Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus Z97 - Boot impossible, pas de code erreur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus Z97 - Boot impossible, pas de code erreur

n°10508503
jm445
Posté le 16-01-2019 à 12:08:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens par ici car on m'a filer un PC à dépanner car il ne démarrait plus, sauf que je ne parvient pas à diagnostiquer le soucis car la CM ne me donne aucune info sur ce qui ne va pas.
 
Voici le soucis: Le PC n'a plus voulu démarré depuis quelques jours, lors de la mise sous tension, j'ai le voyant XLED1 qui s'allume puis lors de l'allumage, j'ai le Q-Code qui se met à 00, puis un bruit de relais, et ça s'éteint pour recommencer toutes les 3/4 secondes.
 
J'ai d'abord pensé à un périphérique mort, j'ai donc tout démonté sauf le proc, et j'ai retenté => Même résultat.
J'ai ensuite tenté un clear CMOS puis une mise à jour du bios => Même résultat à chaque fois mais la MAJ du bios s'est bien passée.
 
J'ai donc laissé tombé pour la nuit et suis allé me coucher, et ce matin, miracle, j'allume juste pour voir et là ça démarre ! J'arrive à accéder au bios et tout me paraît normal. Je me dit que je vais rebrancher le SSD pour pouvoir boot et lire les logs sur Windows, sauf que là, au rebranchement du SSD, à nouveau plus rien...
 
Je re-débranche le SSD, aucun effet...
 
Donc là je vois plus trop quoi faire... L'alim me semble OK puisque les différents voyants fonctionnent et la MAJ du bios aussi, reste le Proc mais je vois mal comment il pourrait être mort vu que ça à marché une fois. De plus, aucun voyant d'erreur de la CM n'est allumé...
 
Quelqu'un aurait-il donc une idée d'où orienter mon diagnostic?  
 
Cordialement,
JM445

mood
Publicité
Posté le 16-01-2019 à 12:08:33  profilanswer
 

n°10508561
freetronic
Posté le 16-01-2019 à 13:45:00  profilanswer
 

Hello,
 

Citation :

L'alim me semble OK


 
Commence par un test croisé d'alim si ça n'a pas été fait

n°10508573
kurtlegnom​e
Posté le 16-01-2019 à 13:59:09  profilanswer
 

freetronic a écrit :

Hello,
 

Citation :

L'alim me semble OK


 
Commence par un test croisé d'alim si ça n'a pas été fait


 
+1 ça sent le condensateur défectueux  
 


---------------
https://valid.x86.fr/wsxan1

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus Z97 - Boot impossible, pas de code erreur

 

Sujets relatifs
Boot Windows B360 AORUS gamingConfig mini atx qui boot instantanément (800€ max)
Acer KG251QBbmidpx vs Asus VG258QBloqué sur l'écran de boot
Asus strix gtx 1060 6gbboot très long du pc
Erreur LiveKernelEventRecovery (D:) supprimé, démarrage du PC impossible
Impossible de cloner un SSD 
Plus de sujets relatifs à : Asus Z97 - Boot impossible, pas de code erreur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR