Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
836 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Nouvelle config Led dram allumée sur Asus X570-Plus :/

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config Led dram allumée sur Asus X570-Plus :/

n°10916406
chtivain
Posté le 21-12-2020 à 23:34:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nouvelle config monté aujourd'hui.  Je branche tout, j'allume et les ventilos.
 
Sur ma carte mère Asus X570-Plus (dont j'ignore la version du bios), j'ai la led Dram allumée en Orange.
 
Ayant un autre PC sous la main, j'ai échangé avec d'autres barettes de ram fonctionnelles => ça ne change rien => Led Orange Dram
 
J'ai même essayé de mettre 1 barette dans un seul slot (1 tentative par slot, 4 démarrages) => 4 fois la même chose => Led Orange Dram
 
J'ai lu que ça pouvait venir du CPU, le mien est neuf c'est un 5600X.
 
Je me demande si ça ne viendrait pas d'une incompatibilité entre la version du bios de ma carte mère et le 5600X (sur le site d'Asus on voit que les premiers bios n'étaient pas compatibles avec les derniers Ryzen 5***.
 
Je m'étais d'ailleurs inquiété de cela suite à l'achat de ma carte mère : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1253_1.htm
 
Quelqu'un aurait-il une idée d'où vient le problème ?
 
D'avance merci


---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 23:34:57  profilanswer
 

n°10916438
kabyll
Posté le 22-12-2020 à 00:35:46  profilanswer
 

il est tres probable que ton cpu ne soit pas reconnu par la cm,

 

> maj du bios
probleme, ta carte mère a priori ne permet pas de mettre le bios à jour sans cpu, donc il va falloir trouver un cpu reconnu nativement,

 


vois autour de toi, si qqn peut te preter un cpu,

 

sinon, peut-etre qu'AMD propose tjs un cpu en prêt (ils le faisaient l'année passée pr les 3xxx)

 

sinon, renvoie la cm et choisi autre chose, genre du B550 avec flash sans cpu,

 


edit: arggg, j'avais pas suivi ton lien... t'as acheté la cm y'a un mois et demi, c'est mort pr le retour..

 

reste a trouver un cpu 2xxx ou 3xxx pr verifier si la cm est ok, et maj le bios

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 22-12-2020 à 00:45:55

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10916520
chtivain
Posté le 22-12-2020 à 09:51:49  profilanswer
 

kabyll a écrit :

il est tres probable que ton cpu ne soit pas reconnu par la cm,
 
> maj du bios
probleme, ta carte mère a priori ne permet pas de mettre le bios à jour sans cpu, donc il va falloir trouver un cpu reconnu nativement,
 
 
vois autour de toi, si qqn peut te preter un cpu,
 
sinon, peut-etre qu'AMD propose tjs un cpu en prêt (ils le faisaient l'année passée pr les 3xxx)
 
sinon, renvoie la cm et choisi autre chose, genre du B550 avec flash sans cpu,
 
 
edit: arggg, j'avais pas suivi ton lien... t'as acheté la cm y'a un mois et demi, c'est mort pr le retour..  
 
reste a trouver un cpu 2xxx ou 3xxx pr verifier si la cm est ok, et maj le bios


 
Bonjour merci pour la réponse.
 
J'ai contacté AMD pour le prêt d'un CPU, cependant ils ne reconnaissent pas le n° de série de mon CPU.  Je les ai donc contacté en demande libre (avec photos de de boîte du 5600X où l'on voit les infos demandées).
 
Je vais donc devoir faire preuve de patience.  Ou alors craquer en achetant du nouveau matos (cpu provisoire ou nouvelle CM) ou en allant voir un dépanneur informatique.
 
Sinon, j'ai beau y réfléchir, je ne pige pas la logique d'Asus d'utiliser la led Dram pour signifier un problème d'incompatibilité de CPU (alors qu'il y a une led CPU).
 
En conclusion... Ne jamais prendre de carte mère qui ne s'upgrade pas sans CPU.  :o


---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°10916532
kabyll
Posté le 22-12-2020 à 10:01:15  profilanswer
 

peut-etre qu'il reconnait partiellement le cpu, suffisamment pr passer l'étape du check cpu pdt le POST,
 
ms par contre, pas assez pour que la communication se fasse correctement entre cpu et ram, > la led
 
(je dis ca au feeling)
 
ms oui, c'aurait été mieux de prendre une cm flashable sans cpu, tu le saura pr la prochaine fois,
 
- racheter une cm ca me semble un peu con,
- acheter un cpu pr le renvoyer apres j'aime pas l'idée (si t'avais ca en tête)
- acheter un cpu pr le revendre juste derriere en occase, t'y perdras des sous
 
si t'as une boutique pas loin de chez toi, ca pourrait être reglé rapidement pour probablement pas trop cher (selon le bon vouloir de la personne en face de toi > passe un coup de fil avant)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10925956
Danfaust
Posté le 09-01-2021 à 15:24:06  profilanswer
 

Bonjour et bonne année à tous,
 
Chtivain, as-tu réussis à te faire prêter un processeur par AMD afin de mettre à jour ta carte mère?
 
Je suis dans le même cas que toi, j'avais préparé ma liste de courses début décembre et n'ai pas pensé à arpenter les forums avant de passer commande en début de mois, du coup me voici moi aussi coincé comme un idiot avec une TUF X570 et un AMD 5600X pour le moment inutilisables sur les bras.  :(  
 
Par ailleurs j'ai lu qu'avec de longues cartes graphiques le ventilateur intégré à la carte mère était recouvert et du coup tournait très vite, générant une importante gène sonore, qu'en est-il de ton coté?
 
Merci par avance de ta réponse.  ;)


Message édité par Danfaust le 09-01-2021 à 15:28:22
n°10926025
kabyll
Posté le 09-01-2021 à 18:02:07  profilanswer
 

perso aucun probleme de ventilo chipset avec une 2070S sur x570
 
si ta carte est recente, renvoie la et prend du b550, ce sera moins cher, et a moins d'une nécéssité particuliere ca fera le job sans souci


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10926866
Danfaust
Posté le 11-01-2021 à 16:46:24  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Kabyll.
 
J’hésite en effet à renvoyer la carte pour en prendre une dont on peut flasher le bios sans processeur à l'aide d'une clé usb.
Je me suis fait avoir avec la Asus TUF GAMING X570-PRO qui ne le permet pas, la wifi oui mais pas le modèle classique. :/
 
Le soucis étant que le site sur lequel je l'ai acquise me demande 40 euros pour m'envoyer un bon de retour pour le matériel quand je souhaites faire jouer mon droit de rétractation. :x
 
J'ai également contacté AMD pour demander si je pouvais être éligible au programme de prêt d'un processeur pour faire la màj du bios de ma CM mais pas de réponse. :s
 
J'aurais donc bien aimé avoir le retour d'expérience de Chtivain sur ce dernier point.
 
Bonne fin de journée. ^^

n°10928032
chtivain
Posté le 13-01-2021 à 16:41:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Au cas où d'autres rencontreraient mon souci, je donne de mes nouvelles.
 
Après de nombreux mails échangés, AMD m'a envoyé un Ryzen 3 en prêt.
 
Avec ce CPU, mon PC a enfin démarré sans problème.
 
Et une fois la mise à jour du Bios, mon 5600X a été reconnu.
 
Désormais tout fonctionne parfaitement.


---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°10928137
blackkaise​r
Borat pour steam
Posté le 13-01-2021 à 19:55:11  profilanswer
 

Bon ba c’est mon cas ce soir ;)   , obligé de commander un proc pour la maj

n°10928315
Danfaust
Posté le 14-01-2021 à 08:57:51  profilanswer
 

Salut à vous,
 
Merci pour ta réponse Chtivain, je suis moi aussi en train d'échanger avec AMD pour pouvoir bénéficier d'un prêt de "Kit de démarrage" afin de pouvoir mettre à jour le bios de ma CM.
En parallèle je me suis rétracté concernant la carte mère commandée et comme proposé par Kabyll je comptes partir sur une MSI MAG B550 Tomahawk qui devrait répondre à mes besoin et pour laquelle les critiques sont très bonnes.
 
Bonne journée à vous. :3

mood
Publicité
Posté le 14-01-2021 à 08:57:51  profilanswer
 

n°10928325
kabyll
Posté le 14-01-2021 à 09:14:23  profilanswer
 

ben du coup t'auras pas besoin d'un cpu en prêt avec une B550 Tomahawk
 
y'a un bouton sur l'io shield pr faire la maj mm sans cpu ni ram, il faut juste brancher le 20+4 et probablement aussi le 4+5 et une clé usb en fat32


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10928343
Danfaust
Posté le 14-01-2021 à 10:10:25  profilanswer
 

En effet Kabyll,
 
C'est la raison principale du changement, toutefois je reste en contact avec AMD au cas ou l'on me refuse le retour de la CM actuelle, le revendeur chez lequel je l'ai acquise me cherchant des noises.
 
Ainsi je n'aurais pas à refaire toutes les démarches pour avoir un kit de démarrage. ;3


Message édité par Danfaust le 14-01-2021 à 13:27:01
n°10929226
blackkaise​r
Borat pour steam
Posté le 15-01-2021 à 20:31:37  profilanswer
 

c'est bon apres achat d'un autre proc  pour le bios ...    chiant quand meme la manipe quand tu es sous flotte :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Nouvelle config Led dram allumée sur Asus X570-Plus :/

 

Sujets relatifs
conseil upgrade config.Quelle alimentation pour ma config
[Avis Config]Avis Config core i7 10700kf
config pcnouvelle configuration pc gamer
Upgrade Config ou nouveau PCUpgrade carte graphique sur Asus Z87-Plus
Update de ma config PCUpgrade config
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config Led dram allumée sur Asus X570-Plus :/


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR