Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  nouvelle config pour passer de l'AGP vers le PCI-e

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nouvelle config pour passer de l'AGP vers le PCI-e

n°6828862
snagbrot
Posté le 02-02-2009 à 23:57:46  profilanswer
 

Salutations!
J'ai besoin de conseils pour le choix d'une nouvelle config!
Après quelques années à m'en sortir tout à fait convenablement avec mon P4 2,6ghz associé à une TI4200 64mo et 1goDDR sur une gigabyte GA-8PE800 (i845PE), j'ai décidé de changé de carte graphique... Et c'est à ce moment que je découvre que la technologie a bien avancer, et je dois tout changer si je veux du matos "progressif" (l'AGP est mort, le 478 aussi, et l'IDE... et oui je suis à la masse!)
 
Je dispose d'un budjet serré, et mon objectif et de pouvoir jouer au jeux récents, sans forcément avoir la meilleure des performances.
Après de nombreuses recherches, des conseils auprès d'informaticiens-vendeurs, je reste toujours indécis sur le choix de la carte mère et du proco!
 
Concernant la carte graphique, je pense opter pour une 4670, qui semble être dans les bonnes carte du marché à un prix abordable (<80€).
Au niveau du proco, on m'a conseillé le Core 2 duo E7200, qui est encore une fois à un prix abordable (<120€).
C'est surtout pour la mobo que je suis un peu perdu... On me conseille du G31 mais je vois que le p35 est plutôt performant et pas bien plus cher. J'ai aussi vu des chipsets P31 (est-ce les même que les G31?) et des VIA PT890 dont on ne parle pas beaucoup dans les tests et que je suppose donc peu recommandable... J'aimerais de pas dépasser 100€ sur la carte mère!
 
Voila donc en gros, j'ai besoin de savoir ce qui vaut le plus le coût, dans des prix raisonnables!
Merci!!

mood
Publicité
Posté le 02-02-2009 à 23:57:46  profilanswer
 

n°6828889
wracks
Posté le 03-02-2009 à 00:34:59  profilanswer
 

Je sais pas ce que tu as comme alim°, mais je pense que si ça fait un bail que tu as ta config, tu devra la changer. Faudra acheter de la ram aussi, qui devra être compatible avec la mobo.

n°6828898
snagbrot
Posté le 03-02-2009 à 00:49:24  profilanswer
 

Ah oui, c'est vrai... j'avais oublié la RAM... Je savais que je devais la changer!
Pour l'alimentation, je ne savais pas que je devais la changer! La mienne est effectivement vieille... Quelle doivent être les paramètres de la nouvelle?
Arf... ça en rajoute sur le budjet!

n°6828910
wracks
Posté le 03-02-2009 à 01:04:41  profilanswer
 

Bah, si t'as pas l'intention de faire du crossfire, je pense que 500w suffira, voire peut être un peu moins. Regarde dans des tests combien bouffe le proco et la carte graphique, en watts, tu te feras une idée.

n°6828911
snagbrot
Posté le 03-02-2009 à 01:04:44  profilanswer
 

Parmi les mobo, on peut ajouter le p45 (modèle asrock P45XE) qui semble intéressant et pas trop cher!
G31, P35, P45? Je suis toujours très indécis sur les cartes mères...

n°6828916
snagbrot
Posté le 03-02-2009 à 01:07:33  profilanswer
 

wracks a écrit :

Bah, si t'as pas l'intention de faire du crossfire, je pense que 500w suffira, voire peut être un peu moins. Regarde dans des tests combien bouffe le proco et la carte graphique, en watts, tu te feras une idée.


 
Ok pour les tests, je vais voir ça...
mais il n'y a pas de modèle "universel" un peu comme l'ancienne génération qui allait à peu près sur toute les configurations?
A priori, l'objectif est simplement d'avoir un machine repartie pour quelques temps, sans avoir le gros PC de gamers... juste une config sympa qui tienne la route!

n°6828968
s3phy
Posté le 03-02-2009 à 04:05:07  profilanswer
 

snagbrot a écrit :

J'ai aussi vu des chipsets P31 (est-ce les même que les G31?)


Oui. La seule différence étant que le G31 inclue une partie vidéo intégrée, pas le P31. Il me semble que le P31 est un chipset d'entrée de gamme, perso je m'orienterais plutôt vers du P35 ou du P45.
 
Le P45 est plus récent que les deux autres, j'ai monté y'as pas si longtemps une config avec une carte mère utilisant ce chipset (MSI Neo3-FR il me semble), bien sympa :)

n°6829085
mckay86
what is your Geek level? lol
Posté le 03-02-2009 à 09:50:04  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  nouvelle config pour passer de l'AGP vers le PCI-e

 

Sujets relatifs
conseils pour completer une config gamer/hcConfig PC pour un buget de 450€
Config millieu de gammeNouvelle config ! Quelle carte mere pour mon utilisation ?
Des centaines de périphériques PCI à supprimer ?Config Shuttle SN68SG2 Budget reduit
Quelle carte graphique AGP avec sortie HDMI ? (pas DVI + adaptateur)Conseil New Config
Qu'en pensez vous ? config 
Plus de sujets relatifs à : nouvelle config pour passer de l'AGP vers le PCI-e


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR