateurs seront architecturés autour de Cell). Et la ce sera pas  un double ou triple core, mais carrément 9 processeurs si je me souviens bien (1 pricnipal et 8 secondaires, Cell est sensé etre 10 fois plus rapide que le dernier P4).
 
en plus... quand on se dit qu'une console dernier cri vaudra le prix d'une carte graphique moderne, que sa longévité sera d'environ 5 ans, et qu'on n'a pas à se poser de problèmes de compatibilité... la tendance PC vs console risque de se creuser pour les jeux.


moi ce que je me demande c est pourquoi une tel strategie ? on va retourner a l epoque de la super nes ou les pc seront en grande majorité consacré au aplication bureau
Quel dommage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pourquoi l on ne retrouve pas les technologie consol dans nos pc?

 

Sujets relatifs
Connaissez vous la technologie OTG ? pour les boitier externe 2.5"problème avec ma dj consol
c'est quoi ca : Intel® Pentium® 4 516 (2,93 Ghz) technologie HTATI Radeon X550 / 256 Mo avec technologie HyperMemory
PC retrouvé en Freeze, Boot plus (grub en boucle) 2Monstre de technologie pour le multimédia?
Je ne retrouve plus mes partitionsdisque dur à technologie perpendiculaire : avantage/inconvénient
pour ce qui possède la technologie HT 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi l on ne retrouve pas les technologie consol dans nos pc?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR