Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1243 connectés 

Etes-vous ou avez-vous été concerné par le problème de boot infini sur la série GA-P35 DSx de GIGABYTE ?

52.4 %
 175 votes
1.  Non, pas encore

37.4 %
 125 votes
2.  Oui mais toujours pas résolu

4.8 %
    16 votes
3.  Oui mais résolu par échange de la carte mère

5.4 %
    18 votes
4.  Oui et résolu par une manip (si oui laquelle ?)

Total : 831 votes (497 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Page Suivante
Auteur Sujet :

Reboot infini sur série GA P35-DS x

n°7871663
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 19-04-2011 à 23:14:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
[edit]
ça m'a fait exactement la meme chose la premiere semaine !!! espérons que pour toi ça ce maintienne comme ça .
[edit]
quelles models de carte mere as tu trouvé ? reste plus grand chose de terrible en neuf !

Message cité 1 fois
Message édité par tarok1 le 19-04-2011 à 23:21:04

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
mood
Publicité
Posté le 19-04-2011 à 23:14:59  profilanswer

n°7874011
pimeprod
Accro au Requip
Posté le 22-04-2011 à 00:03:49  profilanswer

tarok1 a écrit :

[edit]
ça m'a fait exactement la meme chose la premiere semaine !!! espérons que pour toi ça ce maintienne comme ça .  
[edit]
quelles models de carte mere as tu trouvé ? reste plus grand chose de terrible en neuf !

Merci pour ce retour. Ma cm est repartie donc je n'ai pas cherche de remplacante. Si elle tombe panne je risque de tout changer ... Aie la facture car tout est obsolète maintenant. Je touche du bois.

---------------
Il n'est de probable que le possible
n°7874063
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 22-04-2011 à 01:54:58  profilanswer

cela dépend de ce que tu fais avec ta config :

j'ai la même que la tienne depuis 3 ans :

- P35-DS4
- Q6600 @3.6 ( depuis toujours H24 7/7 )
- rad ultra 120 extreme
- 4 Go de value ram 6400 de base a 400 mhz ( qui a remplacé la crucial 6400 ballistix )

- 1ere carte graphique gts 8800 320 mo
- 2eme carte graphique hd 4870 512 mo  ( qui à des problemes de vrms , mais qui me permet de jouer à COD5 option quasi max en 1920 x 1080 )

je fais du montage video HD , conversion de fichier video , toshop , jeux ..... franchement j'en suis tres content , je ne ressens pas encore le manque de puissance .

- sauf coté graphique en game ( bad comp 2 ) , ou je pense , selon le budget disponible bientot , m'orienter vers une 460 / 5850  / 560 / 6950 , ça redonnera un super coups de boost à la machine , surtout une 6950 !

mais , j'ai pensé comme toi au moment ou j'ai eu la panne , je me suis vraiment énervé et je me voyais passer au P68/2500k ......

au cas ou ça reviendrais , ce que je ne te souhaite pas , fais vraiment l'essaie d'une autre paire de barrette memoire . ( 2 Go 6400 = 30 € )

bon courage .

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par tarok1 le 22-04-2011 à 02:09:28

---------------
n°7880411
pimeprod
Accro au Requip
Posté le 27-04-2011 à 16:12:37  profilanswer

tarok1 a écrit :

cela dépend de ce que tu fais avec ta config :

j'ai la même que la tienne depuis 3 ans :

- P35-DS4
- Q6600 @3.6 ( depuis toujours H24 7/7 )
- rad ultra 120 extreme
- 4 Go de value ram 6400 de base a 400 mhz ( qui a remplacé la crucial 6400 ballistix )

- 1ere carte graphique gts 8800 320 mo
- 2eme carte graphique hd 4870 512 mo  ( qui à des problemes de vrms , mais qui me permet de jouer à COD5 option quasi max en 1920 x 1080 )

je fais du montage video HD , conversion de fichier video , toshop , jeux ..... franchement j'en suis tres content , je ne ressens pas encore le manque de puissance .

- sauf coté graphique en game ( bad comp 2 ) , ou je pense , selon le budget disponible bientot , m'orienter vers une 460 / 5850  / 560 / 6950 , ça redonnera un super coups de boost à la machine , surtout une 6950 !

mais , j'ai pensé comme toi au moment ou j'ai eu la panne , je me suis vraiment énervé et je me voyais passer au P68/2500k ......

au cas ou ça reviendrais , ce que je ne te souhaite pas , fais vraiment l'essaie d'une autre paire de barrette memoire . ( 2 Go 6400 = 30 € )

bon courage .

C'est vrai que la memoire à baissé ... Mais ça fait un peut ch**r d'investir dans du matos qui de toute façon a une durée de vie limité : ma dernière CM ce sont les condos qui ont coulé... Celle là on verra bien.

Et quand je pense que j'ai acheté le q6600 pour l'OC et que je ne l'ai jamais fait  :D  Faudrait d'abord que je passe au dernier firmware déjà. Mais j'ai de plus en plus tendance à suivre l'adage "quand un pc marche, NE TOUCHE à TIEN !"  :lol:  

---------------
n°7880842
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 27-04-2011 à 20:41:16  profilanswer

ecoute , il y a des pcs qui fonctionnent pendant dix ans , il n'y a pas de raison , meme s'il faut changer des petites pieces .

cette carte mere a des condos solide , ils pourraient eclater , mais pas couler !  :D  

le Q6600 est encore dans le coups , tu peux faire de cette config un super pc de salon , pour du FullHd et du jeux sur un ecran de salon .

par contre si tu oc 3.6/3.4  normalement easy si ton Q6600 est un G0 . et je te garantie qu'avec une  bonne carte graphique ( à partir d'une gtx 460 : 110 € )  tu es vraiment encore dans le coups .

pas besoin de passer au dernier firmware , je suis resté avec le F7 pendant pres de trois ans . je suis passé au F8 depuis le probleme de reboot , pensant que ça pouvais aider .

---------------
n°7886082
pimeprod
Accro au Requip
Posté le 02-05-2011 à 09:58:48  profilanswer

C'est un step G0, le tout dans un antec p182 avec 3 ventilos 120mm, un noctua 12 + 1 ventilateur pour le proc (le package standard).  

Côté refroidissement ça devrai passer.

quels sont tes réglages pour l'O/C ? Je sais qu'il faudrait que je teste  d'abord le max que la mémoire peut encaisser puis monter au max du proc mais ça me gave un peu en fait de passer des heures à le faire.

Alors si tu pouvais me donner les paramètres de tension et de fréquence je pense gagner bcp de temps si ça marche tout de suite

Le dernier FW est le F14 je crois. Je pense que j'ai le F7 qui est celui d'origine. Le F14 permet peut-être d'avoir + d'ampérage aux bornes USB histoire d'alimenter les DD 2,5" 7200 avec un seul cable ?

Pour les outils de trt d'image ça devrait augmenter pas mal la vitesse d'execution

Je le vois avec mon portable qui a un I5, il va 2x plus vite

---------------
n°7901017
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 14-05-2011 à 13:50:46  profilanswer

sorry pour la reponse tardive , j'étais loin de mon pc , et je n'avais pas les réglages en tête .  

réglage pour le bios en F7 ou F8 : ( F7 pendant 3 ans avec ces réglages et F8 depuis qq mois .)

- robust graphic booster : auto
- cpu clock ratio : 9x
- cpu host clock control : enable   400  
- pci express freq : auto  
- cia 2 : disable  
- pefformance enchance : standart  
- systeme memory multiplier : 2:00
- memory frequency : 800 - 800

- system voltage control : manuel  
- ddr2 overvoltage control : +0.2v  ( voltage donné par le spd de mes barretes ram pour du 400 mhz en 4-4-4-12 )
- pci-e overvoltage controle : normale ou 101 mhz soit +0.1 mhz ( le standart etant 100 )
- fsb overvoltage controle : normal ou + 0.025 v  
- mch overvoltage controle : normal
- cpu voltage controle : actuellement   1.3875v  avec sous cpuz 1.344v   bios F8 vdrop en test 0.016v
                                 avant (3 ans ) 1.4v       avec sous cpuz 1.344v  bios F7 vdrop en test 0.032v

ps n'oublis pas quand tu es sur cette page du bios d'appuyer sur les touches ctrl + F1 pour avoir accès aux timings de ta ram .

---------------
n°7902856
pimeprod
Accro au Requip
Posté le 16-05-2011 à 09:17:40  profilanswer

Merci grand chef !    Je dois être en F7 encore. Je vais passer au dernier bios ou au F8 selon ce qui est dit dans les forums.  

Je teste tout ça d'ici 15 jours, dès que j'aurai soufflé un peu.  

---------------
n°7939322
pimeprod
Accro au Requip
Posté le 14-06-2011 à 13:18:10  profilanswer

Arghh ! la traitresse ! Elle a remis ça.  

Je me suis douté d'un pb quand le lecteur de dvd n'a pas voulu reconnaitre un dvd vierge. Le redémarré a été fatal... et hop, le reboot infini.

J'ai réussi à redémarrer en laissant une seule barrette sur les 4, après avoir enlevé la pile pour le reset.

C'est décidé : je change tout : cm, proc, mv, cg... Adieu vieilleries,  bonjour les virtu machin et lucid truc qui roxxent  

---------------
n°7940026
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 14-06-2011 à 22:07:28  profilanswer

AHHHRRRFFF !!!!!

comme je te comprend !  :jap:  

mais : ça fait plusieurs mois que mon pc marche impec , comme au premier jours ! overclocké à 3.6 avec 4 Go de barrette value ram = 25 € / 2 Go

test ça , si ça marche , au moins tu pourras prendre ton temps pour choisir les éléments de ta nouvelle config .

bon courage !  :hello:

---------------
n°7940384
pimeprod
Accro au Requip
Posté le 15-06-2011 à 10:33:16  profilanswer

tarok1 a écrit :

AHHHRRRFFF !!!!!

comme je te comprend !  :jap:  

mais : ça fait plusieurs mois que mon pc marche impec , comme au premier jours ! overclocké à 3.6 avec 4 Go de barrette value ram = 25 € / 2 Go

test ça , si ça marche , au moins tu pourras prendre ton temps pour choisir les éléments de ta nouvelle config .

bon courage !  :hello:

Hier soir j'ai remis les 4 barrettes, boot infini. Puis j'en ai mis que 2 et c'est reparti. Je ne sais pas si le pb vient d'une des 2 barrettes restantes ou carrement de la CM.  

J'ai un blocage à racheter soit une CM soit 4Go qui ne seront pas compatibles avec une future config. Je vais voir en laissant comme ça.

Mais je crois que le I7 2600k m'appelle. Et les 8Go de DDR3 montés sur une P8Z68 deluxe refroidie par un noctua nhc14 et boosté par une GTX560ti aussi  :love:  Sans oublier le SSD ...

J'essaie de tenir jusqu'à la rentrée.  :pt1cable:

Message édité par pimeprod le 15-06-2011 à 10:34:10

---------------
n°7942209
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 16-06-2011 à 15:28:34  profilanswer

d'après mes lectures et mon expérience sur ce reboot infini , le problème viendrait de la carte mère , qui a un moment devient incompatible avec la mémoire : certain ont eu le probleme à l'achat , d'autres comme moi , 3 ans plus tard !!! est ce le chipset qui veillit mal ?

je devait aussi changer de carte mere , probleme il ne reste que de la daube en P35/P45 et je n'étais pas sur que mes barrettes crucial n'étaient pas en cause elles aussi : ça faisait bcps de frais CM+Ram pour un vieux pc .

en investissant une 50 € pour 4 Go de 6400 j'ai retrouvé mon pc d'antant .

je ne suis pas encore tenté par un new pc , à 3.6 ghz ce Q6600 est encore dans la course , j'envisage plutot une new carte graphique : HD6950 ou GTX560ti

je ne passerai au i7 quand j'aurais un peu plus de thune bien sur  :p  et surtout que sur une config oc ou je serais sur de faire au moins 4.5 ghz , il faut que le changement soit radicale , sinon c'est un peu du gâchis .

bonne suite  :hello:  

---------------
n°7942993
pimeprod
Accro au Requip
Posté le 17-06-2011 à 08:48:56  profilanswer

tarok1 a écrit :

d'après mes lectures et mon expérience sur ce reboot infini , le problème viendrait de la carte mère , qui a un moment devient incompatible avec la mémoire : certain ont eu le probleme à l'achat , d'autres comme moi , 3 ans plus tard !!! est ce le chipset qui veillit mal ?

C'est justement ça qui m'inquiète, c'est qu'on se sait pas rellement d'ou vient le pb. Sont-ce les soudures qui s'altèrent ? les slots des ram ? C'est là où je me dit que je risque de constuire sur du sable - une cabane pas cher je te l'accorde.

tarok1 a écrit :

je devait aussi changer de carte mere , probleme il ne reste que de la daube en P35/P45 et je n'étais pas sur que mes barrettes crucial n'étaient pas en cause elles aussi : ça faisait bcps de frais CM+Ram pour un vieux pc .

en investissant une 50 € pour 4 Go de 6400 j'ai retrouvé mon pc d'antant .

Je tourne avec 2 barrettes de 1 GO, la 1ere sur un slot bleu, l'autre sur un noir. On conseille de les regrouper par paire mais ça marche. Un peu limite pour la photo mais bon. Ce WE j'essaierai d'intervertir les barrettes (elles sont toutes identiques, qui sont en Corsair  en 4-4-4-12. J'arriverai bien à déterminer quel est le slot ou la barette qui déconne. Ou alors c'est l'alimentation globlale de la mémoire qui ne marche plus bien quand on met les 4 ?

tarok1 a écrit :

je ne suis pas encore tenté par un new pc , à 3.6 ghz ce Q6600 est encore dans la course , j'envisage plutot une new carte graphique : HD6950 ou GTX560ti

je ne passerai au i7 quand j'aurais un peu plus de thune bien sur  :p  et surtout que sur une config oc ou je serais sur de faire au moins 4.5 ghz , il faut que le changement soit radicale , sinon c'est un peu du gâchis .

bonne suite  :hello:  

Je me suis demandé si ces 2 cartes étaient compatible avec la CM. J'imagine que oui.  

A+

---------------
n°7945561
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 19-06-2011 à 15:48:22  profilanswer

pimeprod a écrit :

C'est justement ça qui m'inquiète, c'est qu'on se sait pas rellement d'ou vient le pb. Sont-ce les soudures qui s'altèrent ? les slots des ram ? C'est là où je me dit que je risque de constuire sur du sable - une cabane pas cher je te l'accorde.

je ne me souviens pas de tout ce que j'ai lu sur ce sujet , mais je dirais deja qu'il y a des incompatibilitées avec des series de meme barrettes memoires avec une tolérance de 0 à 100 % qui s'altère avec le temps : usure des composants ?    

pimeprod a écrit :

Je tourne avec 2 barrettes de 1 GO, la 1ere sur un slot bleu, l'autre sur un noir. On conseille de les regrouper par paire mais ça marche. Un peu limite pour la photo mais bon. Ce WE j'essaierai d'intervertir les barrettes (elles sont toutes identiques, qui sont en Corsair  en 4-4-4-12. J'arriverai bien à déterminer quel est le slot ou la barette qui déconne. Ou alors c'est l'alimentation globlale de la mémoire qui ne marche plus bien quand on met les 4 ?

sur ma carte les slots sont jaune et rouge.  premiere barrette sur le slot collé au cpu ( jaune ) , deuxieme barrette en troisième position ( jaune ) . pour fonctionner en Dual Channel , si je me souvient bien , [ça dépend du type/nombre ( simple face / double face ) de puces sur la ram pour avoir la bonne combinaison] , les deux premier emplacement channel 0 , les deux autres channel 1 : les deux barrettes sur une meme couleur . je suis assez de ton avis , un manque de jus coté slot ram/chipset pourrait etre à l'origine du probleme .    

pimeprod a écrit :

Je me suis demandé si ces 2 cartes étaient compatible avec la CM. J'imagine que oui.  
A+

oui compatible à 100 % , à mon avis toute les cartes graphique 2010/2011 sont compatible à 100 % .

---------------
n°8117345
infernono
Posté le 13-11-2011 à 19:55:19  profilanswer

Bonjour.

Expérience personnelle, contournement et résolution par changement de ram!

Carte mère Gygabyte P35-DS4
RAM : Crucial Ballistix PC2-5300 (DDR2-667) (2x1Go)

Problème de plus en plus fréquent à partir de 3 ans d'utilisation jusqu'à devenir systématique à froid. Aucun pb en veille.

Contournement infaillible : ouvrir le PC et chauffer l'intérieur avec un chauffage soufflant pendant 3-4 minutes et ça démarre (vu que ça n'arrive qu'à froid, j'ai eu l'idée de chauffer...).

Problème résolu en remplaçant mes deux barrettes de 1 Go par une barrette de 2 Go de Corsair Value Select PC-8500 (DDR2-1066).

A+

n°8117407
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 13-11-2011 à 20:51:52  profilanswer

exactement le meme delire que moi : les crucial ballistix qui lache apres 3 ans  :pt1cable:  

pas mal l'idée de chauffer les barettes   :jap:  bien vue !  ça peut dépanner  ;)  

pareil pour les value select , pour moi des trancends 2 x 2 G0 , mais en 6400 , au final le meme oc pépère à 3.6 depuis 4 ans .  

---------------
n°8120982
pimeprod
Accro au Requip
Posté le 17-11-2011 à 10:47:53  profilanswer

Vu les reboot de plus en plus fréquents avec mes corsair xms2-6400 4x1Go j'ai décidé de changer les barrettes mémoires

J'ai pris 2x2Go de value 6400 et depuis 2 semaines système stable.  

Maintenant je vais attaquer l'OC

---------------
n°8313489
physis
Posté le 14-05-2012 à 16:21:12  profilanswer

pimeprod a écrit :

Vu les reboot de plus en plus fréquents avec mes corsair xms2-6400 4x1Go j'ai décidé de changer les barrettes mémoires

J'ai pris 2x2Go de value 6400 et depuis 2 semaines système stable.  

Maintenant je vais attaquer l'OC

Idem :pfff:

En passant merci de ton feedback  :jap:

n°8313566
paulotheki​d
Posté le 14-05-2012 à 17:23:32  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Chtit souci de rien de rebootBrochage Serie Carte mère pour faire un cable
[MSI P35 PLATINUM] Problème accés BIOS...[achat] intel serie E6*** ??
Config C2d + P35gygabyte p35 ds4 ou ds4 rev 2
Reboot sauvages[Topic Unique] Shuttle SP35P2 - Prima Series - intel P35
DE 6600 GT a une serie 7Quel carte choisir entre deux asus P35 et X38 ?
Plus de sujets relatifs à : Reboot infini sur série GA P35-DS x

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware