Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Installation HDD Sata2 sur Asrock 939Dual-Sata2 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation HDD Sata2 sur Asrock 939Dual-Sata2 ?

n°4960067
cto
Un jour je suis, demain tu es
Posté le 01-08-2006 à 11:36:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais savoir si un disque type Seagate Barracuda 7200.9 en Sata2 (http://www.rue-montgallet.com/prix [...] cuda-72009), s'installe sans problème sur une carte mère Asrock 939Dual-Sata2 ?
 
Faut-il faire qq. chose de spécial sur la carte mère afin que le disque soit correctement reconnu ?
Faut-il faire qq. chose sur le HDD ?
Quelle type de connexion provenant de l'alimentation pour ce HDD faut-il prévilégiée ?
Est-il possible d'installer XP SP2 sur un Sata2 pour en faire son disque primaire bootable ?
Peut-on associer un HDD Sata2 (maître) à un HDD IDE UDMA100 (esclave en ide0 ou ide1 ?) ?
 
Merci  ;)

mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 11:36:46  profilanswer
 

n°4967415
ActarusPro​cyon
Posté le 04-08-2006 à 19:23:44  profilanswer
 

Salut,
 
Je l'ai fait simplement en mettant ce même disque (en version 160 Go) en mode IDE dans le Bios. Ensuite, une fois sous Windows, j'ai installé le driver Sata II. Ensuite, je suis retourné dans le Bios, et je suis repassé en mode Sata. Ca marche impeccable. J'ai aussi retiré le cavalier du disque.
 
Avec une disquette contenant les drivers Sata, à l'installation de Windows, en mode Sata, je n'y suis pas arrivé, malgré les procédures trouvées ici et là.
 
Pour alimenter ce disque, il faut un connecteur d'alimentation Sata sur ton bloc d'alim.
 
Tu peux en faire ton disque primaire sans souci.
 
Tu peux avoir un autre disque en IDE à côté sans souci, en maître ou en esclave (mais ça vaut mieux en maître). J'ai moi même un Barracuda IV IDE 40 Go, en supplément. Par contre si tu as des soucis en installant Windows sur le Sata, il vaut mieux débrancher l'IDE pendant ce temps...

n°4967463
cto
Un jour je suis, demain tu es
Posté le 04-08-2006 à 19:45:18  profilanswer
 

Meci beaucoup pour toutes ces infos ;-)
Ce qui m'embête, je n'ai pas de lecteur disquette sur mon PC, je suppose qu'en mettant les drivers SATA sur une clé USB ou un CD on peu installé windows sur le SATA2 directement...
;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Installation HDD Sata2 sur Asrock 939Dual-Sata2 ?

 

Sujets relatifs
Problème carte mère Asrock K7VT4A PRO et BARTON 3000Achat PC Linux, pb HDD et SAV Planet Saturn
Zalman CNPS 9500 et Asrock 775-Dual VSTAquel HDD pour mon pc
6600 GT Silent pipe 2 compatible Asrock 939dual?gros pb HDD lecteur DVD
Clignotements/blocages après installation du driver Nvidia sur 7900 GTpb Asrock 939dual
Plus de sujets relatifs à : Installation HDD Sata2 sur Asrock 939Dual-Sata2 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR