Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1165 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  S.O.S Mon PC ne reconnait plus mon disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

S.O.S Mon PC ne reconnait plus mon disque dur

n°6845438
nathalie01​23
Posté le 13-02-2009 à 20:43:10  profilanswer
 

J'ai dû venir taper mon mesage chez une amie car lors que mon pc démarre j'ai un écran noir avec le message: "taper F1 ou f2"
 
F1: ça fait répéter le message "taper F1 ou F2"
 
F2: j'accède au bios
 
Dans le bios, je vois que mon disque dur n'est pas reconnu : "not installed"
 
 
Je sais que pour dépaner un ami on a testé la pile de la carte mère de mon pc sur le sien. Et c'est depuis que j'ai enlevé la pile que j'ai le message "tapper F1 ou F2"
 
Au début je tapais F1 et windows démarrait". Mais depuis que j'ai branché le disque dur de mon ami en usb sur mon PC , windows ne démarre plus.
 
 
J'ai deux hypothèses:
- soit c'est parce que j'ai enlevé la pile
- soit c'est par ce que j'ai branché le disque dur de mon ami et peut être qu'il y avait un virus sur son disque dur?  
- soit c'est parce que j'ai fait copié sur un des fichiers (600mo)  de son disque dur et j'ai fait collé sur mon disque dur
 
 
 
J'ai formaté mon disuq edur et réinstallé windows et çane démarre toujours pas. Je vais dans le bios et ça met toujours "not intslalled devant mon disque dur.
 
 
 
Je remercie infiniment toute personne qui pourrait m'apporter une aide.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2009 à 20:43:10  profilanswer
 

n°6845462
eccoh
Posté le 13-02-2009 à 20:54:08  profilanswer
 

t'a pas touché a ton disque dur  
tu l'a pas debrancher ou rebrancher??
 
sinon essaye dans le bios de remmettre tous les parametres par defaut, t'a une option pour le faire  
 
essaye d'enlever la pile et redemmare sans
ca sert juste a garder en memoire les parametres du bios (comme la date l'ordre de boot .....
 
bon si il marque not installed pas la peine d'aller voir dans l'ordre de boot pour le remmetre en 1er il y seras pas


Message édité par eccoh le 13-02-2009 à 20:54:35

---------------
Achats/Ventes   Mon 1er mod
n°6845517
nathalie01​23
Posté le 13-02-2009 à 21:28:23  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton aide eccoh.
 
C'est bon :
j'ai mis les paramètres par défaut.
 
- J'ai redémarré sans la pile
 
- j'ai débranché le disque dur  
 
- j'ai cahngé de connecteur molex
 
- j'ai utilisé une autre nappe (au cas où)
 
- j'ai changé de port ide (au cas où ce soit le port ide qui soit défectueux)
 
 
Pour l'instant c'ets toujours la même chose.
 
Quand j'ai remis la pile j'ai eu un écran noir avec un message qui me disait que le pc est en train de détecter le disque dur puis "échec".
 
Et ça recommence "taper F1 ou F2" f1= rien f2= bios.
 

n°6845521
zonka
x58 forever!
Posté le 13-02-2009 à 21:29:41  profilanswer
 

hello.
 
questions d'usage:
 
1) le disque tourne?
 
2) les connecteurs d'alimentation et la nappe IDE (ou le cable SATA) sont bien branchés?

3) euh, comment tu as pu formater ton disque et reinstaller windows si "ca ne demarre pas"??....
 
4) si ca se trouve c'est tout simplement la sequence de démarrage qui est remise a zero a cause du clear CMOS (pile enlevée.......) ; tu as forcément cette option dans le BIOS, c'est "HDD" en 1er ou "SATA"
 
(EDIT)
 
5) IL FAUT DE TOUTE FACON LAISSER LA PILE POUR GARDER LES PREFERENCES DU BIOS. CA NE SERT PAS QU'A LIRE L'HEURE SOUS WINDOWS.


Message édité par zonka le 13-02-2009 à 21:31:17
n°6845568
nathalie01​23
Posté le 13-02-2009 à 22:07:48  profilanswer
 

Bonsoir,
Merci beaucoup Zonka pour l'intérêt que tu portes à mon problème.
 
-le disque tourne
-la nappe est bien branchée  
- je l'ai formaté chez mon amie et je voyais toutes les données sur mon disque dur, donc il fonctionne très bien.
- En réinstallant XP, ça l'a formaté à nouveau car j'ai dit OUI pour le formatage rapide en NTFS
 
- C'est un disque dur ide  PATA, j'aimerais bien le mettre en 1ère place dans la séquence de démarrage mais ça marque "harddisk:not installed"
Dans le bios je vois que seul le lecteur dvd est détecté.
 
1 Est-ce qu'un virus peut empêcher le démarrage de windows?
2 Est-ce qu'en formatant mon disque dur et en réinstallant windows j'ai éliminé le virus s'il y en avait un?
 
Je me demande bien ce que je peux faire d'autre:
j'ai tout essayé les options du bios
j'ai formaté mon disque dur
j'ai réinstallé windows XP
 
4 Y a-t-il quelque chose d'autre que je puisse faire?
 
 
Merci encore pour ton aide.


Message édité par nathalie0123 le 13-02-2009 à 23:16:14
n°6845867
zonka
x58 forever!
Posté le 14-02-2009 à 08:51:41  profilanswer
 

- hmmm... euh, formater le disque chez une copine, c'est bien pour tester. Par contre installer windows sur un autre PC que le tien, c'est pô bien (windows est dépendant du matériel)  [:palpatine]  
 
- OK,le disque n'est pas vu dans le BIOS. A priori si j'ai bien suivi tu as donc déja essayé de changer de MOLEX, de nappe IDE, sans résultat. Le disque est en MASTER et seul sur sa nappe bien sur?
 
- Ca n'est pas un probleme de virus a 99.99%. J'ai du mal à comprendre que ton disque ne soit pas vu dans le BIOS  [:fred998] . Chez la copine tu l'as aussi branché en interne je suppose?
 
On reprend:
 
- MOLEX a verifier encore une fois (le disque tourne?)
- nappe ide a changer si possible
- jumpers/cavaliers du disque a verifier
 
Si ton disque fonctionne ailleurs et que ces 3 éléments sont sûrs, il n'y a AUCUNE raison pour qu'il ne soit pas vu dans le BIOS  [:kzimir]  
 
Au passage pour info, si on peut avoir plus de détails sur la carte-mère et le disque (la CM surtout)
 
Bon courage
 
PS: tu as remis la pile hein?  [:alberich]


Message édité par zonka le 14-02-2009 à 08:54:05
n°6845876
bertrandbd
Posté le 14-02-2009 à 09:12:44  profilanswer
 

nathalie0123 a écrit :

J'ai dû venir taper mon mesage chez une amie car lors que mon pc démarre j'ai un écran noir avec le message: "taper F1 ou f2"
 
F1: ça fait répéter le message "taper F1 ou F2"
 
F2: j'accède au bios
 
Dans le bios, je vois que mon disque dur n'est pas reconnu : "not installed"
 
 
Je sais que pour dépaner un ami on a testé la pile de la carte mère de mon pc sur le sien. Et c'est depuis que j'ai enlevé la pile que j'ai le message "tapper F1 ou F2"
 
Au début je tapais F1 et windows démarrait". Mais depuis que j'ai branché le disque dur de mon ami en usb sur mon PC , windows ne démarre plus.
 
 
J'ai deux hypothèses:
- soit c'est parce que j'ai enlevé la pile
- soit c'est par ce que j'ai branché le disque dur de mon ami et peut être qu'il y avait un virus sur son disque dur?  
- soit c'est parce que j'ai fait copié sur un des fichiers (600mo)  de son disque dur et j'ai fait collé sur mon disque dur
 
 
 
J'ai formaté mon disuq edur et réinstallé windows et çane démarre toujours pas. Je vais dans le bios et ça met toujours "not intslalled devant mon disque dur.
 
 
 
Je remercie infiniment toute personne qui pourrait m'apporter une aide.


 
Bonjour  
 
  En rentrant dans ton bios tu choisis "defaut parametres" ou si tu préfères configuration pas défaut, tu sauvegardes et tu redémarres. Puis tu rentres de nouveau dans le bios et dans le menu sur les périphériques tu cliques sur détecter les périphériques IDE Si ton disque n'est pas vu vérifies bien qu'il est bien en master (cavalier sur le disque)  
 
A+

n°6868524
nathalie01​23
Posté le 03-03-2009 à 09:53:29  profilanswer
 

C'est bon, j'avais bidouillé dans le bios et j'ai dû modifier des paramètres importants ( je me tire les oreilles moi-même avant que queque ne me le dise, comme ça c'est fait).

 

Il y a beaucoup d'individualisme et d'égoïsme sur terre mais il y a aussi des gens capables d'aider les autres de façon désintéressée; heureusement que ce forum existe, il incarne l'esprit d'entraide et de solidarité propre à internet.

 

Merci beaucoup BernardBD et ZONKA.

 


Quelqu'un sait-il comment je peux modifier le titre de ce post pour mettre [résolu] devant le titre?


Message édité par nathalie0123 le 03-03-2009 à 09:58:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  S.O.S Mon PC ne reconnait plus mon disque dur

 

Sujets relatifs
Probleme de lecture disque durChangement de PC : mon casse tête
probleme prise en charge DDMettre un disque dur interne en externe
PC pour nas : problème de blocagePc qui n'affiche plus rien (écran noir...)
Quelle config proc/carte mère/Disque durgros probleme de PC
Pc lag, plus d'idée pour réparer 
Plus de sujets relatifs à : S.O.S Mon PC ne reconnait plus mon disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR