Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC bloqué sur le bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC bloqué sur le bios

n°10938327
snoopy19
Posté le 29-01-2021 à 20:08:53  profilanswer
 

Bonsoir à tous :hello:  
 
Jamais vu ça pourtant j'en ai vu qqles unes...
 
Il s'agit du PC portable de l'épouse d'un voisin... utilisation conjointe avec sa fille...
 
Quand elle met sous tension, elle arrive direct sur le bios... je lui ai dit d'aller sur Boot pour voir sur quoi le PC démarre mais elle n'a pas accès au Boot...
 
PC sans alimentation aucune, environ 1 mn le doit sur le bouton ON (reset)... ça ne change rien au problème...
 
Si qqun a une idée, merci...
 
 
https://www.cjoint.com/c/KADtiDT5vyG

mood
Publicité
Posté le 29-01-2021 à 20:08:53  profilanswer
 

n°10938385
fabcoq
Posté le 29-01-2021 à 21:11:31  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Quand on arrive direct dans le bios,  
soit problème ram voir si elle sont bien présentes
soit problème disque hs voir s'il est détecté.
soit aussi problème pile qui conserve les données de configuration

n°10938425
snoopy19
Posté le 29-01-2021 à 22:00:20  profilanswer
 

Bonsoir et merci fabcoq :jap:  
 
Quand on arrive direct dans le bios,  
soit problème ram voir si elle sont bien présentes

RAM présente c'est sûr mais je pense que dans ce cas on a plutôt un écran bleu avec un message d'erreur... et des bips...
 
soit problème disque hs voir s'il est détecté.
Là aussi un écran noir avec une indication de Disk Failed...
 
soit aussi problème pile qui conserve les données de configuration
La pile, elle fonctionne ou elle est HS... j'ai fait faire un reset mais ça ne suffit peut-être pas...
 
 
En y réfléchissant, je pense que la ROM a morflé sur un court-circuit... ce qui rend le bios inopérant...
 
 
Edit : peut-être la pile en fin de vie mais je n'ai pas l'ordinateur sous la main... ni-même de pile pour tester...
 
 
D'autres avis ?


Message édité par snoopy19 le 29-01-2021 à 22:31:50
n°10948246
snoopy19
Posté le 13-02-2021 à 18:36:18  profilanswer
 

Toujours bloqué... j'ai démonté pour enlever la pile mais c'est toujours pareil... personne n'a une idée du problème ?

n°10948248
snoopy19
Posté le 13-02-2021 à 18:40:42  profilanswer
 

snoopy19 a écrit :

Toujours bloqué... j'ai démonté pour enlever la pile mais c'est toujours pareil... personne n'a une idée du problème ?


 
Pour résumer...
 
Au démarrage, juste après avoir appuyé sur le bouton, demande "Enter Password" mais personne n'a de mot de passe excepté le MDP Windows mais ce n'est pas celui-ci > Enter > accès BIOS > onglet boot mais impossible de faire quoi que ce soit > onglet Security > possible de changer le mode de passe mais ça ne donne rien...
 

n°10948260
fabcoq
Posté le 13-02-2021 à 19:23:49  profilanswer
 

Ce portable doit avoir un mot de passe pour acceder au bios.
Il y a peut être une astuce pour reseter le mdp.
 
c'est quoi marque et référence

n°10948313
snoopy19
Posté le 13-02-2021 à 20:56:30  profilanswer
 

Bonsoir et merci fabcop pour ton aide :jap:  
 
La personne me dit qu'elle n'a pas entré de mot de passe... et il n'y en avait pas puisque je l'ai reformaté il y a 2 ans... après, elle l'avait prêté à sa fille mais la fille jure qu'elle n'a pas entré de MDP d'accès au BIOS...
 
C'est un Asus X75V... l'astuce c'était d'enlever la pile pour faire un RESET... ce que j'ai fait mais rien ne change...
 
C'est la 1ère fois que je vois ça et je pense avoir vu qqles pannes...

n°10948334
fabcoq
Posté le 13-02-2021 à 22:09:41  profilanswer
 

Je viens de regarder la doc.C'est un ancien modèle qui permet d'enlever la batterie, la ram et le hdd sans avoir besoin  de le démonter.
 
Tu pourrais tenter de démonter le hdd et de le connecter sur un autre ordi en externe.
 
Avec crystaldiskinfo , tu pourras vérifier sous état.
 
Cela permettrait de savoir si le problème ne vient pas de la.
 
Peut être qu'il ne voit pas de hdd et bloque.
Je n'ai pas rencontrer de type de panne non plus.
 

n°10948340
fabcoq
Posté le 13-02-2021 à 22:23:57  profilanswer
 

Pour enlever le mot de passe du bios, tu devrais pouvoir la possibilité d'aller dans l'onglet securite
 
la méthode  
 
Manuel d’utilisation pour ordinateur portableA-5Security Setting (Paramètres de sécurité)
Pour configurer le mot de passe :1. Dans le menuSecurity, sélectionnez Setup Administrator Password (Définir le mot de passe Administrateur ou User Password (Mot de passe utilisateur).
 
2. Tapez un mot de passe, et appuyez sur [Entrée].3. Entrez à nouveau le mot de passe et appuyez sur [Entrée].4. Le mot de passe est configuré.
 
Pour effacer le mot de passe :
1. Dans le menuSecurity, sélectionnez Setup Administrator Password (Définir le mot de passe Administrateur ou User Password (Mot de passe utilisateur).
 
2. Entrez le mot de passe actuel et appuyez sur [Entrée].
 
3. Laissez le champ Create New Password (Créer un nouveau mot de passe) vide puis appuyez sur [Entrée].
 
4 Laissez le champ Confirm New Password (Confirmer le nouveau mot de passe) vide puis appuyez sur [Entrée].
 
5. Le mot de passe a été supprimé.  
 
remarque
 
Vous devrez entrer le mot de passe à chaque accès du BIOS ou du système d'exploitation.  
 
Le mot de passe administrateur n'est requis que pour l'accès ou la modification des options du BIOS.

n°10948342
fabcoq
Posté le 13-02-2021 à 22:27:13  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 13-02-2021 à 22:27:13  profilanswer
 

n°10948367
snoopy19
Posté le 13-02-2021 à 23:19:32  profilanswer
 

Ce n'est pas un soucis de HDD... j'ai fait la manip que tu conseilles mais sans résultat... mais merci quand même :hello:

n°10948376
heldenvont​eufel
Willkommen zu meinem Hölle
Posté le 13-02-2021 à 23:51:18  profilanswer
 

snoopy19 a écrit :

Bonsoir à tous :hello:  
 
Jamais vu ça pourtant j'en ai vu qqles unes...
 
Il s'agit du PC portable de l'épouse d'un voisin... utilisation conjointe avec sa fille...
 
Quand elle met sous tension, elle arrive direct sur le bios... je lui ai dit d'aller sur Boot pour voir sur quoi le PC démarre mais elle n'a pas accès au Boot...
 
PC sans alimentation aucune, environ 1 mn le doit sur le bouton ON (reset)... ça ne change rien au problème...
 
Si qqun a une idée, merci...
 
 
https://www.cjoint.com/c/KADtiDT5vyG


 
Il est possible que l'option CM soit désactivée , à activer si désactiver et rebooter  

n°10948418
snoopy19
Posté le 14-02-2021 à 09:41:28  profilanswer
 

Merci mais de toute façon, les options du BIOS sont quasi toutes bloquées...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PC bloqué sur le bios

 

Sujets relatifs
PC de bureau qui ne boote plus après plusieurs mois d'inutilisationPc Bloqué à l'écran de démarrage, BIOS inaccessible
Pc bloqué au bios , figéPC qui resté bloqué sur le logo du BIOS le matin (PC Lenovo)
Pc bloqué sur le biosPC ne boot pas, bloqué logo asus, bios accessible de temps en temps
PC reste bloqué sur le bios 1 fois sur deuxPc ne boot pas, bloqué page bios (Résolu)
Pc dell bloqué au biosPC qui bloque dans le bios
Plus de sujets relatifs à : PC bloqué sur le bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR