Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

P5E-VM HDMI sans overclocking

n°6885085
OobadackoO
Posté le 16-03-2009 à 00:14:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si çà a l'air d'etre bon, elle s'est desactivé toute seule, j'avait posé la question avant de monté ma nouvelle carte.Par contre je voudrait bien s'avoir ou on la desactive en cas de besoin ????Merci


Message édité par OobadackoO le 16-03-2009 à 00:14:38
mood
Publicité
Posté le 16-03-2009 à 00:14:00  profilanswer
 

n°6898666
Monaliza78
Posté le 26-03-2009 à 20:04:55  profilanswer
 

Salut!!
 
Si il n'y a pas de carte graphique additionnelle, tu dois brancher ton écran sur le port VGA ou HDMI.
Si tu veux mettre une carte graphique additionnelle, elle prend le relais automatiquement, pas besoin de désactiver quoi que ce soit dans le bios.
 
Si ta carte graphique grille, plus d'image, sors la de suite du boitier (après avoir coupé toute source d'alimentation) et branche ton écran sur le port VGA ou utilises un adaptateur DVI-VGA si besoin.
 
Si tu veux des précisions, n'hésites pas!!
 
Mona

n°6920210
marsa matr​uh
Posté le 14-04-2009 à 13:55:39  profilanswer
 

Je rencontre un problème qui est peut-être lié à la carte mère.
 
Depuis un mois ou deux (suite à mise à jour Windows???), je n'ai plus de son dans les applications Flash, style quand je vais sur Dailymotion ou Youtube. Le son sous Skype était aussi en carafe mais le passage de la version 3.8 à 4.0 a résolu le problème. Par contre, aucun problème pour lire du son en local. Je me demandais si ça venait de la carte mère et en particulier du circuit audio Realtek. Est-ce que d'autres personnes ont rencontré ce problème? En particulier sous Windows XP?

n°6927844
marsa matr​uh
Posté le 20-04-2009 à 22:28:54  profilanswer
 

marsa matruh a écrit :


Je voudrais mettre un second écran. Est-ce que certains ont déjà fait du dual-screen sur cette carte mère? Actuellement, j'ai un vieux LCD 17 pouces sur la prise VGA. Je voudrais en mettre un plus grand à côté sur la prise HDMI. Ça se gère d'avoir deux résolutions différentes sans être en mode clone? (avec XP Home SP3)


 
Je fais moi-même la réponse. J'ai "cassé" ma tirelire pour acheter un second écran, un ACER H233H (1920x1080) que j'ai connecté en DVI via l'adapteur HDMI->DVI de la carte mère. L'ancien écran est resté sur sa prise VGA (1280x1024). Et le dual-screen fonctionne sans problème. Après connexion sous Windows, j'ai juste dû activer l'écran VGA dans les paramètres de l'affichage.

n°6928037
c_planet
Posté le 21-04-2009 à 02:49:22  profilanswer
 

marsa matruh a écrit :

Jje n'ai plus de son dans les applications Flash


 
problème purement software adobe/windows/... il y a moultes pistes et solutions sur le web. Personnellement, je me lui chopé une fois, j'ai essayé toutes les astuces que j'ai vues, mais rien n'y a fait, j'ai du remettre un backup ghost de windows.

n°6928039
c_planet
Posté le 21-04-2009 à 03:01:38  profilanswer
 

JihemD a écrit :


Ma Radeon HD 4850  Gainward GS 700/1100 Mhz arrache dans Crysis et Warhead : fluide en 1440*900 tout en élevé antialiasing à 4x


 
allez, on y croit fort
 
http://www.techspot.com/articles-info/118/bench/Enthusiast_01.png
http://www.techspot.com/article/11 [...] page3.html
 
ah, bin, non :D
 
 
 
 
 
 

n°6935615
Monaliza78
Posté le 27-04-2009 à 03:45:12  profilanswer
 

Coucou tout le monde!!
 
Toujours aucun soucis, si ce n'est ceci :  
 
J'ai voulu, par l'intermédiaire du Catalyst Control Center pousser encore ma 4850GS de Gainward...De peu, je précise. Pas plus de 10Mhz... Le test se passe bien, hop je valide. Je lance GTA IV, artéfacts et plantage. Mince alors!  :??: Je reboote et retente :  :hello: Windows, juste le temps de démarrer le bureau pi re-hop, artéfacts... :fou:  
Je me lance alors dans un clear-cmos  :sol:  et là, c'est le drame :(  C'est la misère pour accéder à la pile et au cavalier sans rien démonter... On tente alors la pince à épiler  :jap:  On remonte et test : rien n'a bougé, si ce n'est l'heure à reparamétrer dans le bios.   :cry:  
 
Je matraque alors F8 pour voir le sans échec. Tout va bien, mais impossible de lancer le CCC pour rétablir les valeurs.  :cry:  :cry:  :cry:  
Je reboote en mode normal, et il me propose plusieurs choix : Sans échec 1 et 2, normal ou dernière bonne configuration connue.  :heink:  
On valide la dernière bonne configuration connue et re-test : tout remarche. :heink:  
 
Bon... On touche plus à la CG...  :non:  
 
 
 
J'ai trouvé la solution à l'overclocking : trifouiller le msconfig et la liste des services lancés au démarrage... Imparable!
Sur mon ancien pc, j'ai réussi à tomber sous les 200Mo de RAM utilisés au démarrage  :sol: La liste est dispo sur pcastuces...
 
Sinon, rien à redire sur cette petite carte mère... Le E8400 est comme un coq en pattes!!
 
 :bounce:  :bounce:  
 
Mona

n°6945208
dark miyab​i
Posté le 04-05-2009 à 23:19:13  profilanswer
 

salut je ne trouve plus le topic pour faire une clef usb bootable pour mettre mon bios a jour sur cette mobale que je vien d avoir j ai un e8400 dessus quelqu un peu me dire tout ce que je doit avoir et faire dans l ordre merci :)  
perso je suis aller sur le site d asus et j ai chopé ce bios  
P5E-VM-ASUS-HDMI-0604.zip
et l utilitaire : AFUDOS236.zip

n°6945239
c_planet
Posté le 04-05-2009 à 23:46:29  profilanswer
 

tout est expliqué au point 4.1.3 du manuel, il n'y a même pas besoin de rendre bootable la clé.

n°6947714
JihemD
Posté le 06-05-2009 à 23:00:45  profilanswer
 


eh bin si tu peux y croire :
 
1 - je suis sous WinXP SP3 donc en DX9, en "gamer" (et non pas "ultra" ) fixé par l'auto détection  
     Antialiasing à 4x, pas de synchroV
2 - la Gainward 4850 GS est déjà overclockée mais avec les pilotes Catalyst je la monte à :
     740 Mhz pour GPU et 1140 pour la mémoire, le ventilo à 60%
3 - le E8400 monte à 3.6 Ghz stable  
4 - le tout en air cooling
 

mood
Publicité
Posté le 06-05-2009 à 23:00:45  profilanswer
 

n°6956966
dark miyab​i
Posté le 14-05-2009 à 20:05:49  profilanswer
 

hello je voulais savoir si quelqu un a eu des soucis avec le port lan Atheros de la carte ?
sous le gestionaire de périph win 7 me met un panneau jaune :/
Perso j ai plein de soucis je ne sais pas d ou sa vien je pense que c est le reglage de ma ram mais mon win xp et win 7 plante a l instal et quand par chance j arrive a l installer c au demarage que sa rame le chenillard de démarage est tres tres lent et sa ne boot pas :/


Message édité par dark miyabi le 14-05-2009 à 20:25:17
n°6957384
marsa matr​uh
Posté le 15-05-2009 à 08:51:39  profilanswer
 

Pas de problème en ce qui me concerne. As-tu tenté un Memtest?

n°6957668
dark miyab​i
Posté le 15-05-2009 à 12:42:08  profilanswer
 

oui aucun soucis  
le pc marche en ayant le port lan desactivé :/
sinon j ai des périphérique audio qui veulent pas s instaler  
http://dark.miyavi.free.fr/win.JPG

n°6959582
Monaliza78
Posté le 16-05-2009 à 19:22:52  profilanswer
 

Hello!!!
 
Pour la mise à jour du bios :  
 
Tu prens une clé usb a la con. Tu la formates en fat32 (je crois). Tu télécharges la nouvelle version du bios sur le site de ASUS. Tu dézippes le truc sur ta clé (c'est un fichier .ROM). Tu redémarres ta machine, avec la clé branchée. Tu entres dans le BIOS, tu cherches le petit utilitaire de mise à jour (du genre BIOS Upgrade ou du genre). L'utilitaire se lance, tu choize la lettre de la clé (D:, E:,... il y souvent des lettres et chiffres après la lettre de la clé). ENTER, scan de la clé, tu valides le fichier ROM, tu files au frigo chercher une mousse, tu reviens, la machine redémarre, tu retires ta clé, et hop, ni vu ni connu, ton BIOS est à jour.  
 
 
 
Pour le port LAN Atheros :  
 
L'autre jour, je joue trankil  :sol: et la machine freeze, mais freeze méchant. je test bien entendu le sans échec, démarrage normal, dernière bonne configuration connue... RIEN  :fou:  :fou:  :fou: ... Je démarre mon EEEPC 701 et me renseigne. EN attendant, je formatte ma partition C: (réservée à Windows et les drivers... :sol: ) une première fois. Je tente l'install du driver Atheros LAN. Le pc plante, je reboote et retente. Pareil. Je reformatte et me renseinge sur les problèmes liés à ce périphérique interne. Je tente encore l'install. Pareil  :fou: . Je regarde les diodes de la prise Ethernet, allumées. Je lis que c'est mieux d'installer le périphérique et de le brancher uniquement après son installation. Je débranche donc le câble, et les diodes restent allumées  :??:  :??: . Obligé de couper l'alim et débrancher le câble d'alim, re rebrancher ce câble et retenter l'install, sans le câble. Ô magie! L'install du driver passe, je branche le câble Ethernet, le réseau marche mickel...  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
Conclusion : j'installe maintenant toujours mes périphériques et les branche uniquement après avoir redémarré ma machine.  :jap:  :jap:  
 
 
Pour tes périphériques ayant les triangle jaune, je les ai aussi, et je suis sous XP Home  :sol: . J'ai juste installé le driver du cd, pi impossible d'installer les deux qui restent... Au démarrage de WIndows, i l me demande d'installer ces deux périhpériques... J'annule et roule ma poule, j'ai du son!!!!!
 
Je ne m'en suis jamais fait, aucun soucis!  
 
 
Une précision sur le E8400 : je vois que CPU-Z te le note à 2,0 Ghz, c'est normal. Il se régule en fonction des ressources demandées. Lance une instance du gestionnaire des tâches, à l'onglet ''performances''. AU repos, mes graphes sont bas, et l'utilisation du proc a 0, mais en jau par exemple, les graphes grimpent, et l'util du proc aussi. CPU-Z te le notera a 3,0 Ghz  :sol:  
 
Au plaisir
 
Mona

n°6962447
dark miyab​i
Posté le 18-05-2009 à 23:56:55  profilanswer
 

mouarf j ai pas vu ton post avant de renvoyer ma carte en SAV donc le port lan c est un probleme connu mince moi meme en formatant sa planté carement a l instal la mizer j ai galerer plus d une semaine j ai tout testé les barrette tout en fait c est juste un driver chelou ?

n°7015637
Monaliza78
Posté le 28-06-2009 à 20:47:18  profilanswer
 

Oui, le problème a l'air d'être connu avec cette carte réseau...  
Non, le driver n'est pas chelou, mais ça peut arriver, d'ailleurs, c'était ma première... Maintenant je préfère en rire...  ;)  
Tu sais, c'est en tombant qu'on finit par courir!!! c'est préférable d'installer le driver d'abord PUIS brancher le périphérique   :jap:  
 
Ta carte est-elle revenue??
 
Mona

n°7025123
dark miyab​i
Posté le 06-07-2009 à 00:49:04  profilanswer
 

2 mois de SAV toujours pas revenu encore 3semaine je pense

n°8854247
xsand_be
Posté le 06-09-2013 à 11:08:32  profilanswer
 

Bonjour à tous sur le forum !
 
j'utilise cette carte mère depuis plusieurs années. J'utilise également un petit soft qui me permet de diminuer la vitesse du ventilateur CPU/GPU.
 
Depuis 2 jours, lorsque j'allume le PC, il boot, et s'eteint après 5 ou 10 secondes.
En général je met le PWM à 50% pour pas que ca ne fasse trop de bruit, est-ce possible de griller le cpu ? (j'imagine qu'il y a une protection) ?
 
Je me dis que si une pièce était "détruite", il ne booterai pas du tout...
J'ai l'impression d'apercevoir en vitesse un message du bios "bla bla overclocking bla bla" pourtant je n'ai jamais rien changé (tout est par défaut).
 
J'ai apercu une option CMOS reset sur le site d'asus, je vais tester,j'espère ne pas avoir à mettre à jour le BIOS parce que je n'aime pas ca :)
Si vous avez des idées (ou de l'expérience) par rapport à ces symptomes, je suis preneur :)
 
merci !
Xavier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[RAM] Dual channel sur l'Asus P5E, A1-B1 ou A1-A2 ?Installation Impossible sur Asus M2N-VM HDMI
P5e + E8400 ? Pb au demarage ? (Résolu)Titre à changer - merci
Pb connection cable SPDIF sur la 8800GT HDMI de GalaxyProbleme boot P5E+E8200
de l'aide pour regler mon bios (asus p5e )Compatibilité Asus P5E + Intel Core 2 Duo E8400
Asus P5E-V HDMI + ventilateurs avec PWM 
Plus de sujets relatifs à : P5E-VM HDMI sans overclocking


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR