Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  passer de socket 478 à 775 : alim à changer ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

passer de socket 478 à 775 : alim à changer ??

n°4311646
stewy
Posté le 06-09-2005 à 13:13:36  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai mon processeur qui m'a lâché ce WE (pas de boot, pas de bip, aucun affichage alors que le CPU fan tourne et les diodes s'allument... et apparemment ma carte mère aussi..
 
Je vais donc devoir changer tout ça.
 
J'ai actuellement une Asus P4B533 sur socket 478. En discutant avec un vendeur, celui-ci m'a "averti" que si je passais vers une carte mère avec socket 775 je devrais changer l'alimentation. Il me semble pourtant que l'alimentation des cartes ATX est "standart", et que je ne devrais donc pas avoir à la changer...
 
Donc ma question : est-ce que le passage de ma carte mère actuelle (-ment morte) vers une carte avec socket 775 nécessite un changement d'alim (et donc que j'aurais besoin de me mettre à jour avec le hardware) ?
Ou est-ce que le vendeur n'a pas bien saisi ma configuration actuelle et se base sur une config plus ancienne pour me répondre ? (ou bien veut-il, tel le garagiste caricaturé de base, me vendre moultes éléments inutiles ?)
 
d'avance merci pour l'étincelle de savoir qui éclairera la lanterne de mon choix future..
et bonne après-midi !!!


---------------
RASEZ LES ALPES, QU'ON VOIT LA MER !!!
mood
Publicité
Posté le 06-09-2005 à 13:13:36  profilanswer
 

n°4311682
josedsf
Posté le 06-09-2005 à 13:41:06  profilanswer
 

stewy a écrit :

Hello,
 
J'ai mon processeur qui m'a lâché ce WE (pas de boot, pas de bip, aucun affichage alors que le CPU fan tourne et les diodes s'allument... et apparemment ma carte mère aussi..
 
Je vais donc devoir changer tout ça.
 
J'ai actuellement une Asus P4B533 sur socket 478. En discutant avec un vendeur, celui-ci m'a "averti" que si je passais vers une carte mère avec socket 775 je devrais changer l'alimentation. Il me semble pourtant que l'alimentation des cartes ATX est "standart", et que je ne devrais donc pas avoir à la changer...
 
Donc ma question : est-ce que le passage de ma carte mère actuelle (-ment morte) vers une carte avec socket 775 nécessite un changement d'alim (et donc que j'aurais besoin de me mettre à jour avec le hardware) ?
Ou est-ce que le vendeur n'a pas bien saisi ma configuration actuelle et se base sur une config plus ancienne pour me répondre ? (ou bien veut-il, tel le garagiste caricaturé de base, me vendre moultes éléments inutiles ?)
 
d'avance merci pour l'étincelle de savoir qui éclairera la lanterne de mon choix future..
et bonne après-midi !!!


Le standard d'alim est le même.
 
Néanmoins le p4 s775 souffre d'importants problèmes de consommation/dissipation, et si tu as une alim de base, il se pourrait qu'elle souffre un peu, d'où les conseils de ton vendeur.
Soit dit en passant ces p4 s775 sont à éviter, et en ces temps troublés un AMD64 me parait plus intéressant (je viens d'ailleurs de cramer une CM Asus s478, marque peu recommandable, et j'ai troqué mon p4C pour un Athlon64 s939).


Message édité par josedsf le 06-09-2005 à 13:41:37

---------------
Guide cpu / Zen4
n°4311709
gaetan5928​7
Posté le 06-09-2005 à 13:58:29  profilanswer
 

ici c pas Hardware.fr mais athlon 64.fr si tu demande un conseil sur un P4 on te repondra tout le tps quil faut achete athlon car athlon detient 25 a 30 % du marche contre 70% pour intel  mais bon apres pour ceux de hardware c mieux athlon a mon avis cherche un aute forum ici tu naura pas tout tes reponses

n°4311727
stewy
Posté le 06-09-2005 à 14:04:48  profilanswer
 

oky doky... ça me rassure quand même, je pensais avoir loupé un épisode.. mais lequel ?! ;)
 
Merci pour ta réponse josedsf, je vais en tenir compte dans mes recherches/mon choix.
 
une toute bonne journée,
et merci encore


---------------
RASEZ LES ALPES, QU'ON VOIT LA MER !!!
n°4311745
laxou
bof bof ...
Posté le 06-09-2005 à 14:11:58  profilanswer
 

ton alim atx doit avoir un connecteur a 20 broches, mais les cartes meres recentes utilisent un connecteur a 24 broches... apres avec les prescott, ca chauffe beaucoup, donc grosse consomation electrique, si tu as un pc puissant je te conseille de changer l alim, mais ca peut peut etre fonctionner avec celle que tu possede ... de toute facon, le connecteur 20 broches de ton alim est compatible avec les cartes mere en 24 pins.
 
en gros: changes CM/Pross, et si ca tient tu reste comme ca, sinon tu changes l alim.

n°4311748
stewy
Posté le 06-09-2005 à 14:13:26  profilanswer
 

Citation :

ici c pas Hardware.fr mais athlon 64.fr si tu demande un conseil sur un P4 on te repondra tout le tps quil faut achete athlon car athlon detient 25 a 30 % du marche contre 70% pour intel mais bon apres pour ceux de hardware c mieux athlon a mon avis cherche un aute forum ici tu naura pas tout tes reponses


 
merci de ta remarque gaetan59287. Comme j'ai répondu à josedsf, je vais tenir compte de son avis sur l'AMD mais pas forcément foncer sur cette marque sans discernement aucun.
Quoiqu'il en soit, j'ai eu réponse à ma question sur l'alimentation donc qu'il y ait parti pris pour telle ou telle marque dans le développement de la réponse, ça reste accessoire..
 
cheers Messieurs !! :)


---------------
RASEZ LES ALPES, QU'ON VOIT LA MER !!!
n°4311749
josedsf
Posté le 06-09-2005 à 14:13:35  profilanswer
 

gaetan59287 a écrit :

ici c pas Hardware.fr mais athlon 64.fr si tu demande un conseil sur un P4 on te repondra tout le tps quil faut achete athlon car athlon detient 25 a 30 % du marche contre 70% pour intel  mais bon apres pour ceux de hardware c mieux athlon a mon avis cherche un aute forum ici tu naura pas tout tes reponses


Quand on s'y connait un tant soit peu, on s'aperçoit que le p4 prescott (s775) est un ratage. Voilà pourquoi tu ne trouvera personne pour te le conseiller.
Cela dit Intel est le plus répandu car il diffuse de nombreuses pub, et a des pratiques commerciales très agressives (voire illicites  :  http://www.matbe.com/actualites/11 [...] -continue/ )
Cà n'est pas toujours le meilleur qui gagne ;)

stewy a écrit :

oky doky... ça me rassure quand même, je pensais avoir loupé un épisode.. mais lequel ?! ;)
 
Merci pour ta réponse josedsf, je vais en tenir compte dans mes recherches/mon choix.
 
une toute bonne journée,
et merci encore


 
De rien :)
 
Voici quelques tests :
http://www.matbe.com/articles/cpu/2004cpuv3/page1.php
http://www.hardware.fr/html/cat/2/


Message édité par josedsf le 06-09-2005 à 14:15:02

---------------
Guide cpu / Zen4
n°4311751
stewy
Posté le 06-09-2005 à 14:14:56  profilanswer
 

Citation :

en gros: changes CM/Pross, et si ca tient tu reste comme ca, sinon tu changes l alim.


 
précis et concis, j'en prends bonne note. Mercii..


---------------
RASEZ LES ALPES, QU'ON VOIT LA MER !!!
n°4311754
M16
Posté le 06-09-2005 à 14:15:35  profilanswer
 

c meme po sur que  le proc soit mort..
 
c 'etait quoi avec quelle reference?(je pense plutot a la carte mere de flinguer)

n°4311779
stewy
Posté le 06-09-2005 à 14:23:39  profilanswer
 

Citation :

c meme po sur que le proc soit mort..


 
un P4 2.4ghz fsb533 sur socket 478
 
mais l'est tout noir là... plus tant la gueule qu'il avait à l'origine...  :heink:


---------------
RASEZ LES ALPES, QU'ON VOIT LA MER !!!
mood
Publicité
Posté le 06-09-2005 à 14:23:39  profilanswer
 

n°4311787
M16
Posté le 06-09-2005 à 14:26:30  profilanswer
 

vi mais ca veut po dire qu'il est mort, vu qui y a une securite dedans qui fait que il se coupe automatiquement arriver a une certaine temperature.
 
l'est plus sous garanti? ( c 3 ans intel)

n°4311789
M16
Posté le 06-09-2005 à 14:27:29  profilanswer
 

perso je pencherais pour la mobo.(a moins d'overcloke comme un bourrin)

n°4311806
josedsf
Posté le 06-09-2005 à 14:34:04  profilanswer
 

M16 a écrit :

c meme po sur que  le proc soit mort..
 
c 'etait quoi avec quelle reference?(je pense plutot a la carte mere de flinguer)


Oui le problème est que les mobo s478 deviennent plus que difficles à trouver.


---------------
Guide cpu / Zen4
n°4311940
stewy
Posté le 06-09-2005 à 15:47:48  profilanswer
 

Citation :

Oui le problème est que les mobo s478 deviennent plus que difficles à trouver.


 
ça c'est bon, ai trouvé dans un shop près de chez moi.. z'ont pour AMD et Pentium, histoire de relancer la polémique.. ;)
 

Citation :

perso je pencherais pour la mobo.(a moins d'overcloke comme un bourrin)


 
je ferais bien une photo histoire d'apporter un peu de vent visuel à mon moulin mais du coup j'ai plus moyen de les sortir de l'appareil/les traiter...
Mais sur ce coup là, le CPU l'est aussi raide que notre ancien pape, lui manque plus qu'une auréole...  :pfff:


Message édité par stewy le 06-09-2005 à 15:49:01

---------------
RASEZ LES ALPES, QU'ON VOIT LA MER !!!
n°4312062
josedsf
Posté le 06-09-2005 à 16:47:10  profilanswer
 

stewy a écrit :

Citation :

Oui le problème est que les mobo s478 deviennent plus que difficles à trouver.


 
ça c'est bon, ai trouvé dans un shop près de chez moi.. z'ont pour AMD et Pentium, histoire de relancer la polémique.


Heu socket 478 c'est uniquement pour pentium 4, l'intérêt est de réutiliser ton cpu actuel s'il n'est pas grillé (à vérifier avant tout investissement).


---------------
Guide cpu / Zen4
n°4313440
stewy
Posté le 07-09-2005 à 10:09:44  profilanswer
 

Citation :

Heu socket 478 c'est uniquement pour pentium 4, l'intérêt est de réutiliser ton cpu actuel s'il n'est pas grillé (à vérifier avant tout investissement).


 
ça ne manque pas de bon sens. mais après contrôle par un tiers, j'ai dû me résoudre à accepter cette terrible vérité : toasté l'CPU...
 
Merci quand même  :jap: ,
et bonne journée...
 
stewy


---------------
RASEZ LES ALPES, QU'ON VOIT LA MER !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  passer de socket 478 à 775 : alim à changer ??

 

Sujets relatifs
socket pentium III mobile+ventilloQuelle alim ?
alim pour geforce 6600GTchanger d'alim!
Quelle alim pour une Geforce A6600GT TDH ???Conseil pour Alim Tagan 330W sur une config?
Nouvelle alim - que choisir?sli el alim??
alim' peut etre pas assez puissante 
Plus de sujets relatifs à : passer de socket 478 à 775 : alim à changer ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR