Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Montage] PC ne démarre pas (problème de RAM - CM)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Montage] PC ne démarre pas (problème de RAM - CM)

n°9735020
ninadjeret
Posté le 10-02-2016 à 22:14:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'espère tout d'abord que mon message ne vient pas en doublon de posts traitant déjà le même problème. Si c'est le cas, je m'en excuse :)
 
Je vous explique mes difficultés. J'ai récemment acheté une nouvelle tour que j'ai monté hier (c'était une première). Après quelques heures et quelques hésitations, au moment fatidique d'allumer : le tout se lance, l'écran n'affiche rien, et ça s'éteint et redémarre au bout de quelques secondes et ainsi de suite.
 
Après diverses investigations, c'est la RAM présente dans le slot 2 qui faisait capoter le démarrage. Avec seulement une barrette dans le slot 1 j'ai pu le démarrer et l'installer sans soucis.
 
Ma question est donc la suivante : Qu'est-ce qui pourrait expliquer qu'une barrette dans le slot 2 empêche la bête de démarrer ?
 
Quelques indications complémentaires :
- Mes composants (CM et RAM sont neufs)
- J'ai inversé les barrettes pour voir, mais le problème intervient dès que le slot 2 est occupé, peu importe la barrette.
 
 
Ma config :
CM : Giabyte GA-B85M-HD3 R4
Processeur : Intel Core i5 4460 refroidi par Cooler Master Hyper TX3 EVO
RAM : Crucial Ballistix Sport DDR3 2 x 4 Go 1600 MHz CAS 9
CG : MSI GeForce GTX 960 Gaming 2G
Alim : Corsair CX500 Bronze - 500W
 
Merci par avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 10-02-2016 à 22:14:33  profilanswer
 

n°9742056
delatruel
Posté le 20-02-2016 à 10:30:02  profilanswer
 


ram dans la QVL liste ?
 
màj bios ?

n°9742058
ascrounch
Choux-fleur
Posté le 20-02-2016 à 10:36:38  profilanswer
 

Maj du bios j'y crois pas trop,   mais ca vaut le coup de tester.  
 
On dirais plus un problème de carte mere.  

n°9742061
ascrounch
Choux-fleur
Posté le 20-02-2016 à 10:40:44  profilanswer
 

Aucune contre indication dans le manuel par rapport a ce que tu as pris.  
 
Si tu peut avoir 2 autres barrettes,  essaye les.  Si le probleme persiste avec deux autres barrettes, ca valide la theorie de la carte mere défectueuse.  
 
Si ca fonctionne bien avec les 2 autres barrettes,  c'est plus un problème de compatibilité avec la marque crucial.  
 
Pour moi c'est la carte mere qui deconne...

n°9742094
ninadjeret
Posté le 20-02-2016 à 11:07:09  profilanswer
 

Suite à vos conseils, je viens de mettre à jour le BIOS, sans succès. J'ai également testé avec un jeux de 2 autres barrettes, mais le résultat est identique. J'en ai donc déduit comme ascrounch que le problème venait de la carte mère.
 
En regardant de plus près, je viens finalement de trouver (je pense) la cause de mon problème : le socket du processeur sur la carte mère, sur lequel un pin était tordu. En le remettant droit (petit moment stressant), le PC boot normalement !
 
Merci encore pour votre aide !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Montage] PC ne démarre pas (problème de RAM - CM)

 

Sujets relatifs
Problème fonctionnement port PCI expressNew PC qui démarre mais défaut CPU/RAM
Problème ventilateur sur carte graphique ZOTAC GTX 770 2GOProbleme CG GTX 770
Problème CG HDMI AMD R9 380Pc qui plante souvent
PC à 600€ 
Plus de sujets relatifs à : [Montage] PC ne démarre pas (problème de RAM - CM)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR