Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC ne démarre plus du tout ! Mystère ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC ne démarre plus du tout ! Mystère ?

n°7285420
anakinswg
Posté le 13-01-2010 à 09:36:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Voilà j'ai grand besoins de votre aide car j'ai récemment acheté un PC en kit et il s'est arrêté au bout de 6h de fonctionnement. En fait tout allez bien puis j'ai lancé un jeu (en locurance les sims 3) et au bout de 5 min le PC s'est stoppé net et impossible de redémarrer, même en laissant passer 1/2 journée. Quand j'appuie sur le bouton power son voyant s'allume juste 1 sec puis s'éteint et rien ne se passe, même les ventilateurs ne démarre pas. Je ne sais pas trop d'où cela peut venir, je pencherai pour l'alim qui n'est pas assez puissante mais le courant passe toujours puisque la led de la carte mère reste allumé en vert. De plus je dois traiter avec topachat pour la réparation alors c'est le bordel, je dois être sur du composant qui a laché. J'ai regardé sur le net et un coup c'est l'alim et l'autre c'est la carte mère ?!? Voilà ma config:
 
-Carte mère Asus P5Q-C, socket 775  
-Processeur Intel Core 2 Quad 9650 (3.0 GHz) + ventilo origine socket 775  
-Carte Graphique Sapphire ATI Radeon HD 4890 (1Go) PCI-E  
-2x2Go Ram DDR 2, PC2-8500 Kingstone + HyperX  
-Disque Dur SATA II, 1.5To, Samsung  
-Graveur DVD GH22LP20 LG 22x en IDE
-Alimentation Mad-X 550Watts
 
Si quelqu'un sait d'où peut venir le problème merci de m'aider car ça fait déjà 1 mois et toujours rien, en plus les garanties de topachat s'épuisent et j'en aurai pour 4 à 8 semaines pour faire réparer un produit alors si c'est pas le bon je suis dans la mouiz !!!  

mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 09:36:49  profilanswer
 

n°7285444
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 13-01-2010 à 09:55:07  profilanswer
 

premierement, débranche l'alim du 220V pendant au moins 10 minutes et appuie sur le bouton power pour décharger les condos.
 
Deuxièmement, fait un clear cmos des que ca redémarre.
 
Si apres ca ca marche, c'est soit l'alim, soit la mobal qui a rendu l'ame. Mais vu la marque de l'alim, je pencherais plus pour elle ...


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°7285453
anakinswg
Posté le 13-01-2010 à 10:03:42  profilanswer
 

Merci de ta réponse mais je n'ai pas tout compris, je suis pas douée à ce point dans l'informatique ^^.
 
Qu'est-ce que "condos" "clear cmos " "la mobal" ?

n°7285459
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 13-01-2010 à 10:08:09  profilanswer
 

condos : c'est des élements dans ton alim qui garde un peu d'énergie donc si ton alim est toujours connectée au 220V, ta carte mère est toujours alimenté et même si elle est partie en vrille (temporairement ca arrive). Meme si tu éteint ton alim ne serait ce que 10 secondes, les condos décharge leur énergie dans les composants de ton pc et ton pc est toujours "alimenté".
 
clear cmos, c'est remettre le bios par défaut d'usine. dans le manuel de ta carte mère (carte mère -->  MOtherBoard --> MOBO --> mobal) tu dois avoir un cavalier a repositionner pour remettre à 0. Cela n'effacera pas tes données sur ton ou tes disques durs ;)


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°7285471
anakinswg
Posté le 13-01-2010 à 10:15:04  profilanswer
 

Ok je vais essayer ça prochainement car pour le moment quelqu'un vérifit les composants de l'alim. Le mieux serai de rendre les deux peut-être au moins on est sur non ^^.

n°7285473
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 13-01-2010 à 10:16:09  profilanswer
 

rendre l'alim ? :d
 
ca dépend ou tu l'as acheté mais bon courage :d


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°7285487
Tasoeur
Posté le 13-01-2010 à 10:23:12  profilanswer
 

Salut, je me pose une petite question, as tu jeté un coup d'oeil sur les besoins électriques de ta config ?
tu peux trouver un utilitaire de calcul de puissance sur ASUS par exemple. 550W ca me parait leger. Mais de la à ce que ca ne démarre meme plus.. je sais pas trop.

n°7285499
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 13-01-2010 à 10:36:27  profilanswer
 

550 c'est largement sufisant ! par contre, vu la marque de l'alim, y a des chances qu'elle soit moisie ! toujours prendre des marques reconnues !


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°7285506
Tasoeur
Posté le 13-01-2010 à 10:44:27  profilanswer
 

D4rkA a écrit :

550 c'est largement sufisant ! par contre, vu la marque de l'alim, y a des chances qu'elle soit moisie ! toujours prendre des marques reconnues !


 
Autant pour moi ;)

n°7288728
anakinswg
Posté le 15-01-2010 à 13:24:34  profilanswer
 

Oui en fait je l'ai acheté sur topachat donc vous imaginez la galère ! En effet c'est l'alim qui est morte apparement (j'ai pas pu tester le reste) et je l'envoi en réparation. Ensuite je leur est envoyé une lettre en recommandé leur expliquant bien la panne car il se peut que même s'il elle est réparé que ça ne marche pas comme vous dites car elle n'atteint pas vraiment les 550w. Une asso de consommateur m'appuie donc a voir, je dois encore attendre 4 à 8 semaines Arrrg ! En tout cas conseil, N'ACHETEZ JAMAIS SUR CE SITE !

mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 13:24:34  profilanswer
 

n°7288733
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 15-01-2010 à 13:28:55  profilanswer
 

Réparations? t'es optimistes! fais toi rembourser, en avoir par exemple, et prends une alim digne de ce nom. pour pas trop chère, prend la silverpower de 500w, de trés bonne qualité!


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°7288749
mycks
Posté le 15-01-2010 à 13:39:26  profilanswer
 

anakinswg a écrit :

Oui en fait je l'ai acheté sur topachat donc vous imaginez la galère ! En effet c'est l'alim qui est morte apparement (j'ai pas pu tester le reste) et je l'envoi en réparation. Ensuite je leur est envoyé une lettre en recommandé leur expliquant bien la panne car il se peut que même s'il elle est réparé que ça ne marche pas comme vous dites car elle n'atteint pas vraiment les 550w. Une asso de consommateur m'appuie donc a voir, je dois encore attendre 4 à 8 semaines Arrrg ! En tout cas conseil, N'ACHETEZ JAMAIS SUR CE SITE !


 :non:  non n'achetez jamais d'alim Noname  
une 550w à 20€... il y a anguille sous roche


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°7288769
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 15-01-2010 à 13:58:52  profilanswer
 
n°7288824
Durabrite
zat is ze question
Posté le 15-01-2010 à 14:45:12  profilanswer
 

Tous a écrit :

Alimentations MAD-X à fuir comme la peste !!!


 
Ca c'est claire ,il faut etre MAD pour prendre une MAD-X  :pt1cable:

n°7288888
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 15-01-2010 à 15:32:56  profilanswer
 

Demande à Marc et à la modération : Est-ce qu'il serait possible de faire un post en épinglé, de manière à s'engager de la part de HFR sur les Alims dangereuses ? Advance, Heden, LC Power, MAD-X etc. J'ai déjà écris à LDLC mais bon... Réponse du genre on s'en occupe mais on a pas de preuve qu'elles soient dangereuses ! En fait c'est un trop gros marché pour risquer de perdre tant de ventes je pense... Sont-elles vraiment dangereuses ces alims d'ailleurs ? Il y a des tests qui semblent le prouver comme Canard-PC, Matbe.com, je crois bien avoir vu passer des tests sur HFR aussi... Un jour va y avoir des morts à cause de ces alims... Il serait peut-être temps de prendre ses responsabilités ! Enfin, on va encore me dire que ce genre de commentaire n'a pas sa place ici !

Message cité 1 fois
Message édité par Tous le 15-01-2010 à 15:33:55

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7289350
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 15-01-2010 à 20:25:48  profilanswer
 

Tous a écrit :

Demande à Marc et à la modération : Est-ce qu'il serait possible de faire un post en épinglé, de manière à s'engager de la part de HFR sur les Alims dangereuses ? Advance, Heden, LC Power, MAD-X etc. J'ai déjà écris à LDLC mais bon... Réponse du genre on s'en occupe mais on a pas de preuve qu'elles soient dangereuses ! En fait c'est un trop gros marché pour risquer de perdre tant de ventes je pense... Sont-elles vraiment dangereuses ces alims d'ailleurs ? Il y a des tests qui semblent le prouver comme Canard-PC, Matbe.com, je crois bien avoir vu passer des tests sur HFR aussi... Un jour va y avoir des morts à cause de ces alims... Il serait peut-être temps de prendre ses responsabilités ! Enfin, on va encore me dire que ce genre de commentaire n'a pas sa place ici !

 

Pour ma part je suis contre l'idée de faire un message en sticky où nous citerions simplement arbitrairement quelques marques "réputées peu fiable". D'autant que le raisonnement peut être étendu potentiellement à toutes les alims noname et non juste à ces marque dans le segment low cost.
Malheureusement c'est aux gens de prendre la responsabilité de ce qu'ils achètent, on n'a jamais un produit d'excellence (malgré les watts faramineux affichés) pour un prix plancher.

 

Cela dit de là à parler de risques mortels c'est excessifs, la plupart du temps les alims grillent parce qu'elles sont poussées au dela de leurs limites (qui sont il est vrai bien en déça de la puissance affichée dessus!!), parfois en entrainant un peu de matos, mais les incendies ou autres conséquences graves doivent être tout à fait exceptionnels...

 

Si quelqu'un veut prendre la charge de faire un topic unique sur ce genre d'alims en collectant tous les tests qui mettent en évidence les risques de ces alims, pas de souci. Il ne sera pas en sticky mais par contre dans la liste des topics uniques [:spamafote].

  

Ah oui... pour info, j'ai supprimé un message qui se disait lui même "pas raciste" mais qui dénigrait ouvertement les produits chinois au rabais, et la contrefaçon. Sur le principe soit, mais vu le ton vulgaire employé et surtout la dernière phrase je ne veux pas laisser trainer ça. Cela ne veut pas dire que le débat n'est pas intéressant ou bienvenu :).


Message édité par TotalRecall le 15-01-2010 à 20:29:43

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°7289758
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 16-01-2010 à 02:13:02  profilanswer
 

Je pense que c'est déjà très bien d'ouvrir le débat et de laisser la possibilité de s'exprimer sur le sujet :jap:
 
HFR est un des principaux centre de renseignement sur le matos, et ne pas glisser une ligne sur les dangers (supposés) de certaines alimentations est très dommage ! Ça fait des années (et le mot n'est pas trop fort) que je me dis qu'il faut faire quelque chose.
 
Est-ce qu'il y aurait des gens intéressés et compétant pour le faire ? Les articles sont connus des habitués d'ici c'est pas très compliqué, mais je ne sais pas comment relier ou relayer les infos de CanradPC, HFR, matbe, etc. Prendre contact avec eux et leur parler du projet, simplement linker les liens ? Je ne sais pas quels sont les relations entre les sites ni si ce serait bienvenu ou pas de parler d'autres sites ici !
 
Voila quelques interrogations :)
 
Bon, ps, les gens concernés, les vieux et habitués d'ici manifestez-vous ;) Tous ceux qui sont à sauter sur les marques dites "dangereuses" ça serait bien de faire quelque chose de concret ;)
 
:hello:


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7289761
cdric_c
Posté le 16-01-2010 à 02:24:31  profilanswer
 

Le problème de ton alimentation ce n'est pas en soit sa puissance globale restituée qui est de 550w ce qui est largement suffisant.
 
J'ai globalement la même config, et je consomme à la prise 300w tout à fond, sachant qu'on n'utilise jamais tout à fond en même temps en utilisation quotidienne, sachant également que la puissance restituée nécessaire pour 300w consommés est d'environ 240-270w (selon le rendement de l'alim).
 
Cependant, le soucis c'est que sur les noname souvent le rail 12v est trop faible alors qu'il représente la plus grande consomation du pc.
Du coup tu peux avoir une alim de 550w, mais si elle ne fournit que 250w par ex sur le rail 12v ton alim se révèle en utilisation en fait qu'une alimentation d'environ à peine 300w.
 
Regardes cette alim 1er prix chez rdc.
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] r-12cm.htm
Elle est affichée à 550w restituée aux composants, or son rail 12v est de 20A soit 240w max.
Donc en gros c'est une alim qui affiche 550w mais qui ne peut fournir un pc moderne en puissance que d'à peine 300w voir moins !!!


Message édité par cdric_c le 16-01-2010 à 02:24:39
n°7289833
anakinswg
Posté le 16-01-2010 à 09:45:46  profilanswer
 

Ok, donc même s'ils me la répare ou la remplace par un produit neuf ça ne règlera pas le problème sije comprends bien ? voici le lien: http://www.topachat.com/pages/deta [...] nu501.html
 
De plus je souhaitais m'exuser à TotalRecall pour mon poste sur les contrefaçon mais la réalité est là. C'est vrai que j'ai été insultant envers les capitalistes mais c'est vraiment ma pensé, c'est aussi de leur faute si ces produits arrivent chez nous et bousillent tout ; aussi on pzut trouver des no-name partout, chez Corsair par exemple, ils imposent leurautocollant et puis voilà. Donc faut juste prier pour avoir un matériel qui fonctionne !

n°7289867
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 16-01-2010 à 10:16:25  profilanswer
 

anakinswg > Le problème c'était pas juste les Chinois et les capitalistes, mais aussi les mots avant et après genre tu sais celui qui a pour synonyme péripatéticienne et les autres dans le même genre :p. Le langage était un peu trop fleuri et le contenu assez pauvre :D. Mais merci pour tes excuses, on te comprend tu sais !

 

Tous > il n'y a absolument aucun problème pour poster ici des liens de tests provenant de sites "concurrents". Linker les liens et faire un post synthétique pour parler du problème de façon argumentée et citer des exemples de marque douteuse, avertir contre le noname... ça serait déjà pas mal.
Tu peux aussi enrichir le message avec des liens plus théoriques sur le fonctionnement des alims à découpage et la conception des alimentations PC et les bénéfices des alims de qualité (PFC actif, protections OVP/OCP/SCP, thermorégulation et ventilation étudiée, modularité, ce genre de trucs).
Ce ne sont que des idées [:spamafote].


Message édité par TotalRecall le 16-01-2010 à 10:18:28

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC ne démarre plus du tout ! Mystère ?

 

Sujets relatifs
montage PC polyvalentPC freeze indépendemment de l'OS
Problème lancement PC (Vista)Conseil achat PC gamer/developpement/bureautique
choix HD pour PC traitement photo/video[PB] PC bloqué à 4bit
Avis Config PCPC bureuatique, msn
Avis nouveau PCFreeze PC
Plus de sujets relatifs à : PC ne démarre plus du tout ! Mystère ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR