Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1210 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Plus d'internet par Ethernet depuis changement CG.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus d'internet par Ethernet depuis changement CG.

n°11225451
Disclonius
Posté le 26-02-2023 à 14:51:36  profilanswer
 

Bonjour.
 
Comme le titre le sous entend, je n'arrive plus à avoir de connexion Internet depuis que j'ai fait un changement de carte graphique.
Je possède une Gigabyte 3070 TI qui fonctionne sans problème. J'ai également une vieille CG qui traine (Gigabyte gv-n650oc - 2GI pour les curieux) et je l'ai testé sur ma machine afin de m'assurer de son fonctionnement avant de la balancer sur Ebay.
Après vérification, j'ai réinstallé ma 3070 et depuis je n'arrive pas à avoir une connexion par Ethernet, m'obligeant à passer par le wi-fi pour solliciter votre aide.
Je suis très perplexe, je ne comprends pas en quoi un changement de CG peut influer sur Internet.
 
Du coup je viens vous demander de l'aide car complètement paumé.
Merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-02-2023 à 14:51:36  profilanswer
 

n°11225548
Disclonius
Posté le 26-02-2023 à 17:42:46  profilanswer
 

Bonjour, merci pour ta réponse.
 
J'ai fait comme tu as dit et non le câble n'est pas détecté.
J'ai évidemment fait des tests croisés avec d'autres appareils/câbles et tout fonctionne sauf sur mon pc.
 
J'ai déjà réinitialisé les réglages réseaux mais aucun changement.

n°11225562
Disclonius
Posté le 26-02-2023 à 18:16:36  profilanswer
 

J'ai prit le temps de remettre la 650 (je réponds avec celle ci branchée) et c'est le même résultat, il n'y a aucune détection aussi bien depuis le gestionnaire que powershell.
La carte mère est une GIGABYTE Aorus Z690 AORUS Elite AX DDR4 (Socket 1700/Z690/DDR4/S-ATA 600/ATX)
Je vais voir si je n'ai pas touché la puce ethernet car ce serait sans doute le seul lien entre un port éthernet non reconnu et un changement de CG...


Message édité par Disclonius le 26-02-2023 à 18:19:44
n°11225564
Scrabble
Posté le 26-02-2023 à 18:19:53  profilanswer
 

Mon hypothèse : L'électricité statique a peut-être flingué la carte réseau quand tu as manipulé les cartes graphiques
Tu n'as plus qu'à acheter une nouvelle carte réseau

n°11225570
zonka
x58 forever!
Posté le 26-02-2023 à 18:42:12  profilanswer
 

Le changement de CG doit se faire classiquement PC éteint/débranché etc . On ne le fait pas toujours, moi le premier quand on est fatigué ou au xieme démontage remontage .

 

+1 pour le port flingué.

 

Vu les soucis avec les puces réseau Intel sur cette génération et les précédentes, tu ne perds rien


Message édité par zonka le 26-02-2023 à 18:42:25

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11225575
Disclonius
Posté le 26-02-2023 à 19:00:46  profilanswer
 

Après avoir réinstallé ma 3070, j'ai reboot mon pc qui a affiché le message "installation de périphériques" et ça a résolu le problème.
Je ne comprends toujours pas en quoi le changement de CGs a pu provoquer cela mais je pense que vous n'être peut être pas si loin de la vérité.
Ce qui est sur est que je vais éviter de toucher l'intérieur de ma tour à partir de maintenant, tant pis pour la poussière :D  
 
Merci à vous dans tous les cas :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Plus d'internet par Ethernet depuis changement CG.

 

Sujets relatifs
Bench CGChangement d'alimentation mini 750/800 W
Quel CG avec un Ryzen 5 5600XChangement de carte graphique GTX 1070
Changement d'alimentation : je peux garder les câbles ?Avis changement de carte graphique
Changement de carte graphique et alimentationchangement de carte mère et impossible de booter sur le système
Problème d'affiche sur videoproj suite changement de CG 
Plus de sujets relatifs à : Plus d'internet par Ethernet depuis changement CG.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR