Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
693 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  LGA775 qui chauffe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LGA775 qui chauffe

n°3708534
ethereal
Posté le 18-12-2004 à 08:09:28  profilanswer
 

Salut a tous, une ptite question, jai un P5GDA1 avec un P4 3Ghz, main voila la fan box du cpu roule toujour dans le fond et le bruit est tres tres desagreable,
a linterieur de la tour je nai aucune fan, voila question suije mieu de mettre 2X80MM sur le boitier ou changer la fan du cpu...main des fan pour socket LGA775 sont pas tres nombreux et disponible.
 
merci

mood
Publicité
Posté le 18-12-2004 à 08:09:28  profilanswer
 

n°3708540
Sevenz
Posté le 18-12-2004 à 08:21:10  profilanswer
 

si ta les moyens fais les 2 c'est lideal change de rad + un ventilo derriere le boitier pour extraire et un devant ou sur le coté pour souffler ds le boitier.
tu peux donner tes temperatures au passage plz.
merci

n°3708605
chnoupilou
Posté le 18-12-2004 à 10:26:08  profilanswer
 

Pour les ventilos CPU les test que j'ai montraient que intel BOx etait efficace mais bruyant donc en le changeant tu n'auras pas forcement une meilleure temperature mais moins de bruit c'est certain !
Sinon oui dans un premier temps tu peux mettre 2x80mm dans ta tour pour bien extraire l'aur chaud produit par la cm et le processeur tu gagneras deja qques precieux degres et au repose ton ventilo cpu se calmera un peu.
Si ta tour est perforée pour laisser entrer l'air venant du bas de la tour tu peux mettre les 2 ventilos en extraction un derrier et un sur le top par exemple ou les 2 a l'arriere.
Ensuite dans le bios de ta carte mere dans la partie "POWER - HARCWARE MONITOR" tu dois avoir une option CPU Q-FAN control tu peux l'activer et selectionner ensuite la temperature desirée, en ce qui me concerne mon CPU etait à 48° en idle sans le Q-fan avec le ventilo à 2700rpm environ, et j'ai choisi le Q-Fan avec le minimum pour la temperature à savoir 53° pour moi et le cpu fan tourne a 2000rpm en idle c deja mieux !
Voila bonne continuation ;)

n°3709227
oro
Posté le 18-12-2004 à 14:35:38  profilanswer
 

ethereal a écrit :

Salut a tous, une ptite question, jai un P5GDA1 avec un P4 3Ghz, main voila la fan box du cpu roule toujour dans le fond et le bruit est tres tres desagreable,
a linterieur de la tour je nai aucune fan, voila question suije mieu de mettre 2X80MM sur le boitier ou changer la fan du cpu...main des fan pour socket LGA775 sont pas tres nombreux et disponible.
 
merci


Salut,
Je te conseil dans tous les cas de mettre au moins 1 fan de 80mm à l'arrière.  Tu gagneras immédiatement quelques degrés et du même coup le fan du CPU tournera moins vite > moins de bruit.
Si ton boitier supporte 1 fan de 120mm c'est le top, sinon un de 92 mm ca va aussi.  Pis ma fois le 80 si c'est un bon ventilo, en principe il se fait discret.  Le mieux est de prendre un ventilo a ajusteur manuel, comme ca tu règles, tu tests comme tu veux.
C'est clair qu'un P4 en S775, ca chauffe !
 :heink:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  LGA775 qui chauffe

 

Sujets relatifs
LGA775 vous en pensez quoi...Maxtor 160Sata chauffe à mort dans mon rack ventillé dangereux?
Cherche ventilateur silencieux cpu socket lga775Ma geforce 6600GT chauffe trop ????????
DD Sata 120go -> silencieux, et.. qui chauffe le moins possible ?Ordi chauffe et beug
P4 540 : Ca chauffe, Marcel !Le PC qui a un pb de chauffe
Processeur Socket A assez puissant et qui chauffe pas ?Lags aprés problème de chauffe
Plus de sujets relatifs à : LGA775 qui chauffe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR