Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1345 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mesurer T° en full

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mesurer T° en full

n°5127832
bertrandc
dream maker
Posté le 26-10-2006 à 11:52:49  profilanswer
 

Bonjour,
juste que je me pose une question.
On parle souvent dans les sujet de la mesure des températures idle et full.
 
Si la température idle est assez simple à mesurer, comment faites vous pour mesurer en full ?
 
Je suppose que chacun à sa méthode... faire tourner plein de jeux gourmands ? plein d'applications ? pendant combien de temps ?
Est-ce-que la mesure est identique entre un core solo et un core duo ?
 
attention, je ne parle pas de logiciel pour interroger la sonde de température, mais bien su procédé que vous utilisez ?
 
Grosso modo : A partir de quel moment on considère qu'un processeur est en full ?

mood
Publicité
Posté le 26-10-2006 à 11:52:49  profilanswer
 

n°5127846
Agent heav​y
Posté le 26-10-2006 à 11:57:06  profilanswer
 

Pour la température en full, je lance un jeu et je laisse tourner une application qui affiche la temp du proc. Ensuite je switch rapidement pour la voir. Sinon je lance une application style TAT qui fait chauffer le processeur et je constate :) Rien de plus simple.  
Un processeur est très rapidement en full et il y a "plusieurs" full. TAT par exemple fait énornément chauffer, les jeux moins... les logiciels qui testent le processeur un peu plus. C'est bien subjectif comme donnée.

n°5127919
chtitoy
...
Posté le 26-10-2006 à 12:29:10  profilanswer
 

il existe des logiciels qui t'occupent le proc à 100%:
TAT pour les intel, cpuburner...
 
après, tu laisse tourner au moins 15 minutes, histoires que tout chauffe (proc + environnement) et tu mesure les températures avec ton logiciel dédié (TAT, everest, sandra...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mesurer T° en full

 

Sujets relatifs
6600GT à 85°c en full?S-ata 2 ; l'activer et mesurer le débit ?
plus de reseau en 100 full duplexcommment mesurer le voltage de l'alimentation ?
x2 3800+ 62° en fullRealtek AC850 Full Duplex ?
HDD soit disant full !!!X850XT à 73° C full et 45° C idle ?
courbe pour mesurer les tensionsAvec quoi mesurer les taux de transferts pata/sata ?
Plus de sujets relatifs à : Mesurer T° en full


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR