Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

problème d'installation DFI INFINITY

n°5297508
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 17-01-2007 à 09:01:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Après avoir parcouru la notice en pdf; il semble que ces connecteurs additionnels servent au cas ou vous faites du SLI et donc servent à fournir plus de courant à la carte mère, dans le cas d'une seule carte graphique ce n'est en principe pas utile

en principe :D mais apparemment en pratique ça grille.
 
sur une dfi lanparty nf4 UltraD (le même modèle en haut de gamme), il y a un connecteur molex a brancher sur la cm. un jour un pote (qui ne fait pas de sli) a oublié de le brancher. ça a arché quelques jours, mais la moindre secousse sur le pc le faisait planter. il a rebranché la molex et depuis les symptômes ont disparu.
 
moi je tenterai pas le diable, je branche tout... ce soir,  l'attente est longue !
 

Citation :

Ben écoutes, dans un premier temps, quand j'aurais ma CG, je booterais et installerais Vista voir si elle tient le coup ou non, sinon je finirais bien par brancher ce connecteur.

donc je déconseille ça :)

mood
Publicité
Posté le 17-01-2007 à 09:01:52  profilanswer
 

n°5297515
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 17-01-2007 à 09:06:44  profilanswer
 

oui, faut tout brancher.......ne cherchez pas à comprendre, faites le.
 
de toutes façons, çà coute rien de brancher tous les connecteurs d'alim.
par contre, ne pas les brancher peut vous couter + cher (pour moi : un proco + une alim).
 
m'enfin bon, vous faites comme vous voulez, si vous des tunes à jeter comme moi.
 
Pink.


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°5297522
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 17-01-2007 à 09:14:27  profilanswer
 

si pinkfloyd a grillé son cpu à cause de ça, c'est que le deuxième pci-e n'est pas seul à utiliser ce complément de jus. pour faire cramer un cpu faut y aller fort quand même !

n°5297527
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 17-01-2007 à 09:19:53  profilanswer
 

c'est mon alim qui a grillée en premier......
 
et en grillant, elle a emporté le cpu avec elle.
 
nb : c'est sur une DFI Expert, pas sur une Infinity.mais çà revient au même, c'est une DFI.
 
@+
 
Pink.


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°5299801
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 18-01-2007 à 08:45:09  profilanswer
 

bon, ca y est, j'ai recu ma infinity SLI.
alors pour le premier démarrage j'ai branché:
 
DFi infinity nf4 SLI
opteron 144 ventilé par un scythe mine
512Mo DDR pc3200Micron Single side (puces samsung) sur le DIMM1
asus x1950pro sur le pci-e du haut
tous les connecteurs d'alim (y compris le disquette)
l'écran est branché sur le port droit de la cg (celui qui est vga sur les cartes plus anciennes) via un adaptateur dvi/vga.
 
la led "power standby" s'allume rouge
la led "RAM" s'allume au démarrage rouge aussi
au démarrage, les ventilos tournent , le clavier fait son petit clignottement habituel et rassurant, suivi de 2 bips ultra courts (genre "bibip" ) suivis de près par un bip long.
 
et écran noir ! :D  
 
je n'ai tenté qu'un seul démarrage, à cause du bipper qui est soudé à la carte mère et que certaines personnes de mon entourage n'apprécient pas vraiment (surtout à l'heure d'aller dormir :D )

n°5300642
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 18-01-2007 à 14:49:14  profilanswer
 

gurk13 a écrit :


512Mo DDR pc3200Micron Single side (puces samsung) sur le DIMM1


 
DIMM1 ?
 
je sais pas sur infinity, mais sur les lanparty, c'est sur le dimm marqué "dimm 2" qu'il faut mettre la barette pour le premier boot....
 
y'a écrit quoi sur ton manuel ?
 
comment sont positionnées les dimm sur infinity ?
 
si tu pouvais mettre une photo pour voir
 
Pink


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°5300646
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 18-01-2007 à 14:50:34  profilanswer
 

c'est bon, j'en avais mis une ici-même :

 

http://img208.imageshack.us/img208/4580/nf4sliinfinitysw6.th.jpg

 

ta barette, tu l'a mise où ?


Message édité par PinkFloyd31 le 18-01-2007 à 14:51:04

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°5300659
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 18-01-2007 à 14:55:55  profilanswer
 

je l'ai mise sur le slot du bas, nommé DIMM1. sur le livret, dans la table de compatibilité des combinaisons barettes/slots il est bien spécifié qu'une barette single side sur le DIMM1 ça marche.
je testerai d'autres combinaisons ce soir, mais je penche quand même pour un problème avec la cg.

n°5300689
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 18-01-2007 à 15:05:40  profilanswer
 

gurk13 a écrit :

je l'ai mise sur le slot du bas

 

quels slots ?.....noir ? bleu ?

 

par rapport à la photo, slot du bas çà serait donc le slot noir de gauche ?

 

essaye le 2° bleu en partant de la droite......sinon, essaye les toutes oui.

 

va voir à la fin de ton manuel, y'a un truc sur les "bips".

 

pour la CG, branche là sans adaptateur si possible.

 

branche aussi un clavier et une souris (en usb), si marche pas, en ps2.

 

vérifie tes branchements d'alimentations (CG, mobo, ventilo cpu).

 

@+

 

Pink


Message édité par PinkFloyd31 le 18-01-2007 à 15:08:15

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°5300860
Longtarin
Posté le 18-01-2007 à 16:15:21  profilanswer
 

Bizarre le code bips 2 courts un long, un long 2 courts ça veut dire "problème avec la carte graphique", mais le tien je connais pas et il a pas l'air d'être documenté ....
T'as pas oublié le cordon d'alim PCIE sur la carte graphique ?
Et le manuel papier des Infinity, y a presque rien dedans (10-12 pages au total), c'est limite du foutage de gueule ... seul le pdf du CD est bien détaillé, ce qui est bien sûr très pratique quand tu montes une machine si t'en as pas une autre fonctionnelle sous la main !


Message édité par Longtarin le 18-01-2007 à 16:17:02
mood
Publicité
Posté le 18-01-2007 à 16:15:21  profilanswer
 

n°5300900
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 18-01-2007 à 16:27:55  profilanswer
 

Citation :

Et le manuel papier des Infinity, y a presque rien dedans (10-12 pages au total), c'est limite du foutage de gueule ... seul le pdf du CD est bien détaillé.

+1, le manuel c'est vraiment limite, mais j'avais pas pensé au pdf du cd. merci, je m'en servirai sans doute.
 
pinkfloyd:
le slot du bas c'est a dire celui qui est tout en bas, le noir le plus proche du cpu donc. je vais tester avec d'autres barettes moins noname que mes micron (dla corsair 256Mo xms qui traine)
pour l'écran, je suis obligé d'utiliser l'adaptateur dvi/vga, pas d'écran dvi...
pour le clavier, j'en ai branché un en ps2 (pas de clavier usb chez moi, useless), même qu'il clignotte comme il faut au démarrage.

Citation :

T'as pas oublié le cordon d'alim PCIE sur la carte graphique ?  

limite vexant ça :D
toutes les alimentations sont branchées, c'est le truc que j'ai le plus vérifié, me servant des mauvaises expériences de plusieurs membres du forum.
 
bon, une nouvelle batterie de tests ce soir et je reviens. :hello:

n°5301043
Longtarin
Posté le 18-01-2007 à 17:23:23  profilanswer
 

T'inquiètes gurk13, il est pas du tout question de te vexer, juste (et je sais de quoi je parle  :pt1cable: ) qu'il arrive que l'on soit pressé de tester ce que le matos que l'on vient d'acheter a dans le ventre et d'oublier de brancher un chti cable  ;)

n°5302811
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 19-01-2007 à 15:12:47  profilanswer
 

hier soir j'arrive a la maison, et par acquis de conscience j'appuies sur le bouton du payçay... etça démarre !!
incompréhensible, mais je ne me plains pas .
 
quelques défauts de cette cm, que je trouve dans l'ensemble moins bien que feu ma p4p800dlx:
 
le ventilo du chipset, candidat a la poubelle dans un avenir proche.
l'ergonomie générale: de la place perdue en haut de la tour, et un fatras inextricable du coté des disques, surtout avec un gros ventirad comme le mine et une cg longue.
 
je regrette mon p4E 3ghz, a machine est bien moins réactive, cependant l'alim chauffe moins.
 

n°5302844
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 19-01-2007 à 15:23:31  profilanswer
 

content pour toi que çà fonctionne.  :)  
 
maintenant, reste plus qu'à lui tirer sur la tronche pour voir ce qu'elle (et ton proco) a dans l'ventre !.
 
bonne bagarre.  :)  
 
@+
 
Pink.


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°5304152
Ed3206
--- Socket 478 Forever ---
Posté le 20-01-2007 à 00:58:58  profilanswer
 

Bon je viens en effet de consulter le manuel CD (bien plus complet que le manuel papier) et en effet ce connecteur 5V/12V 4pins est bien destiné pour le SLi:
 

Citation :

The 5V/12V power connector is an additional power connector. If
you are using two graphics cards, we recommend that you plug a
power cable from your power supply unit into the 5V/12V power
connector. This will provide more stability to the entire system.
The
system board will still work even if the additional power connector is
not connected
.


 
Bon, je le brancherais tout de même, même si je ne compte pas faire de SLi pour le moment.
Demain (enfin plutôt tout à l'heure) matin je vais chercher ma 7600GT, dernier élément manquant et j'assemble la bêbête dans la journée.
 
Je vous dirais quoi donc si ca roxXxX :whistle:


---------------
Et pourquoi pas un Core2Duo socket 478 ...
n°5305245
Ed3206
--- Socket 478 Forever ---
Posté le 20-01-2007 à 16:41:59  profilanswer
 

Bon ben voilà, carte graphique achetée, monté, bécane montée, tout bien vérifié avant premier boot et ...
 
... J'ai eu quelques soucis. :(
 
Bon rien de grave, j'ai dû changer de HDD deux fois et par rapport au brachement du lecteur DVD.
Bref après quelques petites modifications, direction le BIOS (en Anglais) pour booter sur le DVD de Vista :D
 
Et là aucun soucis, j'suis en train d'installer le tout et je vous dis quoi lorsque j'aurais complètement finit.
 
Franchement j'aurais crû que monter un PC aurait été plus difficile, mais franchement non.
J'ai bien branché le 3è câble d'alimentation 4pins, j'ai pas voulu essayer sans, sait-on jamais :D


---------------
Et pourquoi pas un Core2Duo socket 478 ...
n°5308592
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 22-01-2007 à 08:45:48  profilanswer
 

Citation :

J'ai bien branché le 3è câble d'alimentation 4pins, j'ai pas voulu essayer sans, sait-on jamais :D

je pense qu'il est nécessaire surtout pour les alims un peu faiblardes, mais ne tentons pas le diable, ca ne coute rien de le brancher.
 
pour info je suis à 1.525ghz @ vstock stable au moins 11h sous prime (fsb = 280mhz
normalement c'est 317 de fsb au max avec du vcore en plus, mais j'aime bien rester @ vstock.
 
sinon, encore 2 défauts de cette mobo:
- les sondes en carton: au toucher le chipset doit bien atteindre les 60°, pas de trace d'une telle température sous speedfan, everest ou le bios.
il me semble aussi qu'il doit y avoir une sonde pour les mosfets (du moins c'est sur qu'il y en a une sur lanparty nf4 ultraD). au toucher je les estime à 50°, toujours pas trace de cette température à l'écran.
pareil pour l'affichage de la température cpu dans le bios, elle est différente de celle  affichée sous speedfan ou everest (27°, quelle blague)
 
- la tension délivrée pour le ventirad est trop élevée: je me suis rendu compte que mon scythe mine faisait du bruit (damned, un comble !). et effectivement il tournait à plus de 1600rpm, alors que le ne l'ai jamais vu atteindre les 1500tpm sur mon ancienne cm. sous speedfan je l'ai descendu à 80% et il est redevenu inaudible, et à 1500rpm.
 
voila, et si quelqu'un à un conseil pour changer le ventirad du chipset je suis preneur.

n°5308652
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-01-2007 à 10:03:42  profilanswer
 

perso j'ai remplacé le rad chipset par un Zalman ZM-B47J (le carré bleu), et ça marche très bien en silence ;)
 
pour le rad processeur j'ai remarqué ça également avec mon ventilo box AMD ; même mis au mini avec mon rhéobus, il tourne encore à 1500rpm, ce qui est bien plus que sur mon ex-NF7 par exemple
 
sinon pour le moment mon Opteron 144 tourne @2300MHz tension d'origine (pas le temps de le monter plus haut pour le moment, mais à 40-45°C en burn, y'a du potentiel :D)

n°5308727
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 22-01-2007 à 11:02:58  profilanswer
 

Ok, un cousin avait mis le même sur le chip de la A8ne.
 
en passant: quid de la température "core" sous speedfan ? j'ai eu une vague explication d'un pote mais ca ne me satisfait pas, il y a quand même 10° de différence entre celle ci et la température "cpu"

n°5308996
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 22-01-2007 à 12:51:57  profilanswer
 

pour mbm5
 
http://www.diy-street.com/forum/showthread.php?t=6798


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°5333263
begon0
Posté le 02-02-2007 à 10:13:27  profilanswer
 

4 à 8 semaines de délai pour la réparation  
pfff

n°5354608
begon0
Posté le 12-02-2007 à 12:08:43  profilanswer
 

carte mère réparée et expédiée, elle devrait arriver cette semaine

n°5358773
begon0
Posté le 14-02-2007 à 08:56:02  profilanswer
 

je viens de recevoir la CM, la puce grillée est toujours là  :ouch:  
je vais la remonter ce soir, je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais j'espère que je n'aurai pas de problème avec

n°5358794
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-02-2007 à 09:16:38  profilanswer
 

:sweat:  
fais un test "out of the box" histoire de vérifier le fonctionnement avant de tout bien monter dans le boîtier...

n°5383105
begon0
Posté le 26-02-2007 à 08:41:33  profilanswer
 

à priori ça marche

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
probléme affichage sapphire x1950 xtxProblème avec Windows Media Player 11
problème vieille configHelp big problème Western Digital caviar se 250 sata2
Problème pour Installer les prise Audio I/O sur Asus P5BUrgent! Problème de son
Problème affichage TV carte nvidiaProbleme ventilo E6600
Plus de sujets relatifs à : problème d'installation DFI INFINITY


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR