Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Impossible de charger BIOS suite à écran noir en jeu

n°10210165
orion
Туманность Ориона
Posté le 15-08-2017 à 00:43:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
la plupart ce reprogramment seul surtout sur les cartes modernes :)
 
mais en cas de gros problème bios, quand le bios est trop atteins la seul solution c'est en effet la programmation matériel + logiciel ...
 
mais je ne vais pas détailler mon savoir faire ahah
 
quand je vois le nombre de carte mère récentes qui ce déprogramment sans raison.. je me dit que c'est forcement voulu par les constructeurs pour renouvellement le parc ... et ceci ce passe souvent hors garantie...


Message édité par orion le 15-08-2017 à 00:49:40

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 15-08-2017 à 00:43:14  profilanswer
 

n°10210168
Clemci
- L homme fou -
Posté le 15-08-2017 à 00:47:36  profilanswer
 

Ok intéressant.
 
Merci du coup de main. Bonne route à vous !

n°10210169
orion
Туманность Ориона
Posté le 15-08-2017 à 00:49:46  profilanswer
 

tiens nous au courant


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10210294
Clemci
- L homme fou -
Posté le 15-08-2017 à 10:32:07  profilanswer
 

Désolé de relancer un débat parallèle : je suis vraiment intéressé par la MSI Z270 PRO CARBON.
 
http://m.materiel.net/catalogue/ca [...] bon-137503
 
Est ce que ça vaut le coup ? Est ce que quelqu'un l'a déjà eu entre les main ?
 
Merci


Message édité par Clemci le 15-08-2017 à 10:32:34
n°10210318
maxougreno​ble
Posté le 15-08-2017 à 11:07:01  profilanswer
 

Bonjour,
Je ne connais pas cette carte.
Perso, j'ai des problèmes avec deux Gigabyte. J'ai craqué à l'époque pour une MSI Z77-GA45. C'était cher (de l'ordre de 120€ de mémoire quand on trouvait des CM à 60/80€), mais quand on se fait c.ier pendant des journées à essayer de faire partir le bouzin....
 
Depuis, ça roule. L'O/C est nickel, voire mieux que prévu.
 
En résumé, vu que tout passe par  la CM, il ne vaut mieux pas rogner sur ce poste. Pour moi, elle est chère, mais si on est peinard pour quelques années...

n°10210320
orion
Туманность Ориона
Posté le 15-08-2017 à 11:07:43  profilanswer
 

j'ai eu entre les mains une MSI Z170A GAMING PRO, et franchement rien a dire... bon apres j'ai pas tourné avec je l'ai juste programé et testé, mais je dois reconaitre que c'est une jolie carte
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
j'ai mi des photos ici


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10210364
Clemci
- L homme fou -
Posté le 15-08-2017 à 12:15:26  profilanswer
 

Ok je vais voir avec Cdiscount ce quils me proposent concernant ma Gigabyte... impossible de les avoirs car férié. Je les appelles demain et je vous dit.
 
S'ils sont bons commerçants, je leur prendrais la GAMING PRO CARBON.  
 
Je vous tiens au courant de la suite des événements !

n°10210367
Clemci
- L homme fou -
Posté le 15-08-2017 à 12:17:04  profilanswer
 

maxougrenoble a écrit :

Bonjour,
Je ne connais pas cette carte.
Perso, j'ai des problèmes avec deux Gigabyte. J'ai craqué à l'époque pour une MSI Z77-GA45. C'était cher (de l'ordre de 120€ de mémoire quand on trouvait des CM à 60/80€), mais quand on se fait c.ier pendant des journées à essayer de faire partir le bouzin....
 
Depuis, ça roule. L'O/C est nickel, voire mieux que prévu.
 
En résumé, vu que tout passe par  la CM, il ne vaut mieux pas rogner sur ce poste. Pour moi, elle est chère, mais si on est peinard pour quelques années...


 
Comme le disait Robin42800, je crois que Gigabyte c'est plus ce que c'était...

n°10210983
Clemci
- L homme fou -
Posté le 16-08-2017 à 10:19:10  profilanswer
 

Re coucou,
 
Je viens d'avoir Cdiscount au tel. Ils me demandent de renvoyer la CM. Ils vont faire des tests dessus. S'il s'avère qu'elle est réparable ils ne me l'a rembourseront pas... Vu qu'elle est deja partie en garantie et qu'ils me l'ont renvoyée comme étant "réparée" je mets ma main à couper qu'il va se passer la même chose... Le gars n'a rien voulu savoir et m'a dit qu'il ne pouvait procéder à un remboursement qu'après tentative de réparation... Ils ne remboursent le produit que s'il est renvoyé dans les 14 jours après l'achat...


Message édité par Clemci le 16-08-2017 à 10:20:02
n°10211099
orion
Туманность Ориона
Posté le 16-08-2017 à 12:45:59  profilanswer
 

fait une video ou photo du probleme !!


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 16-08-2017 à 12:45:59  profilanswer
 

n°10211127
bobocrov
Posté le 16-08-2017 à 13:30:02  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai a peu près tout lu. Si tu as un soucis de bios le dual bios prend le relai de suite.
Par contre si boucle infinie oui la cm est à renvoyer.
 
Cependant, tu es, je pense un des rares a avoir eu ce problème ici.
 
Pour info gigabyte j'en ai eu pas mal et pas forcément en Hdg et je peux te dire que ce sont, pour ma part de super CM (s939, P35, P45 et Z77). Asus moi je dis bof quand je vois le pote avec sa sabertooth grillée, et sa prime qui lui pète les bonbons pour passer la ram de son ryzen. Je ne suis pas aussi convaincu que robin.
 
A ta place asrock ou une autre gig => http://www.hardware.fr/articles/95 [...] meres.html

n°10211154
Clemci
- L homme fou -
Posté le 16-08-2017 à 13:52:58  profilanswer
 

bobocrov a écrit :

Salut,
 
J'ai a peu près tout lu. Si tu as un soucis de bios le dual bios prend le relai de suite.
Par contre si boucle infinie oui la cm est à renvoyer.
 
Cependant, tu es, je pense un des rares a avoir eu ce problème ici.
 
Pour info gigabyte j'en ai eu pas mal et pas forcément en Hdg et je peux te dire que ce sont, pour ma part de super CM (s939, P35, P45 et Z77). Asus moi je dis bof quand je vois le pote avec sa sabertooth grillée, et sa prime qui lui pète les bonbons pour passer la ram de son ryzen. Je ne suis pas aussi convaincu que robin.
 
A ta place asrock ou une autre gig => http://www.hardware.fr/articles/95 [...] meres.html


 
Merci d avoir pris le temps de lire tout ce sujet ;) Tu seras bien le seul a priori...  
 
C'est ce que je pensais concernant Gigabyte lors de mon achat... Mais d'où pourrai venir le problème si ce n'était pas la CM ? Ou alors ca rejoint ce que je disais à la base que la CM est une reconditionnée et qu'elle a un souci à la base...
 
J'avoue que si je réinvestis dans une autre CM, c'est pas pour avoir ce même genre de pépin... Est ce que la RAM pourrai être mise en cause ? J'avoue que je suis un peu dubitatif vu ton message qui me laisserai penser qu'il y a un autre pb... Est ce que le PROC peut être mal monté ?
 
Ou alors j'ai vraiment un virus sur mon ordi qui claque la CM... puisque j'ai eu des symptômes similaires avec mon ancien ordinateur. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai réinvestit...


Message édité par Clemci le 16-08-2017 à 13:55:17
n°10224413
Clemci
- L homme fou -
Posté le 01-09-2017 à 17:34:32  profilanswer
 

Pouet à tous,
 
Je viens de recevoir la CM de retour de garantie... Ils me disent que les PINS etaient tordues. Je vais être franc avec vous, j'ai tordue une PIN lors de l'emballage du produit en remettant le cache pour ne pas tordre ces PINS. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais les PINS sont en ordre... Je ne sais pas s'ils ont changé autre chose ou s'ils ont déduit/cru que le pb venait de là...
 
Je monte l'ordi d'ici ce soir et je vous dis... Sincerent j'y crois pas...
 
Bisettes bissextiles
 
edit :
 
Je vous écris depuis la bête... Tout à l'air de repartir comme à l'an... Pourvu que ca dure. Je vous tiens informé !
 
 


Message édité par Clemci le 01-09-2017 à 21:38:48
n°10224716
Clemci
- L homme fou -
Posté le 02-09-2017 à 00:30:31  profilanswer
 

Bon beh 7h d'utilisation plus tard, j'ai éteint l'ordinateur pour aller au pieu et, par curiosité, j'ai essayé de le redémarrer.  
 
Beh il est pas repartit...
 
C'est incompréhensible... :( Je vais renvoyer là CM une dernière fois en garantie et je vais reprendre une MSI...
 
Quelqu'un dinteressé par 2x8go Qumox DDR4 PC19200 ?
 
- Je donne une CM avec ;) -


Message édité par Clemci le 02-09-2017 à 00:35:15
n°10226354
valeoscoot
Posté le 04-09-2017 à 14:12:43  profilanswer
 

orion a écrit :

la prochaine fois évite Gigabyte ... je suis bien placer pour te le dire ahah
 
Prends plutôt du asus :)


Pas de problème, je suis prêt à témoigner en défaveur de Asus. C'est plus comme au bon vieux temps chez eux non plus. Bonnet blanc, blanc bonnet. Asrock et MSI sont par contre à la hauteur de leur réputation (mauvaise) à chaque fois que j'ai tenté.
Donc qualité générale, service et construction, en baisse. Point.
Et grosse carte mère, chère, ne veut pas dire plus fiable, mais juste plus sophistiquée, donc à priori plus sujette aux pannes...
 
Ce qui est chiant quand on une carte mère qui ne marche plus, c'est que ça implique d'en retrouver une pareil (parfois très compliqué parce que le socket du moment a changé même quelques mois après l'achat), qu'il faut racheter en général un Windows, qu'il faut en général tout réinstaller, et que si on ne retrouve plus la bonne carte pour le bon socket, on est bon pour racheter le CPU, et aussi si passage d'un type de RAM à une autre (genre DDR3 et 4), pour racheter la RAM.
 
C'est pour ça que overclock and Co, très peu pour moi. Mais malgré tout c'est désormais insuffisant pour être tranquille.


Message édité par valeoscoot le 04-09-2017 à 14:25:12
n°10325954
Clemci
- L homme fou -
Posté le 11-02-2018 à 15:43:56  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je reviens à la charge avec mon souci. L’ordinateur a tourné quasi 1 an en boitant avec les mêmes symptômes à part qu’il ne s’est plus jamais arrêté tout seul en cour d’utilisation...
 
La CM est repartie 4 fois en SAV et cdiscount n’ont JAMAIS voulu me rembourser.
 
Aujourd’hui, l’ordinateur, qui démarrait encore il y a quelque jours, ne veut plus démarrer du tout... les LED de la CM ne s’allument pas lorsque j’appuie sur le bouton poser. J’ai juste les ventilateurs qui tournent 2/3 secondes puis s’arrêtent et repartent 2/3 secondes puis s’arrêtent... etc.
 
Parfois, lorsque j’attends une paire d’heure, les LED s’allument et clignotent 4 fois puis restent fixe. L’écran reste noir et l’ordinateur reboot tout seul et les LED ne s’allument plus... :( et rebelote pour le cycle redémarre 2/3 secondes et extinction ( en boucle )
 
J’ai essayé de sortir l’ordinateur du boîtier mais c’est identique... J’ai même essayé de démarrer sans RAM et toujours pas de voyants sur la CM qui s’allume...
 
Bref, merci à vous si vous avez d’autre idées...

n°10325981
eastride
Posté le 11-02-2018 à 16:17:53  profilanswer
 

toujours la corsair en alim?
possible que tes soucis viennent de là
 
durant les 4 envois de ta cm, il a été déclaré qu'il y avait une panne de trouvé dessus, car il me semble qu'au bout de 4 réparations, si tu demandes un échange, il ne peuvent pas le refuser
quasi certain de mes propos sauf sur le nombre de réparation qui a peut-être changé


Message édité par eastride le 11-02-2018 à 16:30:56
n°10326034
Clemci
- L homme fou -
Posté le 11-02-2018 à 17:31:16  profilanswer
 

Je vais l’amener chez un magasin qui pourra tester avec différent composants pour m’éviter de racheter tout un par un... surtout vu le prix d’une alim ou d’une barrette de ram aujourd’hui...
 
Sur le 4ème retour, ils m’ont dit que j’avais tordu une pin sur la cm ( ce que je reconnais car en voulant remettre le cache de protection j’ai accroché le bazar... ) Du coup ils m’ont dit que c’était à cause de cela ( ce qui est faux car sur les premiers retours les pins étaient corrects. ) et ils m’ont dit qu’il refuserai le prochain retour en garantie.
 
J’espère vraiment que je vais trouver une solution... Je vous dirais. Ce qui m’attriste, c’est que je vais payer 50€ de visite/diagnostique et 150€ que se soit pour une alim, une barrette ou même une cm

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Egratignure puce BIOS - HS ?nouvelle config pc démarre mais rien a l'ecran
Aide écran pcProbléme ecran
Ecran pas de signalBrancher une tablette Asus vers écran PC.
Config avec écran - Utilisation Jeux - 1400€ MaxProblème d'écran noir avec mon nouveau PC et ma nouvelle carte
question suite problème gtx1080 
Plus de sujets relatifs à : Impossible de charger BIOS suite à écran noir en jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR