Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  HELP! 2600+ neuf + SLK 947 U => Drôle de températures??...!

 


Les symptomes que je présente dans mon topic, vous sont ils sujets?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP! 2600+ neuf + SLK 947 U => Drôle de températures??...!

n°2904013
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Posté le 27-12-2003 à 14:49:20  profilanswer
 

Bonjour.
Et bien je m'explique, j'ai fait l'acquisition d'une carte mère ABIT NF7-S revision 2 , d'un AMD 2600+ (pas une version boîte...),d'un spacer cuivre universel pour AMD, d'un thermalright slk 947 U avec de l'artic silver 5 et d'un ventilo PAPST 92 mm pour 34 CFM....
 
Le problème est que, j'ai des température vraiment bizarre... 41 °C proc en idle - 31°C boitier (ces deux températures sont déjà bizarres, pour une température de pièce d'envurion 23 °C...). (je vous rassures, j'ai bien monté mon proc. j'ai mis une fine couche de pâte thermique et j'ai bien fixé le dissipateur :kaola: ), pensant que sa pouvait venir du bios (datant de juillet 2003) et bien je l'ai mis à jour, ça n'a rien changé de spéciale. Je tiens quand même à préciser que j'ai un boitier ventilé => un ventilo sur le côté du boitier en extraction, et un en bas devant la tour en aspiration d'air frais. J'ai un boitier moyen tour et il n'est pas bloqué dans un emplacement bureau ...bref, c'est pas un four  :jap: ).  
 
  Je me demande si je suis pas tombé sur un de ces sales procs modifiés (vu sur hardware.fr  :hello: ) car dans le bios, même avec sa mise à jour, et bien ma NF7-S me reconnait bien un 2600+ mais avec un VCore de 1.6 V par défaut (plantage dans les jeux...car le vcore d'un 2600+ est , je le rappel, de 1.65 V ... je suis obligé de passer en expert pour le parémétrer).
 
Donc voilà, pour résumer j'ai l'impression que mes sondes de températures sont pas super (VIVE ABIT :sarcastic: ...avec sa super sonde de la mort sous le proc...au lieu d'utiliser celle qui est DANS le proc  :ange: ).  
 
Et si tel était le cas que j'aurai un FAUX 2600+...? qui marche bien certe... Et bien, serait il normale qu'il chauffe PLUS qu'un VRAI...?
 
 
Un truc aussi! Sa m'arrive de stagner avec 45 °C en full pour le proc et 33 °C de boitier...pendant des heures en jouant. Et des fois, à 51 °C.... :heink:  en fesant la même chose, avec la même température de boitier 33 °C  :sweat: ... et de pièce pour les deux cas , à savoir 23°C... et la je redémarre aussi seck, je fonce voir dans le bios ( 20 SC MAXIMUM entre le moment où je vois 51 °C proc...et le moment où je vais voir dans le bios...)   et la sa me dit 45 °C!!!! grrr...donc à moins que mon proc subit des choques thermiques...hihih -6°C c pas mal en 20 sc :jap: ...) et bien je crois que la sonde CPU c'est de la merde...


Message édité par skallorfeus le 27-12-2003 à 15:20:57

---------------
"Un ordinateur sans vulnérabilité...est un ordinateur éteint" =] FeedBack
mood
Publicité
Posté le 27-12-2003 à 14:49:20  profilanswer
 

n°2904021
tsnooz
Posté le 27-12-2003 à 14:51:39  profilanswer
 

fallait prendre l'a7n8x dlx :whistle:
 
edit  : et le zalman 7000a  :D


Message édité par tsnooz le 27-12-2003 à 14:52:10
n°2904024
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Posté le 27-12-2003 à 14:53:06  profilanswer
 

;-) LOL ct la carte mère que je voulais au départ... MAis j'ai tellement ésité que j'ai pris la nf7-s...qui est déjà Super bien (mise à part ses superbes sondes...... XD


---------------
"Un ordinateur sans vulnérabilité...est un ordinateur éteint" =] FeedBack
n°2904037
alokkin
tourner 7 fois la langue ...
Posté le 27-12-2003 à 14:57:21  profilanswer
 

si tu ne veux pas te faire incendier ou traiter comme je l'ai été (mais c'était mérité) fais un scan de proc et post le sur le forum, des utilisateurs avisés voire Marc pourront te dire si c'est un AMD maquillé ou pas. En fait il faut regarder (et bien regarder pas comme moi) les ponts et voir si on peut distinguer un "paté" de soudure.
 
cf : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
NB : oui c'est moi le parano qui a fait chier un vendeur apparemment pour rien.

n°2904042
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Posté le 27-12-2003 à 14:58:57  profilanswer
 

dsl mais j'ai pas l'intention de démonter mon disipateur et mon proc pour le scanner (surtout que j'ai qu'un seul pc lol)


---------------
"Un ordinateur sans vulnérabilité...est un ordinateur éteint" =] FeedBack
n°2904067
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 27-12-2003 à 15:11:55  profilanswer
 

ben pourtant faudrai bien... d'ici là je propose qu'on compte les "sa" et les "lol" dans tes posts pour passer le temps...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2904072
alokkin
tourner 7 fois la langue ...
Posté le 27-12-2003 à 15:13:30  profilanswer
 

huhu moi aussi je me disais que c'etait une nouvelle forme de ponctuation :)

n°2904074
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 27-12-2003 à 15:15:10  profilanswer
 

ah oui j'avais pas pensé à l'expliquer comme ça [:lacuna coil]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2904092
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Posté le 27-12-2003 à 15:23:34  profilanswer
 

:pfff:  Non mais sérieux, si vous savez pas quoi dire ? Ben vous savez quoi ...??
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
DITES RIEN  :kaola:


Message édité par skallorfeus le 27-12-2003 à 15:24:03

---------------
"Un ordinateur sans vulnérabilité...est un ordinateur éteint" =] FeedBack
n°2904130
tsnooz
Posté le 27-12-2003 à 15:41:29  profilanswer
 

l'a7n8x dlx utilise la sonde qu'il y a sous le cpu comme l'abit ?
ou directement celle qu'il y a dans le cpu?
merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-12-2003 à 15:41:29  profilanswer
 

n°2904138
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 27-12-2003 à 15:43:46  profilanswer
 

j'en sais rien en ce qui concerne l'a7n8x mais l'a7v333 utilisait en priorité la sonde interne (avec MBM on pouvait même accéder aux 2!). c'est tout ce que jep eux te dire avec certitude [:spamafote]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2904340
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Posté le 27-12-2003 à 17:18:24  profilanswer
 

Bon...Je viens de démonter complètement mon slk 947 U, j'ai enlevé le spacer...et sa n'a rien fait (j'ai tout bien nettoyé, et remis une fine couche d'artic silver 5...). Je vois pas ce que ça pourrait être maintenant (j'ai regardé le proc en détail...Et j'ai pas l'impression que se soit un faux en faite).
 
Donc je met en cause la sonde de la mobo, qui est pas loin de ma hercules 9800 se AIW...qui chauffe beaucoup... Quelqu'un aurait il une autre idée (ou une solution ;-))?


Message édité par skallorfeus le 27-12-2003 à 17:19:23

---------------
"Un ordinateur sans vulnérabilité...est un ordinateur éteint" =] FeedBack
n°2905636
bob73000
Posté le 28-12-2003 à 10:44:20  profilanswer
 

skallorfeus a écrit :

Bon...Je viens de démonter complètement mon slk 947 U, j'ai enlevé le spacer...et sa n'a rien fait (j'ai tout bien nettoyé, et remis une fine couche d'artic silver 5...). Je vois pas ce que ça pourrait être maintenant (j'ai regardé le proc en détail...Et j'ai pas l'impression que se soit un faux en faite).
 
Donc je met en cause la sonde de la mobo, qui est pas loin de ma hercules 9800 se AIW...qui chauffe beaucoup... Quelqu'un aurait il une autre idée (ou une solution ;-))?


 
 
Salut !!!
reste cool ! c'est la sonde de la CM (jai la méme ) la température qui est la bonne c'est la plus basse (apres reboot)
 
bye

n°2911982
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Posté le 31-12-2003 à 03:54:11  profilanswer
 

Bon ben sujet clot!!  
 
En faite je me suis inquiété pour rien, mes températures sont tout à fait normale, un ami est venu chez moi et on a la même configuration...
 
Et bien j'ai des temp. bien meilleurs que lui ! Jugez plutôt ;-)
 
-Moi => en idle (au bout d'1 heure) proc : 41°C  boitier: 30 °C
 
-Lui => en idle ("    "     "    " ) proc :43°C   boitier: 34 °C
 
   Et maintenant au bout de +de 2h de need for speed et unreal tournament 2003 et autres battle fields 1942 ;-) :
 
-moi => proc : 45 °C  boitier : 33 °C
 
-Lui => proc : 51 °C  boitier : 38 °C
 
  Donc en clair, mon système de refroidissement est loin d'être à la ramasse ... Et j'ai pu voir par rapport au pc de mon pote , que nos deux configs identiques, sont pas mal différente niveaux températures... et surtout voir que mon porc va bien en faite :-D
 
  Voilà, topic fermé :-)


---------------
"Un ordinateur sans vulnérabilité...est un ordinateur éteint" =] FeedBack

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  HELP! 2600+ neuf + SLK 947 U => Drôle de températures??...!

 

Sujets relatifs
HELP CPU A 100 % !!!![Help] P4B et P4C et DDR3200
écran noir et qu'un trait blanc en haut a gauche clignotte. HELP!Help needed : Mon ahtlon a un bus de 100 ou 133 Mhz ?
[HELP] les jeux marchent pas avec maconfig !!!Achat de config AMD :) Need Help Inside
Achat d'une nouvelle CG ! Help plz thx!Help pr monté un ventilo sur cg
help pb carte mere shuttleMon portable emet un bruit strident......!!!puis il plante!!!???HELP!!
Plus de sujets relatifs à : HELP! 2600+ neuf + SLK 947 U => Drôle de températures??...!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR