Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Impossible de lancer une disquette de démarage...help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de lancer une disquette de démarage...help !

n°2113370
romje
Posté le 06-01-2003 à 17:34:22  profilanswer
 

Bonjour, je suis en train de monter une config, avec mon ancienne carte mère (que je connais, dont j'ai eu aucun probleme jusqu'ici) Une Msi KT3 Ultra, avec mon ancien processeur Athlon XP2200, mon acienne carte graphique TI 4600, qui marchaient sans probleme le tout ensemble, avec 256 de pc2100.
 
Il m'est impossible de lancer la disquette de demarage pour installer windows, j'ai inversé les nappes, essayer avec 2 lecteur de disquettes different dont un ou je suis sur qu'il marche.  
 
Par moment il me met i/o erreur, provoqué par l'inversemment de la nappe, puis l'ordinateur s'etteinds.
Sinon quand c'est correct, il me met "Boot failed from previous device" puis essaye de booter sur le lecteur cdrom, et l'ordinateur s'etteind.
 
J'ai testé la disquette, et elle ma marche sur ma machine, j'en ai fait une autre pour voir et ça fait pareil.
 
Vous avez une idée du probleme parceque la je ne sais plus quoi faire. :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 06-01-2003 à 17:34:22  profilanswer
 

n°2113391
alpha71
Posté le 06-01-2003 à 17:39:31  profilanswer
 

ça m'arrive sur pc.
 
j'ai p4 2000 overclocké en fsb 133 donc 2660
 
pour booter sur disquette dos je suis obligé de redescendre en bus 100, et mémoire en auto

n°2113406
romje
Posté le 06-01-2003 à 17:45:17  profilanswer
 

alpha71 a écrit :

ça m'arrive sur pc.
 
j'ai p4 2000 overclocké en fsb 133 donc 2660
 
pour booter sur disquette dos je suis obligé de redescendre en bus 100, et mémoire en auto  


Bizard pourtant sur cette coonfig qui était dans mon ancienne tour, y avais pourtant aucun probleme.
Avec se que tu me dis je me rends compte qu'hier, il m'était impossible de mettre le fsb a 133, pourtant avant il n'y avait pas de probleme. J'ai du desactiver le spectrum pour pouvoir le mettre en 133. Je vais essayer avec se que tu viens de me dire.

n°2113468
romje
Posté le 06-01-2003 à 18:04:24  profilanswer
 

Ca ne marche pas non plus, ça fait 5 heures que je suis dessus.  :cry:  
 
je vais devenir :pt1cable:

n°2113559
alpha71
Posté le 06-01-2003 à 18:31:08  profilanswer
 

voltage cpu en auto également ???
 
sinon, essaie d'underclocker ...

n°2113591
romje
Posté le 06-01-2003 à 18:38:08  profilanswer
 

alpha71 a écrit :

voltage cpu en auto également ???
 
sinon, essaie d'underclocker ...


 
Tout est par defaut, cpu voltage auto...le bus etant de nouveau a 100, le proco fonctionne a comme un xp1500.
 
Se que je comprends, c'est que ça marchais avant, y a juste le lecteur de disquette qui est different et la nappe. Dailleur je crois que la nappe aussi est la meme, puisque quand j'ai monté ma nouvelle carte mere y a deux semaine j'ai utilisé celle de la boite.

n°2113601
romje
Posté le 06-01-2003 à 18:41:49  profilanswer
 

Le spectrum, c'est pour eviter les probleme du au onde electromanietique provoqué les different periphérique ?
Avant j'avais pas se probleme de devoir le desactiverpour mettre le fsb a 133. Vous croyer que ça pourrais venir de la tour,sur lequel les onde se propagerais et empecherais de faire fonctionner la machine correctement.
 
 
(c'est juste une question :D si ça se trouve je viens de sortir une enorme connerie  :pt1cable: )

n°2113642
mantronic
Take it to the red line
Posté le 06-01-2003 à 18:51:07  profilanswer
 

toi aussi? lol


---------------
Take it to the red line
n°2113667
romje
Posté le 06-01-2003 à 18:55:52  profilanswer
 

mantronic a écrit :

toi aussi? lol


Moi aussi ?

n°2113945
romje
Posté le 06-01-2003 à 20:11:30  profilanswer
 

Ben up !!!, toujours pas trouvé de solution

mood
Publicité
Posté le 06-01-2003 à 20:11:30  profilanswer
 

n°2114970
alpha71
Posté le 07-01-2003 à 09:22:12  profilanswer
 

Enlève ton lecteur disquette de la tour, et "pose" le à côté de la tour, nappe et élect. branchés
et réessaie.

n°2120245
romje
Posté le 09-01-2003 à 07:15:56  profilanswer
 

J'aaaiiiiiiiiii tttttttrrrouuuuvééééééééééé....... :pt1cable:  
 
 
Bon c'est délicat comme probleme.
 
Vu que je me suis dis que son lecteur de disquette était naze, j'avais essayer le mien qui marche et celui de mon collocataire qui est sencé marcher aussi, et vu que le probleme était pareil avec les 3 lecteurs, je me suis dis que mes disquette de boot étaient naze, alors j'en est refait d'autre en formatatant les ancienne. Et je me suis apperçu, qu'il me fallait 2 diquettes pour faire une disquette de demarage, je me suis poser des question car ça fesais 2 ans que j'en avais plus fait, et je me rappel qu'il en fallait qu'une a la base. Je me suis rendu compte aussi, que certaine demandais la disquette 2 genre a 96 pourcent et d'autre a 98 pourcent. Et j'ai vu que c'étais du a des secteur defecteux sur les disquettes. Alors j'ai racheté des disquettes neuve, j'ai fait une disquette de demarage, et la tout tiens sur une seul disquette. Bon je la met sur la machine qui me pose probleme et la meme erreur. Alors je la remet sur le mien que j'avais testé avant sur ma machine et qui marchait nikel, et je me retrouve avec la meme erreur de nouveau mais sur ma machine.
La je pete les plong. Enfin c'est la que j'ai compris que le lecteur en question niquait une partie de la disquette ou sa totalité. J'ais finalement jetté toute les disquettes que j'avais passé sur se lecteur, racheté un lecteur de disquette neuf, refait une disquette de boot, et voila, maintenant ça marche.  :sweat:  
 
Vu que cette machine que je fait contient des elements (dont le lecteur de disquette) qui on subit une coupure d'electricité et dont l'alimentaion a grillé, cela a du endomager se lecteur de disquette. (un element (alimentation) endomage un autre (lecteur de disquette) qui en endomage un autre (le disquettes).
 
Maintenant voila la suite et c'est la serie aussi en se moment...
 
Mon collocataire en remplançant son nouveau prosseceur que je lui ai acheté samedi (xp2440), en ralumant sa machine, l'alim a grillé, gros nuage de fumée, alors je lui ai filé une alim que je garde sous reserve. Puis rien ne remarche, En fait la carte mère a grillé aussi, mais en branchant mon alim sur la carte mère grillé, ça a grillé mon alim. On a finalement tésté son matos avec la machine que je refait, (geforce 4 neuve grillé, disque dur ibm grillé).  :sweat:  
 
 
En fait j'ai l'impression, que quand un element grille, car la carte mère n'avait aucune trace ou odeur de cramé, tout comme pour le lecteur de disquette qui s'allume toujours et qui n'as aucune trace ni odeur de grillé non plus.  Dont les deux on été endommagé par un autre élément, qui endommagent a leur tour des eléménts neuf ou en état de marche et ainsi de suite.
 
En tout cas pour ma machine je flippe grave maintenant...En me renseignant autour de moi, je me rends compte, qu'il vaut mieux investir, dans du materiel, comme une alim plus chère au nouvelle normes VPC, qui date de fevrier 2002, (comme des alimention FLOXTRON, ou ALLIED ou autre sans doute) bon moi j'ai acheté une Antec y a un mois mais je ne savais pas encore tout ça. Je viens de verifier sur mon Antec j'ai pas vu cette norme dessus alors je flippe un peux malgrés que ça a l'air d'etre une bonne alimentation. Alors pour eviter de la faire griller en cas de surtention ou de coupure d'electricité ou d'orage. Je me suis acheté hier une multiprise SAFETY POWER PROTECTOR, avec fusible, prise reservé au materiel avec alimentation externe, comme ma sourie MX700 ou certain ECRAN LCD, imprimante...il y a une entrée sortie rj45 pour brancher le modem adsl en entrée et la sortie pour relier a la carte réseaux en cas de surtention par le telephone.
 
J'espère qu'avec ça il ne m'arrivera pas se genre de probleme, mais vu que je n'ais pas cette norme VPC sur mon Antec je flippe qu'un jour elle grille toute seul, comme j'ai vu que c'est arrivé a certaine personne du forum... :pfff:  

n°2120302
bricezenic​e
Posté le 09-01-2003 à 09:01:58  profilanswer
 

va voir la ca peut peut etre d'aider et m'aider !!
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°2120966
romje
Posté le 09-01-2003 à 15:19:24  profilanswer
 

Ho !  :ouch:  
 
Incendis d'ordre electrique. Je vais appeler notre assurance, on ne sais jamais , merci pour l'info.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Impossible de lancer une disquette de démarage...help !

 

Sujets relatifs
[Help] Radeon 8500 Gigabyte et ventilo2ieme barre d'état se bloque au demarage de win2k
Impossible de graver avec une marque de cd-R[HELP] sur carte mére Gigabyte......
Help Me please !!!graveur lg 40x et impossible d'overburner....
Help !! A7N8X Deluxe - FSB 133 impossible et pb VcoreProbleme de disquette de boot pour formattage
graveur reconnu par le bios mais qui n'es pas sous win help 
Plus de sujets relatifs à : Impossible de lancer une disquette de démarage...help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR