Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1249 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  de la mémoire ecc c'est koa ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

de la mémoire ecc c'est koa ?

n°2977926
uraniborg
Posté le 30-01-2004 à 10:25:03  profilanswer
 

Salut
Je voudrais ajouter de la mémoire sur mon serveur ibm netfinity 5000 .
Il semble dans la documentation serveur IBM que je doive ajouter de la mémoire ECC en PC100 (c'est un bi P2 450).
Quelle différence avec de la "normale"?
Comment tester ou voir si celle que j'ai déjà dans mes tiroirs est de l'ecc ou pas??? :??:  
@@@++++
Hervé

mood
Publicité
Posté le 30-01-2004 à 10:25:03  profilanswer
 

n°2977952
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 30-01-2004 à 10:38:54  profilanswer
 

il s'agit d'un control de parité sur les barrettes. Tu as des barrettes avec ECC et d'autre sans ECC. En général les ECC sont bcp  plus hautes


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°2978015
Blue Apple
Posté le 30-01-2004 à 11:15:13  profilanswer
 

Citation :

Quelle différence avec de la "normale"?


L'information est stockée sur 72 bits.
 
Le bit en + par octet sert de code pour détecter (et corriger) une éventuelle corruption dans la mémoire.

Citation :

Comment tester ou voir si celle que j'ai déjà dans mes tiroirs est de l'ecc?


En général c'est marqué dessus. Sinon, il y a aussi le fait qu'il y a 9 chips mémoires (ou 18 si c'est une barette double face) au lieu des 8 habituels.

Citation :

En général les ECC sont bcp  plus hautes


Non, ça c'est pour la mémoire 'registred' (les latches prennet un peu de place à la base du module).

n°2978022
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 30-01-2004 à 11:17:51  profilanswer
 

Blue Apple a écrit :

Citation :

Quelle différence avec de la "normale"?


L'information est stockée sur 72 bits.
 
Le bit en + par octet sert de code pour détecter (et corriger) une éventuelle corruption dans la mémoire.

Citation :

Comment tester ou voir si celle que j'ai déjà dans mes tiroirs est de l'ecc?


En général c'est marqué dessus. Sinon, il y a aussi le fait qu'il y a 9 chips mémoires (ou 18 si c'est une barette double face) au lieu des 8 habituels.

Citation :

En général les ECC sont bcp  plus hautes


Non, ça c'est pour la mémoire 'registred' (les latches prennet un peu de place à la base du module).


Erf je confond tjs les 2  :pt1cable:  
 
:jap:


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°2978027
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 30-01-2004 à 11:20:45  profilanswer
 

Si c'est de la memoire de recuperation, il y a peu de chance que ce soit de la ecc. C'était vraiment limité aux serveurs, on en trouvait peu dans les stations de travail. L'encoche centrale est legerement décalée par rapport aux barettes standard il me semble. Environ la moitié de l'encoche.
 
On en parle sur hardware.fr (le site).
 
http://www.hardware.fr/articles/231/page4.html


Message édité par ilien83 le 30-01-2004 à 11:23:28
n°2978977
uraniborg
Posté le 30-01-2004 à 17:58:41  profilanswer
 

Bon
Je ne crois pas qu'il ait de difference "physique"au niveau des encoches sur les barettes mémoire puisque toutes mes vielles merdes rentrent et sont reconnues au démarage.
Par contre pour ce qui est de l'exploitation sur win 2K ou 2K serveur là ça fait probléme....beaucup....
Bon Merci pour toutes ces bonnes infos.
@@@++++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  de la mémoire ecc c'est koa ?

 

Sujets relatifs
pb de memoireProbleme de bande passante memoire en dual chanel !!!
Memoire Tampon..Question Dingue mais tellement viscieusemémoire MDT
Fréquences mémoire sur A7N8X-DeluxeJ'ai un probleme de memoire
Pb Reconnaissance Taille Mémoire sous Windows XP?? Instabilités mémoire et diagnostics avec Memtest86
?? Mémoire : compatibilité et sources d'instabilités 
Plus de sujets relatifs à : de la mémoire ecc c'est koa ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR