Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  plantage de vista à l'installation en RAID 0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plantage de vista à l'installation en RAID 0

n°6322842
sebastien6​9540
Posté le 08-04-2008 à 20:49:40  profilanswer
 

bonjour à tous et toutes,
 
Je vous expose mon problème le plus clairement possible :
 
J'ai monté un nouvel ordinateur et j'essaye desesperement d'installer windows Vista. Je voudrais l'installer en RAID 0 (pour gagner du temps au Boot). Mon problème c'est que le début de l'installation se passe bien (ah non ça c'est pas le problème !!) le problème c'est après le premier redemarage, l'ordi reboot bien sur le "disque" je reviens à l'écran d'install puis après un certain temps, le PC reboot et plante sur le BIOS !!!
 
je suis obligé d'eteindre l'alimentation, de redemarrer, la le bios me dit "overclocking failed", je rentre dans le bios, je ne change rien" et là je peux reprendre mon install depuis le CD. Si j'essaye à cette étape de rebooter sur le disque dur, windows commence à demarrer puis me dit que l'installation s'est mal passé et redémarre.
 
Voilà j'avoue que je suis sec, en ce qui concerne mon Raid, à priori il est bien déclarer dans le BIOS, je l'ai "monté" avec "CTRL + I" il est reconnu au moment de l'install de windows ....
 
mon materiel :  
CM : ASUS P5E3
Proc : Q6400
RAM : Corsair DDR 3 2*1Go 1066 Mhz
DD : Raptor 74 GO *2
CG HD 3870
 
rien d'autre à priori,  
Voilou, si vous avez des idées ......
n'hesitez pas car je vais capituler sinon !
 
Sébastien

mood
Publicité
Posté le 08-04-2008 à 20:49:40  profilanswer
 

n°6322960
lamborghin​i
Posté le 08-04-2008 à 21:50:21  profilanswer
 

Salut,
 
Apparemment, tu as fait tout juste. Mais c'est quoi la puissance de ton alimentation ?
 
Si tu mets ton bios par défaut, reload les spec constructeurs et la seule modif que tu fais, c'est de mettre le SATA sur Raid et tu recommences ton installations à zéro de Vista pour autant que dans le bios, dans le démarrage ton raid 0 soit toujours reconnu avec l'état normal.
 
Perso, j'ai aussi des raptors en raid 0 , mais la version 150 go. Il y a 2 jours, j'ai perdu la synchro, donc toutes mes data, heureusement que j'ai un serveur pour les backups, alors fais gaffe à tes données si t'as pas de sauvevardes.
 
A+

n°6322991
sebastien6​9540
Posté le 08-04-2008 à 22:02:50  profilanswer
 

Merci pour ce conseil je tacherais de le suivre quand ça marchera !!!
J'essaye de charger les parametres par défaut, en ne modifiant que le Raid et je vous tiens au courant. je vais essayer aussi l'install en SATA mais sans le raid sur un seul disque pour voir.
mon ali est une silentmaxx 450 W (bon d'accord alim silentmaxx et raptor, chercher l'erreur ...)
Sébastien

n°6322996
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 08-04-2008 à 22:03:35  profilanswer
 

Citation :

fais gaffe à tes données si t'as pas de sauvevardes.

 

drapal, le raid 0 a son côté vicieux de perte des données.

 

Ta déjà un raptor alors t'embête pas a vouloir encore aller plus vite. J'ai un 500go Seagate et il rox. Je bosse aussi sous vista avec mon notebook à 700€ et ça sert à rien de vouloir gagner à tout prix 3 secondes

Message cité 1 fois
Message édité par Fssabbagh le 08-04-2008 à 22:03:44

---------------
Messatsu !
n°6323099
sebastien6​9540
Posté le 08-04-2008 à 22:50:49  profilanswer
 

OK, mais j'ai du nouveau :
Toujours le problème même avec les parametres par défaut, même problème aussi sans le RAID (la ça commence a devenir emmer.....) par contre j'ai essayer l'install d'Ubuntu : Nickel de chez Nickel Grrrrrr
Le bon coté c'est que j'ai trouvé une partie de mon problème, lors du 2 ème Boot (quand sa plante) j'ai pu finalement acceder au Bios et là surprise il ne voit plus le disque au j'ai commencé à installer windows ! Il ne le voit plus du tout !!!! donc forcément il comprends plus rien. Pour le voir réaparaitre je dois couper l'alim, rallumer, message "overclocking failed" Etc ...
D'autres idées ?
Sébastien

n°6323120
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 08-04-2008 à 23:06:17  profilanswer
 

Fait un clear cmos et arrête d'oc :hello:


---------------
Messatsu !
n°6323134
sebastien6​9540
Posté le 08-04-2008 à 23:12:06  profilanswer
 

Merci mais evidemment face à un problème je ne joue pas à overclocker le proc j'ai assez d'emmer...comme ça
 
par contre je peux essayer le clear cmos. même si je viens de mettre à jour le firmware du bios . (Ce qui n'a rien changé d'ailleurs !)

n°6323340
lamborghin​i
Posté le 09-04-2008 à 08:18:42  profilanswer
 

Fssabbagh a écrit :

Citation :

fais gaffe à tes données si t'as pas de sauvevardes.


 
drapal, le raid 0 a son côté vicieux de perte des données.
 
Ta déjà un raptor alors t'embête pas a vouloir encore aller plus vite. J'ai un 500go Seagate et il rox.


 
Tout dépend ce que tu en fais. Avec un ami qui avait plus ou moins la même config que moi, je lui mettais entre 30 et 45 secondes pour le chargement de partie en réseau. 1 seul raptor ne vaut pas la peine, les derniers disques arrivent bientôt à ses performances, par contre en raid 0, y'a encore du boulot
 
Sinon, pour le développement avec des base de données derrière, je peux te dire que oui, je vois une énorme différence. Après c'est comme pour les voitures. Si t'as les moyens d'acheter une Lamborghini :), pourquoi roulerais-tu en peugeot ? Chacun son plaisir.
 
Bon pour revenir à notre problème, essaie en ne mettant qu'un disque, qu'une barette de ram, pas de carte-son, le mimimum quoi et installe ton vista sans mettre de clé de licence parce que c'est à titre d'essai. Tu installes, si ça fonctionne pas, c'est que tu as un problème matériel. Faut aller chez ton revendeur.


Message édité par lamborghini le 09-04-2008 à 08:19:25
n°6323573
sebastien6​9540
Posté le 09-04-2008 à 11:10:29  profilanswer
 

OK je vais essayer celà aujourd'hui et je vous tiens au courant en tous cas merci de votre aide

n°6323987
sebastien6​9540
Posté le 09-04-2008 à 15:22:16  profilanswer
 

Bon après plein d'essais (je ne résumerais pas tout ici). j'ai progressé ! Premiere chose j'ai debranché les raptors et mis un WD de 150go à la place, install nickel ! Ensuite j'ai éteind bra,ché les deux raptors et redemarrer sur le WD, et là surprise Windows ne voit qu'un des deux raptors !!  
Question : Est ce que le fait que j'ai essayer l'install de Linux dessus pourrait etre la cause du fait que Windows ne le voit pas ? si oui comment faire pour le reformater en NTFS (vu que je ne le voit pas ?)
 
Merci d'avance de vos conseils et idées.
Sebastien

mood
Publicité
Posté le 09-04-2008 à 15:22:16  profilanswer
 

n°6324627
lamborghin​i
Posté le 09-04-2008 à 19:58:29  profilanswer
 

Salut,
 
Non, pas le problème de Linux, problème de soit ta carte-mère qui ne reconnait pas le disque, essaie un disque à la fois ou ton disque qui est mort (garantie 5 ans je crois les raptors).
 
Pour formater, vista te le propose à un moment.


Message édité par lamborghini le 09-04-2008 à 19:59:11
n°6333370
sebastien6​9540
Posté le 15-04-2008 à 10:06:49  profilanswer
 

Bon après plusieurs jours d'essais, il me semble qu'il y ait un vrai problème entre vista le raid et mes raptors.  
L'installation de Vista sur un autre DD SATA s'est passé sans problème, mes deux raptors sont bien en raid O, reconnus comme tel et j'ai pu installer tous mes logiciels dessus. Ce n'est donc pas la config que je souhaitais puisque je voulais mettre vista sur le raid O pour optimiser le démarage mais bon tant pis. Un truc rigolo que j'ai pu tester, c'est l'install de XP sur les raptors en raid O : Nickel, pas de soucis, par contre la tentaive d'updater XP par Vista conduit à un echec, je sais pas ce que vista essaye de faire mais .......
 
En tous cas merci pour votre aide
Sébastien

n°6334048
jmvdb
Posté le 15-04-2008 à 15:57:36  profilanswer
 

Je suis sous Vista 64 avec une Asus P5N32-E SLI  
j'ai 2 Raptors 75 Go en Raid 0 pour mon systeme
et 2 Spinpoints de 500 Go en Raid 0 pour mes données
l'install c'est passée nikel
le systeme est hyper performant, et (je touche du bois) tres stable. je n'ai jamais eu de pépin
J'ai installé le systeme Ntune pour gérer mes agrégation Raid
bon courage, ca vaut le coup de faire ce montage
mais en tous cas je te confirme que Vista-Raid-Raptor ca marche parfait


---------------
l'Univers est fini, sans bords ni limites, c'est un dodécaèdre de 40 milliards d'années lumières de rayon

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  plantage de vista à l'installation en RAID 0

 

Sujets relatifs
Problème vista + casque !Plantage et reboot PC sans raison
Un raid pour améliorer ma performance ?intel raid matrix
Probléme d'installation bizzare ...Plantage PC - Problème de lecture vidéo Full HD
problème d'installation osArtefacts avec 8800gt + installation pilotes impossible :/
PB sli 9800gx2 et windows vista 32bits asser bizard !!pb au démarrage de vista
Plus de sujets relatifs à : plantage de vista à l'installation en RAID 0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR