Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

1Go et plus de ram : Optimiser son système?

n°3752161
Michael K
Posté le 03-01-2005 à 13:13:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

En fonction de votre mémoire vive, effectuez les réglages suivants pour la valeur Dword " IOPageLockLimit "


 
Bonjour à tous!
 
Et oui, un bleu de plus sur le forum... :whistle:  
 
Désolé, mais je n'ai pas trouvé la clé que tu mentionnes... :??:  
 
Pour info, il s'agit de XP Pro SP2.
 

mood
Publicité
Posté le 03-01-2005 à 13:13:52  profilanswer
 

n°3752237
Mortadelle
Posté le 03-01-2005 à 13:47:21  profilanswer
 

Michael K a écrit :

Citation :

En fonction de votre mémoire vive, effectuez les réglages suivants pour la valeur Dword " IOPageLockLimit "


 
Bonjour à tous!
 
Et oui, un bleu de plus sur le forum... :whistle:  
 
Désolé, mais je n'ai pas trouvé la clé que tu mentionnes... :??:  
 
Pour info, il s'agit de XP Pro SP2.


 
 
créé la  :sol:

n°3752343
Michael K
Posté le 03-01-2005 à 14:34:46  profilanswer
 


Bien sûr, suis-je bête?  :pt1cable:  
 
Merci!

n°3752446
ludo335421
et mon cul c'est du poulet
Posté le 03-01-2005 à 15:14:44  profilanswer
 

j ai effectué la manip ,tout roule a part une "info bulle" au demarrage qui me dite "memoire virtuelle insuffissante" ,ca veux dire koi c grave doc?  :D

n°3752460
F18
Posté le 03-01-2005 à 15:20:48  profilanswer
 

ludo335421 a écrit :

j ai effectué la manip ,tout roule a part une "info bulle" au demarrage qui me dite "memoire virtuelle insuffissante" ,ca veux dire koi c grave doc?  :D


 
 
que t'as pas assez de memoire virtuelle pour que ton os soit stable au MAXIMUM, et des que tu commenceras à lancer des applications lourdes qui consomment de la RAM tu va  :cry:  :cry:

n°3752491
ludo335421
et mon cul c'est du poulet
Posté le 03-01-2005 à 15:35:25  profilanswer
 

que faire  :cry:   :cry: ?

n°3752919
shaker114
Lost in translation
Posté le 03-01-2005 à 17:36:26  profilanswer
 

F18 a écrit :

que t'as pas assez de memoire virtuelle pour que ton os soit stable au MAXIMUM, et des que tu commenceras à lancer des applications lourdes qui consomment de la RAM tu va  :cry:  :cry:


 :sleep:  
arrêter de troller : soit ça marche car il a assez de ram, soit ça marche pas s'il en manque...
 
en tt cas il n'y a pas de stabilité MAXIMUM comme tu affirmes, il y a stable ou pas... pas stable min, stable max, ça veut rien dire  :hello:


Message édité par shaker114 le 03-01-2005 à 17:36:37
n°3753032
F18
Posté le 03-01-2005 à 18:08:55  profilanswer
 

si son windows se plein d'un manque de memoire virtuelle c'est qu'il y a une raison ?


Message édité par F18 le 03-01-2005 à 18:09:04
n°3753164
Mortadelle
Posté le 03-01-2005 à 18:49:56  profilanswer
 

il est aussi possible de règler au mieu la memoire virtuelle, il faut mettre 2.5X la quantité de ram en memoire virtuelle. indiquer les meme valeurs dans le min et le max..   :pt1cable:

n°3753458
quess
Posté le 03-01-2005 à 20:01:34  profilanswer
 

la bonne vieille légende urbaine du coeff 2.5  :)  
...qui veut que, si tu as 4Go de ram, tu dois fixer ton swap à 10Go  :pt1cable:  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 03-01-2005 à 20:01:34  profilanswer
 

n°3753542
Dr. Bodwea​r
Koi de 9 doK?
Posté le 03-01-2005 à 20:28:30  profilanswer
 

Ya quand meme qqch à élucider dans cette histoire de ram/swap une fois pour toute au niveau de l'optimisation.
Surtout avec les quantités de ram 1-2go que l'on trouve de plus en plus...

n°3753547
F18
Posté le 03-01-2005 à 20:31:32  profilanswer
 

quess a écrit :

la bonne vieille légende urbaine du coeff 2.5  :)  
...qui veut que, si tu as 4Go de ram, tu dois fixer ton swap à 10Go  :pt1cable:  :pfff:


 
 
quand tu atteinds 1 go de ram le minimum recommande par windows est largement suffisant pour la swap est suffisant.
 
 
car avec 1 go de ram tu as 1.5 GO de swap.

n°3753610
Dr. Bodwea​r
Koi de 9 doK?
Posté le 03-01-2005 à 20:51:08  profilanswer
 

Bon l'idée c'est quand même de savoir, avec une grosse quantité de ram:
 
1. comment windows gère le swap par rapport à la ram
2. s'il y a moyen/raison de changer cette gestion
3. si ca améliore les perfs
 
affaire à suivre

n°3753621
ludo335421
et mon cul c'est du poulet
Posté le 03-01-2005 à 20:53:54  profilanswer
 

donc si je comprend bien a l heure actuelle personne n est en mesure de dire pk mon windows manque de memoire virtuelle? sinon a part ca tout roule pour le mieux

n°3753729
gdronnik
Posté le 03-01-2005 à 21:26:11  profilanswer
 

ludo335421 a écrit :

donc si je comprend bien a l heure actuelle personne n est en mesure de dire pk mon windows manque de memoire virtuelle? sinon a part ca tout roule pour le mieux


 
Chez Microsoft, il n'y pas de possibilité "officielle" qu'un 2000/XP/2K3 fonctionne sans mem virtuelle ...  
 
On peut s'amuser a creer un ramdrive (via software type shareware non microsoft) de 512 mo et y placer le swap: cela me semble le meilleur compromis, chose due disait un certain coluche...) mais je n'ai jamais essayer !
 
j'installe des serveurs win 2K3 avec 2 à 4 go de ram, et je laisse le swap par defaut (un peu bete des fois, ca prend de la place sur disque)
 
voila ce que je sais ...

n°3753766
F18
Posté le 03-01-2005 à 21:34:24  profilanswer
 

ludo335421 a écrit :

donc si je comprend bien a l heure actuelle personne n est en mesure de dire pk mon windows manque de memoire virtuelle? sinon a part ca tout roule pour le mieux


 
 
as-tu desactivé la swap comme certains te le recommande ?

n°3753942
ludo335421
et mon cul c'est du poulet
Posté le 03-01-2005 à 22:17:45  profilanswer
 

oui oui ,BDR aussi etc tout le tralala ,mais bon la je sais pas encore si c est bien ou pas car depuis la manip j ai pas lancer de jeux avec autre application derriere ,peut etre que tout a l heure je lancerais la demo de battlefield 1942 qui est tres tres lourde (60% de ram environ sur 1go de ram),sinon pour l info bulles ca je m enfou si j ai pas de prob par la suite roulé jeunesse  :D

n°3753975
F18
Posté le 03-01-2005 à 22:27:57  profilanswer
 

si tu voulais desactiver la swap il fallait allez dans propriete systeme  
performance
memoire virtuelle
desactiver
 
 
moi je la desactiverais jamais parce avec windows on sait jamais, ça peut lui prendre l'envie de consommer de la ram, comme toi l'envie brutale d'allez au chiottes


Message édité par F18 le 03-01-2005 à 22:29:35
n°3753996
ludo335421
et mon cul c'est du poulet
Posté le 03-01-2005 à 22:33:12  profilanswer
 

eh bah justement j ai une une envie brutale  a l instant  :lol:  revenons en au sujet, oui le swap est bien desactivé ,effacé,iradié,parti koi faire un tour  ;)

n°3754011
F18
Posté le 03-01-2005 à 22:37:57  profilanswer
 

justement c'est le sujet car la Swap est la pour compenser le manque de ram en gros

n°3754033
patparis
Posté le 03-01-2005 à 22:43:39  profilanswer
 

A lire :
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=2591
 
(notamment le paragraphe : "peut-on désactiver la MV (mémoire virtuelle) si on a beaucoup de RAM ?"
 

n°3754284
shaker114
Lost in translation
Posté le 04-01-2005 à 00:06:56  profilanswer
 

ludo335421 a écrit :

oui oui ,BDR aussi etc tout le tralala ,mais bon la je sais pas encore si c est bien ou pas car depuis la manip j ai pas lancer de jeux avec autre application derriere ,peut etre que tout a l heure je lancerais la demo de battlefield 1942 qui est tres tres lourde (60% de ram environ sur 1go de ram),sinon pour l info bulles ca je m enfou si j ai pas de prob par la suite roulé jeunesse  :D


chez moi win xp pro ne rale pas a cause de l'absence de swap :??:

n°3754292
ludo335421
et mon cul c'est du poulet
Posté le 04-01-2005 à 00:10:24  profilanswer
 

moi c pareil ,j viens de lancer quelque jeux video ca tourne du tonnere  :D  windows n a pas bronché sans le swap  :jap:

n°3754298
Mortadelle
Posté le 04-01-2005 à 00:12:31  profilanswer
 

patparis a écrit :

A lire :
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=2591
 
(notamment le paragraphe : "peut-on désactiver la MV (mémoire virtuelle) si on a beaucoup de RAM ?"


 
Donc, si on se base sur cet article, on peut desactiver le swap sur le dd pour les config avec beaucoup de ram. Mais a force dutiliser son pc la ram va se charger, et sachant que lorsquon ferme une appli tout n'est pas vidé... un redemarrage de temps en temps fera du bien.. a voir si les perf pur sont aux rendez-vous. j'orais bien testé mais je n'ai pas encore recu mon giga de ram... :(  

n°3754309
shaker114
Lost in translation
Posté le 04-01-2005 à 00:15:41  profilanswer
 

ludo335421 a écrit :

moi c pareil ,j viens de lancer quelque jeux video ca tourne du tonnere  :D  windows n a pas bronché sans le swap  :jap:


depuis des années je dis aux gens d'essayer par eux meme, y'a que ça de vrai.
 
pour ma part, je trouve le pc sensiblement plus réactif sans pagefile, et étant donné qu'il est stable, je reste comme ça depuis x temps (bien que ça choque certains...)

n°3754313
Mortadelle
Posté le 04-01-2005 à 00:17:40  profilanswer
 

shaker114 a écrit :

depuis des années je dis aux gens d'essayer par eux meme, y'a que ça de vrai.
 
pour ma part, je trouve le pc sensiblement plus réactif sans pagefile, et étant donné qu'il est stable, je reste comme ça depuis x temps (bien que ça choque certains...)


 
 
windows, stable???  :whistle:

n°3754316
shaker114
Lost in translation
Posté le 04-01-2005 à 00:19:05  profilanswer
 

dadd1103 a écrit :

windows, stable???  :whistle:


c'est sur qu'il a pas l'uptime de mon firewall linux, mais win xp est qd meme bien plus stable qu'un 9x/me qd meme !

n°3754320
Mortadelle
Posté le 04-01-2005 à 00:20:42  profilanswer
 

mwi, javoue... ;)

n°3754322
shaker114
Lost in translation
Posté le 04-01-2005 à 00:21:11  profilanswer
 

dadd1103 a écrit :

mwi, javoue... ;)


dos était assez stable  :lol:

n°3754326
Mortadelle
Posté le 04-01-2005 à 00:22:18  profilanswer
 

shaker114 a écrit :

dos était assez stable  :lol:


 
 
 :lol:

n°3754331
dricks2222
Posté le 04-01-2005 à 00:26:28  profilanswer
 

shaker114 a écrit :

depuis des années je dis aux gens d'essayer par eux meme, y'a que ça de vrai.
 
pour ma part, je trouve le pc sensiblement plus réactif sans pagefile, et étant donné qu'il est stable, je reste comme ça depuis x temps (bien que ça choque certains...)


 
Vi, faites le test par vous-même, suffit d'avoir 1.5Go+ de RAM et ca roule du tonnerre :)
 
Perso je suis dans cette config depuis Juillet, c'est vraiment le pied ^^

n°3754334
Mortadelle
Posté le 04-01-2005 à 00:27:25  profilanswer
 

nunux jaime bien, mais je me decourage vite, surtout quand j'ai vu le temps necessaire pour installer ma carte wifi.... jai essayé dinstaller une debian ossi, jmen souvien encore :) c bon, jarrete de poluler...

n°3754335
shaker114
Lost in translation
Posté le 04-01-2005 à 00:27:49  profilanswer
 

dricks2222 a écrit :

Vi, faites le test par vous-même, suffit d'avoir 1.5Go+ de RAM et ca roule du tonnerre :)
 
Perso je suis dans cette config depuis Juillet, c'est vraiment le pied ^^


512Mo ou plus pour tester suffit (qui a un xp qui bouffe +512Mo après boot ??)
768Mo suffit souvent 1Go pour plus d'aise, après... il a du m'arriver 2 fois de manquer de ram avec 1go !

n°3754352
T'CHATTE
Posté le 04-01-2005 à 00:39:33  profilanswer
 

Citation :

Bon l'idée c'est quand même de savoir, avec une grosse quantité de ram:  
 
1. comment windows gère le swap par rapport à la ram  
2. s'il y a moyen/raison de changer cette gestion
3. si ca améliore les perfs  
 
affaire à suivre


 
quelqu un peu repondre a cette question svp ca m interesse beaucoup :)

n°3754483
F18
Posté le 04-01-2005 à 05:13:43  profilanswer
 

dadd1103 a écrit :

Donc, si on se base sur cet article, on peut desactiver le swap sur le dd pour les config avec beaucoup de ram. Mais a force dutiliser son pc la ram va se charger, et sachant que lorsquon ferme une appli tout n'est pas vidé... un redemarrage de temps en temps fera du bien.. a voir si les perf pur sont aux rendez-vous. j'orais bien testé mais je n'ai pas encore recu mon giga de ram... :(


 
relit ça vaut mieux (mv= memoire virtuelle
 
Petit rappel de ce qu'est la MV. Un processeur 32 bits peut accéder jusqu'à 4 GB de mémoire, une partie de RAM et une autre d'espace disque, celle-ci est évidemment moins rapide. La MV est une espèce de prolongement de la RAM, pour schématiser.
Pour qu'un programme puisse être exécuté, il DOIT se trouver en RAM. Donc, lorsqu'un programme a été placé dans le fichier de pagination et qu'il doit être exécuté, le gestionnaire de mémoire fait de la place dans la RAM en déplaçant sur disque (dans la MV) un autre programme qui n'est pas actif à ce moment-là. Ce procédé est assez lent et provoque des ralentissements, c'est pour ça qu'on conseille souvent une quantité de RAM assez élevée pour éviter l'écriture sur disque de ces programmes.
 
 
 
Peut-on désactiver la MV si on a beaucoup de RAM ?
 
Littéralement parlant, la MV est toujours opérationnelle et ne peut être désactivée. Donc, quand on dit qu'on veut désactiver la MV, ça signifie "indiquer à XP de ne pas utiliser d'espace disque pour le page file".
 
Ce faisant, on gaspille beaucoup de RAM. En effet, la manière dont XP gère la mémoire de ce point de vue est différente de 9x/ME. La raison est que certains programmes allouent de grosses quantités de mémoire quand on les exécute, même si ces programmes ne vont pas utiliser cette mémoire (cette quantité peut parfois grimper jusqu'à plusieurs centaines de MB). Ces adresses mémoire doivent être allouées quelque part et sans page file, c'est dans la RAM qu'elles seront allouées, ce qui va rapidement conduire à un engorgement inutile de la RAM.
 
 
Pour une charge de travail "normale", on conseille ± 500 MB (RAM + page file).
 
Ce qui donne les chiffres suivants pour la valeur minimale du page file :
 
Si on a 128 MB de RAM : on met 400 MB de page file
Si on a 256 MB de RAM : on met 250 MB de page file
Si on a plus de 256 MB de RAM : on met 100 MB de page file
 
Dans tous les cas de figure, donc même avec un 1 GB de RAM, on aura un page file de minimum 100 MB
 
 
Comme taille maximale, on conseille 700 ou 800 MB ou même plus, si on a assez de place disque. Vous pouvez doubler cette valeur si vous êtes dans la catégorie montage vidéo et fichiers graphiques. Ce n'est que de l'espace disque qui pourrait être alloué, il faut évidemment tenir compte de ce qu'il vous reste de libre mais les HD d'aujourd'hui sont énormes.
 
 
 
 
 
Problèmes avec la MV
 
XP signale parfois des messages du genre "mémoire insuffisante" ou "mémoire virtuelle insuffisante", voici certaines causes possibles :
 
- la taille maximale pour le page file est trop basse ou l'espace disque encore disponible est trop faible. Voir ci-dessus l'explication concernant la manière dont XP gère le page file, c'est uniquement de la réservation d'espace disque que réclame XP.
 
- le page file est corrompu, peut-être lors d'un mauvais shutdown. Pour régler ce problème, il faut désactiver la MV (en cliquant dans la case prévue) et redémarrer XP.
On peut alors détruire le fichier pagefile.sys (qui a les attributs "caché" ) sur chacun des disques, si on a plusieurs page file. Puis, on peut réactiver la MV et redémarrer afin que XP recrée ce fichier.
 
- le page file a été mis sur un disque différent que le C mais sans laisser un minimum sur le C (voir ci-dessus)
 
- il y a un problème avec des logiciels extérieurs à XP : ça peut être causé par Norton Live update mais aussi par une ancienne version de l' "Application Accelerator" d'Intel (avant 2.1), il faut le désinstaller et charger la mise à jour à partir du site d'Intel.
 
- il peut y avoir un problème de pilote pour les disques durs IDE, il faut supprimer le contrôleur disque dans le gestionnaire de périphériques et redémarrer afin que le Plug and Play le redétecte.
 
- avec un système de fichiers en NTFS, les permissions pour le répertoire racine du disque où a été créé le page file doivent être "Full control" pour SYSTEM. Si ce n'est pas le cas, il se peut qu'au démarrage, on ait un message disant qu'il n'est pas possible de créer un page file.


Message édité par F18 le 04-01-2005 à 05:15:55
n°3755364
shaker114
Lost in translation
Posté le 04-01-2005 à 14:50:35  profilanswer
 

F18 a écrit :

relit ça vaut mieux (mv= memoire virtuelle
 
Petit rappel de ce qu'est la MV. Un processeur 32 bits peut accéder jusqu'à 4 GB de mémoire, une partie de RAM et une autre d'espace disque, celle-ci est évidemment moins rapide. La MV est une espèce de prolongement de la RAM, pour schématiser.
Pour qu'un programme puisse être exécuté, il DOIT se trouver en RAM. Donc, lorsqu'un programme a été placé dans le fichier de pagination et qu'il doit être exécuté, le gestionnaire de mémoire fait de la place dans la RAM en déplaçant sur disque (dans la MV) un autre programme qui n'est pas actif à ce moment-là. Ce procédé est assez lent et provoque des ralentissements, c'est pour ça qu'on conseille souvent une quantité de RAM assez élevée pour éviter l'écriture sur disque de ces programmes.
 
 
 
Peut-on désactiver la MV si on a beaucoup de RAM ?
 
Littéralement parlant, la MV est toujours opérationnelle et ne peut être désactivée. Donc, quand on dit qu'on veut désactiver la MV, ça signifie "indiquer à XP de ne pas utiliser d'espace disque pour le page file".
 
Ce faisant, on gaspille beaucoup de RAM. En effet, la manière dont XP gère la mémoire de ce point de vue est différente de 9x/ME. La raison est que certains programmes allouent de grosses quantités de mémoire quand on les exécute, même si ces programmes ne vont pas utiliser cette mémoire (cette quantité peut parfois grimper jusqu'à plusieurs centaines de MB). Ces adresses mémoire doivent être allouées quelque part et sans page file, c'est dans la RAM qu'elles seront allouées, ce qui va rapidement conduire à un engorgement inutile de la RAM.
 
 
Pour une charge de travail "normale", on conseille ± 500 MB (RAM + page file).
 
Ce qui donne les chiffres suivants pour la valeur minimale du page file :
 
Si on a 128 MB de RAM : on met 400 MB de page file
Si on a 256 MB de RAM : on met 250 MB de page file
Si on a plus de 256 MB de RAM : on met 100 MB de page file
 
Dans tous les cas de figure, donc même avec un 1 GB de RAM, on aura un page file de minimum 100 MB
 
 
Comme taille maximale, on conseille 700 ou 800 MB ou même plus, si on a assez de place disque. Vous pouvez doubler cette valeur si vous êtes dans la catégorie montage vidéo et fichiers graphiques. Ce n'est que de l'espace disque qui pourrait être alloué, il faut évidemment tenir compte de ce qu'il vous reste de libre mais les HD d'aujourd'hui sont énormes.
 
 
 
 
 
Problèmes avec la MV
 
XP signale parfois des messages du genre "mémoire insuffisante" ou "mémoire virtuelle insuffisante", voici certaines causes possibles :
 
- la taille maximale pour le page file est trop basse ou l'espace disque encore disponible est trop faible. Voir ci-dessus l'explication concernant la manière dont XP gère le page file, c'est uniquement de la réservation d'espace disque que réclame XP.
 
- le page file est corrompu, peut-être lors d'un mauvais shutdown. Pour régler ce problème, il faut désactiver la MV (en cliquant dans la case prévue) et redémarrer XP.
On peut alors détruire le fichier pagefile.sys (qui a les attributs "caché" ) sur chacun des disques, si on a plusieurs page file. Puis, on peut réactiver la MV et redémarrer afin que XP recrée ce fichier.
 
- le page file a été mis sur un disque différent que le C mais sans laisser un minimum sur le C (voir ci-dessus)
 
- il y a un problème avec des logiciels extérieurs à XP : ça peut être causé par Norton Live update mais aussi par une ancienne version de l' "Application Accelerator" d'Intel (avant 2.1), il faut le désinstaller et charger la mise à jour à partir du site d'Intel.
 
- il peut y avoir un problème de pilote pour les disques durs IDE, il faut supprimer le contrôleur disque dans le gestionnaire de périphériques et redémarrer afin que le Plug and Play le redétecte.
 
- avec un système de fichiers en NTFS, les permissions pour le répertoire racine du disque où a été créé le page file doivent être "Full control" pour SYSTEM. Si ce n'est pas le cas, il se peut qu'au démarrage, on ait un message disant qu'il n'est pas possible de créer un page file.


 
citer des articles c'est bien, tenter soit même et constater c'est mieux  :hello:

n°3756498
T'CHATTE
Posté le 04-01-2005 à 20:29:32  profilanswer
 

et y a vraiment pas moyen de faire en sorte que windows utilise d abord la RAM et qu il swap seulement quand celle ci est remplie??? (oui je sai je sui tenace :D)
parce que moi j ai 512 de ram et j ai jamai vu que je depassait 300-350 Mo dans la ram meme dans des jeux bien lourds (far cry par exemple et d autres)

n°3756515
shaker114
Lost in translation
Posté le 04-01-2005 à 20:31:33  profilanswer
 

T'CHATTE a écrit :

et y a vraiment pas moyen de faire en sorte que windows utilise d abord la RAM et qu il swap seulement quand celle ci est remplie??? (oui je sai je sui tenace :D)
parce que moi j ai 512 de ram et j ai jamai vu que je depassait 300-350 Mo dans la ram meme dans des jeux bien lourds (far cry par exemple et d autres)


en théorie c'est ce qu'il fait ! maintenant le fait il bien ou pas, telle est la question.
 
si crosoft refuse de discuter la dessus c'est peut etre qu'ils refusent d'avouer la vérité :)

n°3756938
Dagnir
El Che vive
Posté le 04-01-2005 à 22:07:52  profilanswer
 

Au bout de deux pages je sais déjà plus ce que je viens de lire et donc si ca a été dit (auquel cas désolé de le redire :s ), mais il y a aussi la possibilité de charger completement le noyau de windows dans la RAM ce qui  accelererait les performances (moi je sais pas j'ai jamais testé) : http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1796/ .
 
Dr. Bodwear : avec ma RAM et mon pagefile de 1,5Go j'ai meme pas autant de mémoire vive que toi  :D  :lol:   :D  :lol:   :D  :lol:  
Mais attention, c'est sur une partoche dédiée  :o

n°3757027
F18
Posté le 04-01-2005 à 22:29:59  profilanswer
 

Dagnir a écrit :

Au bout de deux pages je sais déjà plus ce que je viens de lire et donc si ca a été dit (auquel cas désolé de le redire :s ), mais il y a aussi la possibilité de charger completement le noyau de windows dans la RAM ce qui  accelererait les performances (moi je sais pas j'ai jamais testé) : http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1796/ .
 
Dr. Bodwear : avec ma RAM et mon pagefile de 1,5Go j'ai meme pas autant de mémoire vive que toi  :D  :lol:   :D  :lol:   :D  :lol:
Mais attention, c'est sur une partoche dédiée  :o


 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
http://img47.exs.cx/img47/9852/lol4ie.th.jpg
 
http://img47.exs.cx/img47/2541/lol22mt.th.jpg
 

n°3757062
T'CHATTE
Posté le 04-01-2005 à 22:37:42  profilanswer
 

Dagnir a écrit :

Au bout de deux pages je sais déjà plus ce que je viens de lire et donc si ca a été dit (auquel cas désolé de le redire :s ), mais il y a aussi la possibilité de charger completement le noyau de windows dans la RAM ce qui  accelererait les performances (moi je sais pas j'ai jamais testé) : http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1796/ .
 
Dr. Bodwear : avec ma RAM et mon pagefile de 1,5Go j'ai meme pas autant de mémoire vive que toi  :D  :lol:   :D  :lol:   :D  :lol:  
Mais attention, c'est sur une partoche dédiée  :o


 
heu oui mais la en fait tu vire l espace disque dedié au swap non? donc en fait TOUT se charge dans la ram mais moi avec mes 512 Mo je sais pas si c est un bon plan.... ce que je demande c est plutot une meilleure utilisation de la ram (lui donner la priorité) et du swap pas d en supprimer un :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pc medion : aide pour une restauration systemeErreur Système lors de l'impression
Optimiser une config "bas de gamme"erreur de chargement du systeme d'exploitation
Système RAID MacWay 4*800 possible de brancher un systeme de watercooling sur la 6600gt agp?
512 mo A-data 4500 ou 1go noname 3200 ?Système D-Led : explication ?
1Go Ecc sur Carte Mère AK76-SN (DFI)ram 1go et utilité
Plus de sujets relatifs à : 1Go et plus de ram : Optimiser son système?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR