Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2272 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pâte thermique indispensable ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pâte thermique indispensable ou pas ?

n°6751623
loOoNz13
Posté le 21-12-2008 à 11:55:47  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
Bon je vous expose mon problème : hier j'ai acheté des composants pour remettre à neuf mon PC :) Je vais les recevoir d'ici Mardi et ce sera ma première expérience de montage d'un PC. C'est pourquoi j'ai fait de nombreuses recherches de tutoriels. J'ai rapidement trouvé mon bonheur de ce côté là mais un truc me tracasse : au niveau du montage du processeur, il est souvent dit qu'un ajout de pâte thermique est conseillé mais est-ce vraiment obligatoire ??
J'ai fait de nombreux tours sur de nombreux forums mais les réponses sont très variées, certains disent que ce n'est pas utile alors que d'autres disent que le processeur lâche au bout de 5 minutes si de la pâte thermique n'est pas appliquée ... c'est pourquoi je m'inquiète.
Donc je vous pose la question pour mon cas en particulier, j'ai acheté :
http://nanolink.fr/INTELCore2DuoE8500
De plus, je ne compte pas faire d'O/C pour le moment. J'ai lu à quelques endroit que de la pâte thermique était déjà appliquée les processeurs vendus en version boite, si c'est le cas est-elle suffisante pour une utilisation normale sans O/C ?
 
Merci d'avance pour votre aide !
Bonne journée à tous  :)  
 
PS : si besoin de précisions pour le reste de mes achats ou sur l'ensemble du PC, y a qu'à demander  :p

mood
Publicité
Posté le 21-12-2008 à 11:55:47  profilanswer
 

n°6751636
delatruel
Posté le 21-12-2008 à 12:00:31  profilanswer
 


oui même avec o/c  sans trop monter le vcore, juste le fsb

n°6751641
kakal33
Posté le 21-12-2008 à 12:04:27  profilanswer
 

y a un peu de pâte thermique sur le ventirad  

n°6751656
tekatoc
Posté le 21-12-2008 à 12:13:00  profilanswer
 

oui chez intel il sont pas fou, ils savent bien que la majorité des gens ne vont pas faire d'oc ni s'embêter à changer de pâte thermique, donc pour une utilisation normale pas besoin de pâte thermique
la pré-appliquée suffit

n°6751662
loOoNz13
Posté le 21-12-2008 à 12:15:53  profilanswer
 

D'accord, merci beaucoup pour votre aide ! je suis rassuré maintenant ...
Bonne journée et joyeuses fêtes !

n°6751675
superdonut​s
Nobody rides for free
Posté le 21-12-2008 à 12:22:26  profilanswer
 

kakal33 a écrit :

y a un peu de pâte thermique sur le ventirad  


 
 
oui souvent t'as de la pate thermique sur les ventilo, mais elle est pas tjrs de très bonne qualité et est très fine. de toute façon tu peux toujours acheter un tube et en mettre une noisette (il en faut pas bcp). le but est qu'il y ai bien contact avec si possible aucune bulle d'air entre proc et ventilo, car la pate thermique est bien meilleur conducteur de transferts thermiques que l'air.( vive les cours de transferts trhermiques)
 
si t'overclock pas ça peut aller, mais sinon faut en mettre.

n°6751717
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 21-12-2008 à 12:44:20  profilanswer
 

Si on n'a aucune pâte thermique sous la main (ou sous le ventirad d'origine), on peut toujours utiliser un corps gras (graisse de moteur, etc.) c'est beaucoup mieux que rien pour assurer le transfert thermique...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pâte thermique indispensable ou pas ?

 

Sujets relatifs
Seringues de pâte thermiquepour nettoyer pate thermique du cpu: Citrus Cleaner?
P5Q Deluxe + HD3870... changement de pate thermiqueComment utiliser la pate thermique sur un proc socket 775
Ventirad sans pâte thermique, plantage ?cpu d'occasion: pate thermique indispensable ?
Pâte thermique indispensable ?Pâte thermique indispensable ?
Pate thermique vraiment indispensable pour un P IV ? 
Plus de sujets relatifs à : Pâte thermique indispensable ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR