Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pate thermique dans port PCI-E

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pate thermique dans port PCI-E

n°8867849
fifoooo
Posté le 19-09-2013 à 09:43:09  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un problème de pâte thermique.
En voulant monter un PC chez un ami nous avons fait tomber une goutte de pate thermique dans le port PCI E 16x de la CM.
J'ai essayé d'en enlever le maximum dés que nous avons vu le problème mais le mal est fait.  
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?  
 
La pate thermique c'est de la cooler master fourni avec le ventirad (412S ). Il me parait clair que la pâte thermique n'est pas conductrice, je cherche juste le moyen de la nettoyer pour que le port PCI fonctionne de nouveau.
 
Je pencherais pour de l'acétone mais si quelqu'un a une autre idée je ne suis pas contre.
 
Merci d'avance
 
Philippe

mood
Publicité
Posté le 19-09-2013 à 09:43:09  profilanswer
 

n°8867853
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 19-09-2013 à 09:48:05  profilanswer
 

L'acétone va fondre le plastique du port :o
Pour commencer je prendrais quelque chose qui fait à peu près l'épaisseur du connecteur de la CG comme une carte à puce quelconque couverte d'une feuille d'essuie-tout pliée, tu glisses la carte plusieurs fois, surtout pas de droite à gauche, qu'en profondeur :ange:
Pour les restes de pâtes si elle n'est pas trop liquide parfois un pinceau fait l'affaire en passant vite ça dégage.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8867870
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 19-09-2013 à 10:19:12  profilanswer
 

Attention les etincelles les pates thermiques sont parfois conductrices.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°8867914
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 19-09-2013 à 10:54:06  profilanswer
 

glopp a écrit :

Attention les etincelles les pates thermiques sont parfois conductrices.


 
t'achetes ta pate thermique chez lidl toi? :D


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°8867933
fifoooo
Posté le 19-09-2013 à 11:11:49  profilanswer
 

Merci de vos conseils, j'essayerai de nettoyer ça au mieux avant de démarrer quoi que ce soit.
De mon point de vue la pate thermique n'est pas censée être conductrice donc le nettoyage n'a pas à être absolument parfait .
 
Bonne journée à tous.
 
Philippe

n°8867949
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 19-09-2013 à 11:25:16  profilanswer
 

"n'est pas censée" en effet ;)


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°8867962
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 19-09-2013 à 11:36:05  profilanswer
 

fanboy34 a écrit :


 
t'achetes ta pate thermique chez lidl toi? :D


Non mais bien souvent elles contiennent des particules de metaux...divers et variés afin justement d'augmenter la conductivité...CQFD.
 
Who's next ?


---------------
Peaches182 // HWBot
n°8867964
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 19-09-2013 à 11:37:02  profilanswer
 

fifoooo a écrit :

Merci de vos conseils, j'essayerai de nettoyer ça au mieux avant de démarrer quoi que ce soit.
De mon point de vue la pate thermique n'est pas censée être conductrice donc le nettoyage n'a pas à être absolument parfait .

 

Bonne journée à tous.

 

Philippe


Bon cramage.

 

Ci-dessous un article pas des plus actuels dans lequel on retrouve un tableau avec les propriétés physique de certaines pates thermiques.

 

On remarque que la nombreaux sont les fabricants qui ne precisent pas la conductivite electrique de leur produit. Cependant essayer de mettre un peu de pate thermique sur les pattes d'un module GDR de votre carte graphique et revenez nous dire ce qui se passe. Les pates thermiques sont conductrices. Le fait est que comme on les place entre deux pièces qui devaient pas directement electrifiees ca ne pose dans la grande majorite des cas aucun souci, mais des que la pate se trouve ou elle ne devrait pas c'est la misère.

 

Je pense la aux ports PCIE, au pattes de GDR, aux pins d'un CPU...au socket...etc.

 

http://www.nokytech.net/pates_ther [...] 4-z-p.html

Message cité 1 fois
Message édité par glopp le 19-09-2013 à 11:42:15

---------------
Peaches182 // HWBot
n°8867979
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 19-09-2013 à 11:45:20  profilanswer
 

glopp a écrit :


Non mais bien souvent elles contiennent des particules de metaux...divers et variés afin justement d'augmenter la conductivité...CQFD.
 
Who's next ?


 
 
"Electrically Non-Conductive"  
http://www.coolermaster.com/produc [...] al-e1.html
 
neeeeeeeeext!  
 
cf: http://www.youtube.com/watch?v=2cPmznM9AN0  ecoute ce qu'elle dit à 3min41 exactement (j'adore ce moment de l'émission!!!)    [:criquet geant:2]

Message cité 1 fois
Message édité par fanboy34 le 19-09-2013 à 11:47:55

---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°8868000
madpo
lève toi et marche
Posté le 19-09-2013 à 11:59:22  profilanswer
 

glopp a écrit :


Bon cramage.
 
Ci-dessous un article pas des plus actuels dans lequel on retrouve un tableau avec les propriétés physique de certaines pates thermiques.
 
On remarque que la nombreaux sont les fabricants qui ne precisent pas la conductivite electrique de leur produit. Cependant essayer de mettre un peu de pate thermique sur les pattes d'un module GDR de votre carte graphique et revenez nous dire ce qui se passe. Les pates thermiques sont conductrices. Le fait est que comme on les place entre deux pièces qui devaient pas directement electrifiees ca ne pose dans la grande majorite des cas aucun souci, mais des que la pate se trouve ou elle ne devrait pas c'est la misère.  
 
Je pense la aux ports PCIE, au pattes de GDR, aux pins d'un CPU...au socket...etc.
 
http://www.nokytech.net/pates_ther [...] 4-z-p.html


 
plus récent ;)
http://i.imgur.com/tLAWRqZ.png  


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
mood
Publicité
Posté le 19-09-2013 à 11:59:22  profilanswer
 

n°8868001
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 19-09-2013 à 12:00:04  profilanswer
 

fanboy34 a écrit :


 
 
"Electrically Non-Conductive"  
http://www.coolermaster.com/produc [...] al-e1.html
 
neeeeeeeeext!  
 
cf: http://www.youtube.com/watch?v=2cPmznM9AN0  ecoute ce qu'elle dit à 3min41 exactement (j'adore ce moment de l'émission!!!)    [:criquet geant:2]


Elle peut dire ce qu'elle veut quand tu vas voir les specs du produit on t'indique une resistivité qui est loin d'etre celle d'un isolant...
 
Bisous Bisous et bon courage...


---------------
Peaches182 // HWBot
n°8868008
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 19-09-2013 à 12:03:44  profilanswer
 

glopp a écrit :


Elle peut dire ce qu'elle veut quand tu vas voir les specs du produit on t'indique une resistivité qui est loin d'etre celle d'un isolant...
 
Bisous Bisous et bon courage...


 
 
bisous bisous ??  [:selya]  
 
bon ben conductrice ou non, de toute facon, mieux vaux démonter le port directement
puisqu'il est mort maintenant, non?


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pate thermique dans port PCI-E

 

Sujets relatifs
Carte PCI et BIOS ?Problèmes port USB
Port PCIE G2 8xConseil carte wifi PCI pas Express
Port parallèlepate thermique
port usb ne fonctionnent pas[HFR] Dossier : Intel Core i7-4960X : Ivy Bridge-E débarque sur LGA 2011
Plus de sujets relatifs à : Pate thermique dans port PCI-E


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR