Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Nouveau PC ecran bleu XP - Ok sous seven ??? Resolu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau PC ecran bleu XP - Ok sous seven ??? Resolu

n°8813097
major_niki​ta
Posté le 03-08-2013 à 14:28:54  profilanswer
 

Bonjour
j avoue etre un peu sur le cul la ...
je viens de monter un pc pour un ami, asus P8B75-M LX plus avec un i3 3220 @ 3.3ghz et 2*4go de kingstone blu 12800
j essaye d installer XP = ecran bleu au moment ou a l install il charge l executif de windows..
probleme pareil avec 2 disque different , avec 1 seul barrette...
j install seven , nickel ca boot sans broncher...
y aurais t il un parametre a mettre dans le bios pour qu on puisse installer XP ?

Message cité 1 fois
Message édité par major_nikita le 03-08-2013 à 14:49:18

---------------
Mon topic vente : Topic Vente
mood
Publicité
Posté le 03-08-2013 à 14:28:54  profilanswer
 

n°8813122
mrdoug
Posté le 03-08-2013 à 14:39:40  profilanswer
 

major_nikita a écrit :

Bonjour
j avoue etre un peu sur le cul la ...
je viens de monter un pc pour un ami, asus P8B75-M LX plus avec un i3 3220 @ 3.3ghz et 2*4go de kingstone blu 12800
j essaye d installer XP = ecran bleu au moment ou a l install il charge l executif de windows..
probleme pareil avec 2 disque different , avec 1 seul barrette...
j install seven , nickel ca boot sans broncher...
y aurais t il un parametre a mettre dans le bios pour qu on puisse installer XP ?

 

Vu la vieillesse d'xp je pense que les drivers développés pour cet os sont de moindre qualité. Je vois que ça comme explication :D
Utilité d'avoir xp ? Le mieux est de monter une machine virtuel sous 7

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 03-08-2013 à 14:40:15
n°8813142
major_niki​ta
Posté le 03-08-2013 à 14:49:01  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
Vu la vieillesse d'xp je pense que les drivers développés pour cet os sont de moindre qualité. Je vois que ça comme explication :D
Utilité d'avoir xp ? Le mieux est de monter une machine virtuel sous 7


La solution : il faut mettre l option IDE au lieu de AHCI dans le bios
un pote assembleur me l'a dis


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°8813154
Jak394
Posté le 03-08-2013 à 14:53:01  profilanswer
 

slt
je pense pas a un reglage Bios ; si tes OS sont des originaux , sache que xp est vraiment obsolete quant a du materiel recent (BSOD , freeze , plantage , incompatibilite ,instabilité etc)....et il est meme possible qu il refuse de s installer!
J ai eut du bol j ai reussit a en installer un avec une asrock 990fx extrem 4 mais depuis je suis passer sous 7...
...et puis si c est un W 32 bits 2X4 go ne sert a rien...si tu persiste sous xp , essaye une barette de 2 go pour voir , et si ok , passe a 2X2 go en dual channel ce qui seras amplement sufisant  :jap:

n°8813169
major_niki​ta
Posté le 03-08-2013 à 14:58:39  profilanswer
 

Jak394 a écrit :

slt
je pense pas a un reglage Bios ; si tes OS sont des originaux , sache que xp est vraiment obsolete quant a du materiel recent (BSOD , freeze , plantage , incompatibilite ,instabilité etc)....et il est meme possible qu il refuse de s installer!
J ai eut du bol j ai reussit a en installer un avec une asrock 990fx extrem 4 mais depuis je suis passer sous 7...
...et puis si c est un W 32 bits 2X4 go ne sert a rien...si tu persiste sous xp , essaye une barette de 2 go pour voir , et si ok , passe a 2X2 go en dual channel ce qui seras amplement sufisant  :jap:


euh... la réponse je l ai donné  :hello:  
ca marche maintenant


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°8813309
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 03-08-2013 à 17:05:23  profilanswer
 

Bonjour
Un si bon PC sous cette vieillerie d'XP, c'est triste et moche. Et début 2014, au revoir le support de XP par microsoft, et bonjour la sécurité niveau zéro...
 
/HS


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Nouveau PC ecran bleu XP - Ok sous seven ??? Resolu

 

Sujets relatifs
[achat] PC gaming + ecran (budget env. 1200€)[AIDE] Ecran de jeu
Help SVP Nouveau PC mais aucun signal sur EcranProblème de PC Fixe : Un vrai casse tête.
PC monté, démonté puis "démarrage foireux"Montage PC sur ASROCK N68C-GS FX
PC bureautique pas cher 
Plus de sujets relatifs à : Nouveau PC ecran bleu XP - Ok sous seven ??? Resolu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR