Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Est ce le bon moment pour changer de config ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est ce le bon moment pour changer de config ?

n°2147128
rainval
Posté le 19-01-2003 à 14:47:57  profilanswer
 

Bete question mais pensez vous que c'est le bon moment pour upgrader sa config ou bien vaut il mieux attendre qu'il y ait plus de cartes meres avec Nforce 2 / USB 2.0 / Firewire de disponibles ainsi que la sortie de la Geforce FX pour que les prix des Geforce 4 TI 4600 diminuent ?
 
Donnez moi votre avis !

mood
Publicité
Posté le 19-01-2003 à 14:47:57  profilanswer
 

n°2147133
triade
Posté le 19-01-2003 à 14:50:47  profilanswer
 

je pense qu'en informatique si tu attend tu attendra toute t'a vie!!!!
bon courage ++

n°2147142
christian
Tout n'est qu'illusion
Posté le 19-01-2003 à 14:54:30  profilanswer
 

Triade a écrit :

je pense qu'en informatique si tu attend tu attendra toute t'a vie!!!!
bon courage ++


+1
prends ce qui se fait de mieux à l'instant T... et basta  

n°2147195
BODYCRUSHE​R
Posté le 19-01-2003 à 15:15:36  profilanswer
 

Oui c'est clair mais si tu veux ou sais attendre, y a une petite chute de prix intel en mars.

n°2147200
Nelson
Posté le 19-01-2003 à 15:18:08  profilanswer
 

:bounce: En informatique y faut bien se décidef un jour, donc si ta une idée bien précise vas-y !!!
Et pour répondre à ta question OUi c'est le moment de changer de config avec les nouvelles cartes ATI

n°2147252
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 19-01-2003 à 15:34:29  profilanswer
 

ca depend surtout de ta config actuelle, elle ne vaut peut etre pas le coup d'etre changee
 
ou alors une upgrade d'un ou deux composants

n°2147313
yannick_fr​ere
Posté le 19-01-2003 à 15:54:21  profilanswer
 

rainval a écrit :

Bete question mais pensez vous que c'est le bon moment pour upgrader sa config ou bien vaut il mieux attendre qu'il y ait plus de cartes meres avec Nforce 2 / USB 2.0 / Firewire de disponibles ainsi que la sortie de la Geforce FX pour que les prix des Geforce 4 TI 4600 diminuent ?
 
Donnez moi votre avis !


 
C'est clair qu'en informatique, il y a toujours mieux qui se prépare --> t'achèteras jamais si tu ne te lances pas !
 
Cependant, je me pose les mêmes questions que toi et je crois qu'une excellente date pour acheter sera vers avril : ce n'est que dans un peu plus de 3 mois et à cette date, les contrôleurs SATA, l'USB 2, l'IEEE etc seront normalement intégrés dans les chipsets (ou en puces sur la CM), la Geforce FX sera sortie (peut-être que le R350 aussi) et surtout, on devrait savoir à ce moment ce que vaut l'Athlon 64 vs P4 HT.
 
Pour ceux qui, comme moi, ne changent leur config qu'au bout de plusieurs années, il est important de ne pas se tromper lors de l'achat de la machine.

n°2147367
Carbon_14
Posté le 19-01-2003 à 16:06:05  profilanswer
 

apolon34 a écrit :

ca depend surtout de ta config actuelle, elle ne vaut peut etre pas le coup d'etre changee


A moins de vouloir toujours avoir le dernier cri (donc changer tous les trois mois), il n'y a peut-être pas urgence. Le temps que les dernières nouveautés promises arrivent et se "stabilisent" au niveau pilotes, ça permettra de "franchir un pas" important.
 
Suis pas un "exemple", nouvelle machine tous les 5-6 ans (16 -> 100 -> 1000).

n°2152405
abbath
Humanists hunter
Posté le 21-01-2003 à 15:04:11  profilanswer
 

Oui ca peut etre le bon moment car les nvelles configs vraiment innovantesne sont pas encore sorties, seront probablement retardées, et quand enfin elles sortiront, elles seront très cheres.
 
Le nforce 2 est le chipset du moment, pour un prix raisonnable.

n°2152655
nicolas_b
Posté le 21-01-2003 à 16:33:30  profilanswer
 

MMMmmm ... Je suis septique ;(
 
A vrai dire, comme toutes les périodes de noel , c'est le moment ou on se fait le plus enfler ;))  
 
Perso, je vais me faire l'avocat du diable mais je te déconseille d'acheter ton matos maintenant. Voila ma raison:
 
A noel, les prix sont abordables sur du matos obsolète. Les gens achètent, dévalisent les stocks sans etre trop regardant ... juste parce que c'est les fêtes.
 
Non la meilleure période c'est vers le milieu de l'année, saison creuse ou les prix sont au plus bas. Normal, il y a pas de client et il faut bien appater.
 
En plus, tout le monde sait que l'arrivé des nouveaux composants tel que les bartons, et des chipset sis 648b vont faire grave chuter les prix des xp, cartes mères .
 
Donc bon, que ça soit en carte mère ou en proc, c'est pas conseillé de se lancer maintenant. Sinon, au niveau de la carte mère, je regarde par exemple la elite L7VTA avec kt400.  
 
Ca va etre sans doute la meilleur carte jetable rapport qualité/prix de l'année (remplaçante de la K7S5A avec un chipset sis), j'imagine que celle ci devrait rapidement descendre aux environs des 400 - 450 francs dans les 3 mois qui viennent.
 
http://www.materiel.net/history.php3?ref=MBE34R
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Est ce le bon moment pour changer de config ?

 

Sujets relatifs
bessoin d'aide critique pour moi choix 2 config(changer la K7S6A) OKqu'est ce que je dois changer dans ma config pour gagner en fluidité??
Besoin de votre avis pour changer de config !Veux changer ma Video Card, que me conseillez-vous selon config?
je voudrais changer ma config vous me conseiller quoi??Est-ce réellement le moment de changer de config ??????
Dois-je changer de config ?Le bon moment pour changer de config??
Que changer ou rajouter dans ma config avec envrion 250? max 300?Je veux changer de config, un ptit coup de main svp!
Plus de sujets relatifs à : Est ce le bon moment pour changer de config ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR